Cinquième tome de la saga de Nalini Singh sur les métamorphes et les Psi, nous nous tournons à présent vers Dorian, sentinelle et sniper émérite, et Ashaya grande scientifique Psi.
Se révoltant contre les intentions du Conseil Psi, et dans le but de protéger son enfant, Ashaya a passé un pacte avec les Snow Dancer et ces derniers ont acceptés de libérer son fils du joug du Conseil et de la Toile du Psi Net. Mais alors que la jeune scientifique s'enfuit de sa prison grâce à l'aide des rebelles, Dorian se voit confié la mission d'être son garde du corps. La jeune scientifique a en effet décidé de lacher une bombe dans les média afin d'assurer sa protection et celle de son enfant. Mais Dorian a vu sa soeur mourir de façon atroce au main d'un assassin Psi et devoir fréquenter un membre de cette espèce honnie n'est pas facile. Encore moins lorsque cette personne hante ses pensées et le rend fou de désir.

Bâti sur le schéma classique de la romance paranormale, ce roman continue néanmoins à explorer le fil rouge de sa série en faisant entrer un scène un nouvel acteur, qui pourrait bien bouleverser l'équilibre des choses.
Si la romance entre Dorian et Ashaya n'est guère originale, elle reste agréable à lire. J'ai beaucoup plus adhérer à la relation de Dorian avec le petit garçon qui n'est malheureusement pas assez exploitée, au profit de la relation entre Ashaya et le métamorphe.

J'avoue que je n'ai pas très bien compris les plans d'Ashaya, même avec des explications : ça m'a franchement paru tiré par les cheveux et un brin tordu, mais bon c'est pas encore trop grave.
C'est n'est pas mon tome préféré dans la série, pourtant Dorian est un personnage franchement sympa.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Dorian est une sentinelle de DarkRiver avec une caractéristique particulière: il est latent ce qui veut dire qu'il ne peut pas se transformer. le meurtre atroce de sa soeur continue de le hanter et il a dirigé toute sa colère contre le Conseil et les Psis.
Lorsqu'il doit veiller sur Ashaya Aleine, une Psi qui a décidé de se retourner contre le Conseil, rien n'est simple. Dorien s'en veut d'être attirée par l'ennemi.
Et Ashaya tient à garder Silence car il lui permet de maîtriser sa soeur jumelle.

Les manigances du Conseil, des Purs Psis, de l'Alliance humaine, ... compliquent la tâche des changelings qui se retrouvent au milieu.

On se doute qu'une guerre est imminente...

J'ai bien aimé le duo Dorian/Ashaya même si leur rapprochement m'a paru un peu rapide. J'aurais aimé que Keenan ait une plus grande place dans l'histoire tout comme Amara.
Retrouver les héros des tomes précédents est un plus. La meute grandit petit à petit.

Un fil rouge traverse tous les tomes qui restent chacun centré sur un duo/une romance. L'univers se développe tout comme les différents ennemis en présence.

Le prochain tome a l'air intéressant : deux changelings... cela promet d'être caliente.
Une fois de plus, me voilà plonger dans la série Psi-Changeling. Bien repartie avec le tome 4 la semaine précédente, je n'ai pas perdu de temps et me suis plongée dans le tome 5, qui, lui aussi était dans ma PAL depuis bien trop longtemps. Et je dois dire que j'en ressors vraiment satisfaite !

Dans Otage du plaisir (franchement, je ne suis pas fan du titre...), nous suivons donc Ashaya, la psi que nous avons un peu plus que croiser dans le tome précédent et Dorian, le sniper léopard du clan. Entre eux, personne n'aurait pu dire que ça collerait. Il faut dire que Dorian n'a toujours pas enterrer cette haine qu'il voue aux psi depuis la mort de sa soeur. Alors être chargé de la surveillance de Keenan, le fils d'Ashaya, puis d'elle, ne sera pas de tout repos.

Quand j'ai commencé ma lecture, j'étais un peu sceptique. Surtout concernant le personnage Ashaya. Il faut dire que dans le tome précédent elle n'a pas vraiment le beau rôle, même si à la fin, elle sauve deux enfants en plus du sien. Pour autant, elle dégageait cette froideur typique des psi, et son obstination dans Silence semblait vraiment hermétique. Mais contre toute attente, j'ai rapidement accroché à son personnage. Car bien sur, derrière cette apparence se cache bien d'autres choses. D'abord, son fils, Keenan. Si elle laisse penser qu'il n'a aucun intérêt pour elle, nous lecteurs, savons que c'est l'exact opposé. Et puis vient Amara, sa soeur jumelle. Et là, j'ai trouvé que l'autrice avait réussi à traiter son sujet comme jamais. le lien entre elles est fort, destructeur par moment et néfaste une bonne partie du temps. Pourtant, il est là et Ashaya, malgré tout ce qui lui arrive ne peut se résoudre à abandonner sa soeur. J'ai aimé l'évolution de ce lien et tout ce qu'il inclut.

Maintenant, parlons un peu de Dorian. Pour le coup, j'étais assez enthousiaste à l'idée de le découvrir vraiment. Il faut dire que le sniper qui n'a jamais pu se transformer avait un fort potentiel. J'aimais sans franc-parler et les petites piques qu'il glissait par-ci, par-là. Contre toute attente, j'ai eu du mal avec son personnage ou plutôt ses instincts pendant un tiers du roman. On sent le côté sauvage, primitif, animal et ses pensées sont typiquement masculines, crues et bon, personnellement le côté homme des cavernes, ce n'est pas trop mon truc. Cette haine qu'il voue à Ashaya est en totale contradiction avec ce désir brutal qu'il ressent pour elle....

Fort heureusement, au bout d'un tiers du roman, cet aspect de lui s'adoucit. Il apprend à cerner Ashaya et notamment cette carapace qu'elle montre à tous et voit au delà de l'apparence et de son attirance plus que flagrante. J'ai aimé découvrir cet autre aspect de lui et notamment lorsqu'il est question de Keenan.

La relation Ashaya/Dorian est, étonnamment, pas si rapide que ça. Certes, Dorian aurait pu vite régler cela, mais se révèle bien plus droit dans ses pompes qu'on pourrait le penser. Au final, leur relation met du temps à se mettre en place, et ça, j'apprécie. Ils s'ouvrent petit à petit à l'autre et j'ai aimé la relation qu'ils nouent au fil des pages.

L'intrigue de l'histoire n'est pas en reste puisqu'avec la fuite d'Ashaya, les plans du Conseil Psi sont mis à rude épreuve. Les projets mis en place commencent à se faire connaître de tous et t je dois dire que j'ai été surprise par de nombreux éléments. L'ennemi le plus coriace et cruel n'est pas toujours celui auquel on pense et je trouve ça d'autant plus intriguant. Enfin, j'ai aimé en apprendre plus sur les diverses parties et suis encore plus curieuse de découvrir la suite.

Au final, ce cinquième tome ne m'aura fait qu'une bouchée puisque je l'ai lu d'une traite ou presque. Je suis contente de voir que cette série continue de me surprendre. Et je dirais que ce cinquième tome de Psi-Changeling vient se placer juste derrière le premier tome, qui reste mon préféré. le couple Dorian/Ashaya partait difficilement mais m'a finalement beaucoup plus et l'intrigue m'a tenu en haleine. Enfin, je suis toujours ravie de retrouver les personnages des premiers tomes, une manière de suivre aussi leur évolution.

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Déjà le cinquième tome de cette saga lu cette année et je ne m'en lasse pas !
Cette fois-ci on découvre Dorian, mon personnage préféré avec Sasha.
J'apprécie énormément le fait que ce changeling ne soit pas capable de se transformer comme tous les autres : cela le rend plus fort, plein de détermination, unique.
J'ai quand même eu du mal à me plonger dans cette lecture au début : les sentiments de Dorian envers Ashaya sont trop crus, trop primitifs, il faut attendre la moitié du roman que Dorian laisse une part de sa haine de côté et qu'Ashaya s'éloigne de Silence pour entrer dans une vraie romance.

Cependant, certains détails étaient très appréciables, comme les petits extraits du journal intime d'Ashaya qui apparaissent en début de chapitre.
J'ai également beaucoup apprécié les sentiments d'Ashaya envers sa soeur et le lien qui les uni. Ayant moi-même une jumelle j'ai parfaitement pu me mettre à la place d'Ashaya pour qui protéger et accepter sa soeur est extrêmement important, car le lien qui les uni est indestructible, omniprésent.

On développe également le sujet de l'Alliance Humaine. Il ne faut pas oublier que les humains font partis de ce monde où Changeling et Psi ont le dessus, et ce renversement de situation avec des Humains qui se révoltent et prennent le pouvoir à leur façon est très prometteur pour la suite.
L'intrigue se déroule directement à la suite du tome 4. Pas le temps de s'ennuyer, on est vite replongé dans la guerre entre les espèces. le conseil devient de plus en plus agressif et divisé. Silence accumule les échecs flagrants et cela commence a avoir un gros impact sur la population psi. Ashaya, la scientifique qui a aidé à la libération des enfants dans le tome précédent, décide de s'enfuir pour éviter une mort certaine à son fils Keenan.

C'est toujours un plaisir de retrouver cet univers particulier. On retrouve a nouveau un schéma connu car on a un léopard qui tombe amoureux d'une Psi. Pour ne pas se lasser, on a pleins de petites particularités sympathiques. Notre psi a en effet un conditionnement qui laisse complètement à désirer: elle ressent les émotions depuis longtemps, surtout la peur. Elle souhaite absolument protéger sa famille qui est sa joie mais son fardeau. Une relation familiale, un passé qui m'a beaucoup plu. L'intrigue est vraiment prenante, les ennemis plus nombreux; les humains ayant une présence plus marquée.

Ce tome se concentre sur un personnage que j'avais hâte de découvrir plus en détails: Dorian ! Je voulais en savoir plus sur lui et particulièrement sur son évolution: serait-il capable de dépasser sa haine des psi (depuis le meurtre de sa soeur), va t-il pouvoir se transformer un jour ? Son caractère fougueux, ses boutades et taquineries, tous ces petits détails qui font qu'il est un de mes personnages préférés. Sa relation avec Ashaya est vive, rapide, violente mais tout en gamme de gris comme lui. Ils se complètent bien et sont agréables à suivre.

Ce tome tient amplement ses promesses, je n'ai pas du tout été déçue ! On se doute que Ashaya va rejoindre le réseau privé des léopards mais la manière dont les choses se passent sont originales, un oeil nouveau sur une histoire que l'on pouvait penser facile. L'auteur ne prend pas de raccourci et j'ai aimé cela. Les relations sont aux centres de l'intrigue, les doutes que l'ont peu avoir sur soi même et sa propre famille, la vengeance, le doute et l'abandon. Beaucoup de thèmes abordés qui n'encombrent pas pour autant la lecture. On aperçoit moins le côté bestial des animaux mais plus le côté froid du sniper, les armes à feu et autres défense. Un tome psychologique au niveau des émotions mais moins porté sur les déviances psi.

Cette saga est sans conteste une de mes préférées et ce tome le confirme à nouveau !
Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
J'attendais le dénouement sur Dorian avec impatience. Ce personnage qui a déjà beaucoup donné pour la meute et qui a subi une perte va devoir mettre les bouchées doubles pour sa nouvelle mission/tâche. Ce cinquième tome marque également un tournant décisif sans le conseil Psi et l'arrivée d'une nouvelle menace ne peut qu'accentuer l'intrigue sur Silence ainsi que sur le nouveau protocole. le personnage d'Ashaya m'a bien plu et ses secrets vont parfaitement à son rôle.

***

Dorian est un changeling qui ne se transforme pas et qui a fait son possible pour s'intégrer à la meute. Il est même un des piliers de défenses et le meilleur tireur. Après avoir perdu sa petite soeur par un Psy tueur, Dorian haït les Psys au plus haut point. Sa rencontre avec Ashaya Aleine, une Psy-scientifique, va changer la donne.
Ashaya qui est maman et qui veut absolument le protéger du conseil Psi a demandé de l'aide à Dorian pour le libérer.

Ce qui change dans ce tome ce sont toutes les péripéties qui se succèdent ainsi qu'un nouveau groupe dissident humain qui veut Ashaya en vie. Mais, en dehors de tout ça, il y a Dorian et Ashaya qui sont deux être différents de culture ainsi que de famille. Les deux protagonistes vont devoir faire équipe pour enrayer la menace du conseil qui veut mettre hors course Ashaya qui a travaillé sur un projet appelé "Protocole I". Mais, elle cache d'autres choses au Conseil comme sur le Psi net. Elle n'est pas parfaite au niveau de Silence et tous les jours est un combat.
Dorian qui sera là pour la protéger des menaces après son évasion, va devoir faire face à ses émotions car en dépit de sa haine pour les Psis, Dorian va souffler le chaud et le froid sur ce qu'il ressent et ce qu'il va apprendre. Sa seule chance de s'en sortir, c'est d'accepter et de faire le bon choix.

***

Ce cinquième tome m'a permit de comprendre le comportement Psi et ce qui se cache réellement dans le nouveau protocole. le conseil veut vraiment aller plus loin quitte à détruire leur personnalité pour suivre une seule et même personne. J'ai tu ce que cache Ashaya dans sa vie au sein du Psi-net ainsi qu'avec les changeling. le plus choquant c'est ce que j'ai appris sur son fils et de son comportement pour le protéger coûte que coûte. Dorian est un homme perpétuellement en chasse à cause de son rang dans Dark River. Son regard sur Ashaya va vaciller et il va devoir prendre les bonnes décisions pour vivre en paix.

Otage du plaisir fut une belle lecture et le couple Dorian et Ashaya va nous permettre de découvrir encore d'avantage les liens entre les deux camps. L'intrigue autour du protocole I va prendre un dangereux virage et j'ai hâte de voir le Conseil Psi tombé ou encore mieux voir la nouvelle menace agir.
Lien : https://lespassionsdemeline...
Me voici au tome 5 de ma relecture de la saga psi-changeling. Lors de ma première lecture j'avais eu du mal à me plonger dans ce tome. J'avais trouvé Dorian vraiment dure ( même si on peut parfaitement comprendre ses raisons après ce qui est arrivé à sa soeur.) Cette gêne m'avait fait prendre de la distance sur ce que je lisais. J'ai plus apprécié cette relecture. Cela reste un couple qui m'a fait moins palpiter que d'autre mais j'ai pris plus de plaisir et me suis rendu compte que j'avais été tant obnubilé par le fait que je voulais secoué Dorian comme un prunier que j'étais passé à côté du personnage juste badass d Ashaya. Cette femme mériterait un prix Nobel! Dans ce tome Nalini Singh continue d'explorer les méandres des alliances et des intérêt qui se percutent et se confrontent. Elle ajoute des touches de "gris" dans un univers que l'on aurait put croire fait en noir et blanc. Cette saga est vraiment magique! Et même si ce tome n'est pas dans mes préférés, il a tout de même réussit à me faire palpiter...
J'ai repris depuis peu ma relecture de la série et me souvenais très bien que les tomes 4 et 5 faisaient partie de mes favoris. C'est à mon sens à partir de ces deux tomes que l'intrigue prend vraiment de l'ampleur et devient intéressante. Ce fut un réel plaisir de me replonger dans ce cinquième tome que j'avais déjà tant aimé pendant ma première lecture !

Ce tome est centré sur les personnages d'Ashaya, la M-Psi et du tome 4, et Dorian, la Sentinelle latente, mais pas moins dangereuse, de Dark River. La relation entre les deux s'avérera aussi belle que compliquée : Dorian vouant une haine profonde aux Psi depuis le meurtre de sa soeur. Mais ils arriveront à s'apprivoiser petit à petit en s'avouant leurs secrets et peurs les plus profonds. S'ajoute à cela Keenan, le fils d'Ashaya sauvé à sa demande, et Amara, la soeur jumelle sociopathe de celle-ci, à laquelle elle est liée par un lien de gémellité très puissant.

Un tome une fois de plus très centré sur la meute de Dark River ; mais aussi sur les Psi et le fonctionnement du PsiNet et du Conseil. Les dissensions au travers du Conseil sont de plus en plus visible, de même que les alliances qui se créent entre Conseillers. le PsiNet semble au bord de l'implosion et peu de personnes semblent s'en inquiéter pour le moment. Sans compter sur la menace sous-jacente du groupuscule Purs Psis, qui veut garder le contrôle sur Silence par n'importe quel moyen.

Une nouvelle menace, humaine cette fois-ci, pointe le bout de son nez et ni les Psi, ni les Changeling ne semblent y prendre garde… trop occuper par leurs propres problèmes pour le moment.

Otage du plaisir est un tome dans lequel il se passe beaucoup de choses et dans lequel plusieurs révoltes et conflits qui seront très certainement développés par la suite voient le jour. J'ai beaucoup aimé la manière dont était traité le couple Ashaya/Dorian et les liens puissants qui les unissent et les lient à Keenan. le sens de la famille est placé au centre de cette série on le ressent très bien dans ce tome.

J'ai hâte de relire le prochain tome centré sur Mercy, dernière Sentinelle de Dark River à ne pas avoir de compagnon ; et une Sentinelle Snow Dancer et retrouver un peu plus la meute de loups, qui avait été un peu délaissée dans les deux derniers tomes.
Lien : https://reveuseeveilleeblog...
J'ai vraiment, vraiment apprécié ma lecture dans cette partie.
C'est l'un des meilleurs tomes de cette saga pour moi ! Il se classe 2e, juste après celui du couple dominant Lucas-Sascha.

J'aime bien Dorian, son humour, l'air décontracté qu'il prend alors qu'en fait il peut être très dangereux. On comprend ses réticences malgré son amour pour Ashaya et en se mettant à sa place de latent, on compatit.

Ashaya, je n'ai pas de préférence pour elle mais elle aura eu le mérite de ne pas m'exaspérer comme c'était le cas avec les deux compagnes des deux tomes précédents. Sa libération été aussi planifié de manière ingénieuse et j'ai trouvé déplorable la mort de ces collègues. Ces psi lui étaient fidèles. Son histoire est intéressante et assez tordu avec sa jumelle Amara.

Quant à cette dernière, d'une certaine façon, son obsession pour sa jumelle m'a plut, même si elle méritait clairement de mourir. Elle l'a protège autant qu'elle le peut. Comme s'il n'y avait qu'elle qui pouvait lui faire des crasses au nom de la science.

C'était touchant

L'histoire quand à elle avance toujours autant, on voit bien que Silence s'effrite jusqu'à laissé
J'ai adoré ce tome ! On y retrouve le schéma du couple psy - changeling. J'adore ! le fait que Dorian apparaisse enfin en personnage principal est un réel délice car c'est une panthère latente : c'est-à-dire qu'il n'arrive pas à se transformer. Et comme en prime, sa petite soeur est morte tuée par un psy, ca n'aide pas leur histoire d'amour. J'ai beaucoup aimé dans ce tome le fait que le lien entre les deux soeurs soient mis en avant et traité comme élément primordial de l'intrigue. La complexité de ce livre, avec son fils, son implantation de Silence échouée, le lien avec sa soeur en font un tome très intéressant !