EAN : 9782200269555
Armand Colin (28/11/2007)
4.5/5   4 notes
L'expérience de la reconversion professionnelle volontaire, à la fois individuelle et sociale, prend une place grandissante dans le monde du travail. Individuelle, parce qu'elle appartient en propre à l'individu qui en est le seul initiateur. Sociale, parce qu'elle concerne des univers sociaux multiples, et que le surinvestissement de la valeur du changement la place au centre des questions sur l'emploi et la formation. Indicateur important des transformations socia... >Voir plus
Que lire après Reconversion professionnelle volontaireVoir plus
Un phare dans une nuit sociologique bien obscure...👀

La spécificité des récits féminins de vocation contrée réside dans les luttes qui les opposent aux hommes de leur vie pour parvenir à se construire. D'abord leurs pères qui parfois ont le seul projet pour leurs filles qu'elles soient des épouses soumises, et leurs maris, ensuite, qui viennent parachever le modèle afin que les femmes soient les garantes d'un modèle familial coercitif où le pouvoir appartient aux hommes.
"Homme au foyer, je trouve ça respectable, ça ne me dérange pas. C'est important de respecter les enfants."
Il ne souhaite pas travailler à temps complet pour garder du temps pour la famille mais aussi pour les actions de bénévolat, les associations qu'il fréquente assidûment.
La progression des carrières se déroulaient sur " un long fleuve tranquille".
Aujourd'hui, la société est engagée dans un processus de diversification.