AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Avec joie et docilité (50)

Je ne vois pas son visage, mais je flaire le parfum de la sciure de la honte, la senteur de reine-des-prés du désarroi et la légère odeur d'essence de l'amertume.
Commenter  J’apprécie          10
ÉLOÏ, subst. fém. Courant et familier. Sous-race du sexe féminin, active sur le marché de l’accouplement et vouée à favoriser par tous les moyens le bien-être du sexe masculin.
Commenter  J’apprécie          10
Ne nous sommes-nous pas aussi, en tant qu’espèce, efforcés tout au long de notre histoire de façonner notre descendance en la poussant vers le haut par l’éducation, la morale, l’encouragement du talent, la pratique sportive, etc. afin qu’elle atteigne l’excellence ? Il n’y a là rien de contraire aux droits de l’homme, c’est aussi naturel que, pour un animal, de tuer sa progéniture si elle n’est pas viable et promet de n’être qu’une charge pour le troupeau.
Commenter  J’apprécie          10
Il n’y a rien d’héroïque ou de viril à consommer du piment. Ça vous fait littéralement tomber dans la boue. L’addiction à la capsaïcine provoque aussi des symptômes proches de ceux d’ignobles maladies vénériennes, tels que des brûlures douloureuses et humiliantes lorsque l’on urine ou que l’on défèque.
Commenter  J’apprécie          10
Dans ton monde, la surprise est toujours aussi grande quand sous un beau vernis siègent la trahison, le mal et la désolation.
Commenter  J’apprécie          10
De l’éducation des éloïs
Extrait de l’ouvrage ‘L’éloï au foyer – Conseil pour une vie familiale harmonieuse’, éditions de l’Etat, 2008

Lorsque vous emménagez sous le même toit avec une éloi, il est bon, avant d'établir des règles et de les lui enseigner, de vous familiariser avec son mode de pensée.
Vous devez être capable d'apprécier votre femme pour ce qu'elle est, à savoir une créature instinctive, esclave de ses hormones sexuelles.
Sa capacité de compréhension repose sur trois pierres angulaires : la répétition, la récompense et le renforcement. En retour, elle sera obéissante et loyale et vous manifestera un amour et un attachement sans limite.
Les clefs, pour inculquer son rôle d'épouse à une éloi, sont la constance, la logique, la clarté et la patience. (p. 167)
Commenter  J’apprécie          00
ELOI, subst. fém. Courant et familier. Sous-race du sexe féminin, active sur le marché de l’accouplement et vouée à favoriser par tous les moyens le bien-être du sexe masculin. Recommandation officielle fémine*. Étymologie et histoire. Terme passé dans notre langue dans les années 1940. Créé par l’écrivain social H.G. Wells*, qui a prédit que l’humanité se diviserait au cours de son évolution en sous-races bénéficiant et tirant parti chacune à sa manière de l’organisation de la société.
Exemples : "L'éloï est typiquement blonde et brachycéphale." "Les éloïs sont autorisées par la loi à se reproduire."
Commenter  J’apprécie          00
Si tu as l'âme d'une vraie fémine,
Tu sais être douce et câline.
Mais qu'en est-il de ta fraîcheur ?
Seule l'assure l'Eau de Senteur!
Auprès de l'élu de on coeur
Tu ne dois pas puer la sueur
Commenter  J’apprécie          00
L'été est comme une plante sortant de terre. Il s'écoule à la fois avec la lenteur imperturbable de la germination et avec la rapidité presque agressive de la pousse des tiges et des fruits au cœur de la belle saison.
Commenter  J’apprécie          00
« Tous les jeux ont pour objet d’assurer des bénéfices à leurs organisateurs ».
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (368) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les emmerdeuses de la littérature

    Les femmes écrivains ont souvent rencontré l'hostilité de leurs confrères. Mais il y a une exception parmi eux, un homme qui les a défendues, lequel?

    Houellebecq
    Flaubert
    Edmond de Goncourt
    Maupassant
    Eric Zemmour

    10 questions
    569 lecteurs ont répondu
    Thèmes : écriture , féminisme , luttes politiquesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}