Citations sur Avec joie et docilité (50)

Il était une fois
Une morlock à la noix
Qui voulait faire crac-crac
La tête dans un sac
Avec un virilo
Mais son attrape-gogo
Ne lui a pas réussi
Elle n'avait pas de frifri !

Comptine pour jeu de marelle en vogue chez les éloïs dans les années 1980.
Il était une fois une très très sage et jolie petite fille. Elle se montrait toujours obéissante, douce et gentille envers tout le monde. Elle aimait les beaux habits et surtout le rouge. Plus la couleur était vive, plus elle était heureuse. C'est pourquoi elle avait reçu le nom éloï de Vivanna.
Un jour, sa mère lui demanda de porter un médicament à sa grand-mère qui était malade. Elle partit aussitôt. En chemin, elle rencontra un loup. "Tu es la plus belle fille que j'aie jamais vue", lui dit-il. Et il lui demanda de devenir sa femme.
Vivanna refusa, car elle aimait beaucoup sa grand-mère et ne voulait pas la priver de son médicament. Elle reprit donc sa route. Mais le loup courut chez la grand-mère par un autre chemin, la mangea, enfila sa chemise de nuit et se coucha dans son lit pour attendre Vivanna.
Quand Vivanna arriva et donna son médicament à sa grand-mère, elle remarqua que celle-ci avait l'air bizarre.
"Pourquoi as-tu de si grands yeux ? demanda Vivanna.
- C'est pour mieux te voir, répondit le loup.
- Pourquoi as-tu de si grandes oreilles ? demanda Vivanna.
- C'est pour entendre tes pensées, répondit le loup.
- Pourquoi as-tu une si grande bouche ? demanda Vivanna.
- C'est pour pouvoir te dévorer, te digérer et te garder en moi à jamais."
Sur ce, le loup sauta du lit et se débarrassa de sa peau de bête. Vivanna vit alors que ce n'était pas un loup, mais un beau prince.
"Mais parce que tu m'as désobéi et que tu as refusé de m'épouser pour aller porter son médicament à ta grand-mère, je t'abandonne sur-le-champ." Ainsi le beau prince s'en alla et Vivanna ne trouva jamais, jamais, jamais à se marier.
Vous devez être capable d’apprécier votre femme pour ce qu’elle est, à savoir une créature instinctive, esclave de ses hormones sexuelles. Sa capacité de compréhension repose sur trois pierres angulaires : la répétition, la récompense et le renforcement. En retour, elle sera obéissante et loyale et vous manifestera un amour et un attachement sans limite.
Les clefs, pour inculquer son rôle d’épouse à une éloï, sont la constance, la logique, la clarté et la patience.
Il y a en général de la demande pour ce qui est interdit. On a même, si étrange que cela puisse paraître, connu des époques où le sexe était tarifé, et uniquement parce que ce commerce était illicite. J’ai résumé : “Je veux savoir comment gagner de l’argent au noir.”
Quand les femmes, jadis, régulaient leur sexualité et l’utilisaient comme une denrée restreinte, tel un moyen de chantage, elles choisissaient les individus mâles les plus agréables à regarder, les plus musclés, les plus riches, ou ceux au comportement le plus “romantique”, et n’autorisaient qu’eux à perpétuer l’espèce.
Les gens prenaient les prospectus, la plupart un peu à contrecœur, et les jetaient dans le plus proche réceptacle à papier recyclable. J’en ai moi aussi pris un, par pure politesse, à vrai dire, et je l’ai fourré sans le lire dans la poche de mon pantalon.
Le chien remue la queue pour manifester sa sympathie, le chat pour prévenir qu’il va attaquer. Ma queue remuerait immanquablement au mauvais moment si je n’étais pas consciente de ce que je suis.
Quand deux éloïs rivalisent pour un même homme, la plus séduisante ou la plus manipulatrice gagne. L’amitié ou la pitié ne sont que des handicaps. Si l’une, plus attirante que l’autre, est invitée à danser, celle qui fait tapisserie ne peut s’en prendre qu’à elle-même. Il arrive que l’on vole un virilo à une autre éloï rien que pour démontrer sa supériorité. La conquête se suffit à elle-même, aucun sentiment envers le virilo n’est nécessaire.
Le maquillage m’intéressait aussi, quand j’étais petite. Je trouvais fascinant de modifier mon apparence en couvrant de multiples couleurs différents points de mon visage.
J’aime ce qui est beau, comme toutes les éloïs. Il est évident, pour moi, qu’un bouquet de fleurs dans un vase peut apporter à son environnement de la couleur et de l’agrément.