Je suis plutôt mitigée après cette lecture, c'est bien pour ça que j'ai mis si longtemps à publier mon avis.

Je découvre avec ce roman l'auteur, Gilbert Sinoué, que je ne connaissais pas du tout. Dès les premières pages j'ai été conquise par son écriture qui a rendue ma lecture fluide et agréable.

Ensuite vient le côté religieux. C'est la base du roman, le sujet principal, étant moi même athée je trouve fascinant de découvrir les mythes et les religions de notre monde.

Dans ce roman je me dis que c'est intéressant, l'auteur a une grande connaissance même si parfois on sens vraiment que l'histoire est romancée.

Vous me direz comment savoir ce qui est vrai ou faux ? Comment comprendre si ce sont des légendes ou des faits réels ?
Honnêtement je ne peux vous dire que tout est vrai comme je ne peux dire que tout est faux. C'est le propre de toute religion et je n'ai pas assez de connaissances sur l'islamisme pour vous dire si l'auteur a pris des libertés sur la vie du prophète.

Il y a eu bien des choses qui m'ont dérangé mais je suppose que les mentalités de l'époque ne sont plus celles d'aujourd'hui.

Bref je suis mitigée mais c'est un roman qui fait son travail.

Si vous l'avez lu n'hésitez pas à m'en dire plus.
Roman historique et religieux très fouillé. Se lit facilement et l'on a vraiment le sentiment que l'auteur s'est bien documenté sur son sujet avant l'écriture.