Ce que j'ai ressenti:…Laisse moi …apprécier la Fièvre et le Sang…

Laisse moi…

…Poser mes ailes sur le rebord de mon blog. Emprunter le temps d'un instant la robe ajustée de la comtesse Báthory. Mettre un masque de porcelaine, froid, glacé. Devenir un monstre, le temps d'un instant.

Laisse moi…

…Basculer dans le monde étrange de la nuit. Prier des dieux oubliés. Leur adresser mes rêves fous, mes espoirs inavouables, les actes qui craignent la lumière du jour. Passer de l'autre côté du miroir. Envahir les ombres.

Laisse moi…

…Caresser la fourrure des loups. Plonger dans leurs regards hypnotisants. Sentir leur odeur fauve. Les soumettre à ma volonté.

Laisse moi…

…Toucher du doigt la profondeur des abysses de l'âme humaine. Me noyer dans la folie. Traverser des mondes obscurs. Rencontrer une nouvelle forme de vampires.

Laisse moi…

…Gouter au Sang. Etre prise de fièvre.Ne voir plus que le rouge et ses dégradés. Me baigner dans un bain écarlate. Ressentir la puissance du pouvoir. Infliger la peur. Faire couler à flots, la vie.

Laisse moi…

…Admirer un auteur qui m'a entraînée jusqu'au bout de son imagination, jusqu'au bout de l'horreur. Aimer les lignes sombres qu'il trace, la puissance de son univers.M'enfermer dans cette bulle de terreur. Trembler de plaisir en me confrontant à mes pires cauchemars. Ronger mes ongles quand la tension est trop intense. Partir au delà de la raison, de la logique,de la réalité. Juste apprécier ce moment de lecture exceptionnel.

Laisse moi …

…Redevenir Stelphique, et hurler à la lune, mon coup de coeur, pour ce thriller fantastique.

Lien : https://fairystelphique.word..
Ahlala… Encore une fois, Sire Cédric a su me passionner ! « de fièvre et de sang » est le second roman que je lis de lui et je dois avouer ne pas savoir si j'ai préféré « L'enfant des cimetières » ou celui-ci, car ils sont différents mais autant addictifs l'un que l'autre. Ce sont deux super polars surnaturels ! D'ailleurs, celui-ci commence particulièrement fort avec la pauvre Eloïse Lombard qui se retrouve séquestrée par les deux frères Salaville, des meurtriers qui semblent réaliser des rituels macabres… Cette première partie m'a réellement mise en haleine et, grâce à la plume vive et maîtrisée de l'auteur, j'avais l'horrible sensation d'y être…

J'ai été ravie revoir Alexandre Vauvert qui, cette fois-ci, va faire équipe avec Eva, une flic albinos au passé sordide. Attention, cette profileuse, c'est mon coup de coeur du livre : c'est un personnage travaillé, étrange, brisé émotionnellement et intéressant qui sort de l'ordinaire. Je me suis prise d'affection pour elle. Son passé et les horreurs qu'elle a subis durant l'enquête m'ont beaucoup émue. C'est une héroïne débrouillarde, forte et entêtée qui a des faiblesses, mais qui apporte un véritable plus au récit… D'ailleurs, je ne pensais pas que l'auteur la maltraiterait autant ! Il y a un peu plus d'une semaine, j'avais déjà lu un passage difficile où l'une des héroïnes de « Block 46 » de Johana Gustawsson se fait torturer. Cela m'avait fortement dégoûtée… Mais là, c'est pire ! On imagine à merveille la scène ! de quoi donner des sueurs froides ou faire des cauchemars…

Une fois encore, Sire Cédric a su brillamment exploiter son univers. Cette fois-ci, il mélange le polar, le personnage de la comtesse hongroise Élisabeth Bathory, les loups, Dracula et la magie des miroirs. L'ambiance est sombre à souhait, sanglante, effroyable et prenante. L'alternance de narration permet au lecteur d'avoir une vision d'ensemble et de comprendre aussi bien les protagonistes que les responsables de ces horreurs. Au fil des chapitres, le texte gagne en noirceur. le fantastique devient de plus en plus présent et les scènes d'action ne s'essoufflent pas. Les enquêteurs comprennent peu à peu que ces meurtres n'ont plus rien de rationnel : quelque chose de plus grand est en jeu ! Sur plus de 550 pages, on ne s'ennuie jamais. Quoi qu'il arrive, on va toujours plus loin dans l'enquête ou l'effroi. L'auteur m'a réellement conquise avec ce récit. J'avais le coeur qui battait les cent à l'heure… Et n'avais vraiment pas envie de lâcher ce livre que j'ai finalement lu d'une traite. Certes, il faut avoir le coeur bien accroché à cause de quelques passages gores ou remplis d'hémoglobine, mais quel régal ! On est happé par ce qu'il se passe…

Si vous aimez les thrillers fantastiques, je ne saurais que vous recommander cet ouvrage ou « L'enfant des cimetières » ! Il ne m'a pas fallu longtemps pour dévorer toutes les pages et en redemander… D'ailleurs, je viens récemment d'acquérir « le premier sang » ainsi que « le jeu de l'ombre ». J'espère bien être autant emportée par ces deux futures enquêtes…

Lien : https://lespagesquitournent...
J'avais vaguement entendu parler des romans de Sire Cedric et jai longuement hésité à me lancer dans ces enquêtes où le fantastique côtoie le thriller sur fond un peu gothique. Ayant acheté celui-ci depuis bientôt cinq mois, une certaine curiosité l'a emportée. Je me suis donc doucement immergée dans l'univers de cet auteur où une femme flic albinos au passé plus que torturé, se retrouve face à du très lourd.
J'ai tout simplement lu ce bouquin en quatre jours et j'ai été stupide ne pas l'avoir commencé avant !
Sans trop dévoiler l'intrigue, Eva Svarta nous entraîne dans une sombre histoire de meurtres sur fond de rituel ancien avec des apparitions de loup. À classer dans la lignée des rivières pourpres et lecteurs sensibles s'abstenir !
Sire Cédric, un auteur que j'avais hâte de découvrir, c'est donc chose faite maintenant avec ce petit bijou de littérature et ce ne sera certainement pas le dernier. Je ne regrette qu'une chose: ne pas avoir commencé plus tôt.

Des meurtres sont perpétrés par un tueur en série, à première vue vampirique. le commandant Vauvert et la profileuse Svarta vont ensemble mener l'enquête sur un tueur qu'ils pensaient mort...

Des scènes très bien décrites, des chapitres courts, la plume de l'auteur est très agréable, addictive et ce, dès la première page. L'intrigue commence sur des chapeaux de roue et le rythme monte crescendo. Sire Cédric y apporte une atmosphère gothique angoissante. le mélange entre surnaturel et thriller fonctionne à merveille. le final est pour ma part un peu exagéré mais ce n'est qu'un détail.

Les personnages hors normes sont complexes avec leur part d'ombre et leur sensibilité mais aussi très crédibles. J'ai complètement adhéré à Eva et Vauvert.

Sans tomber dans le gore, les détails sont parfois sanglants et pourraient rebuter quelques âmes sensibles mais si vous êtes friands de ce genre d'histoire, il ne faut surtout pas hésiter à prendre part à l'univers de cet auteur.
C'est mon premier livre de cet auteur et je dois dire que je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'ai lu un peu toutes sortes d'avis avant de me lancer et je n'étais pas sûre de trouver mon compte dans ce roman et pourtant j'ai été emportée sans plus pouvoir le laisser de côté.

Des tueurs en série qui mutilent leurs victimes et les vident de leur sang, des loups qui rôdent dans les parages sans que l'on sache pourquoi, deux enquêteurs bien décidés à découvrir la vérité même si elle pourrait être très différente de ce à quoi ils s'attendaient, voilà quelques éléments qui constituent ce roman haletant et sombre à souhait.

Vauvert et Svärta sont très différents l'un de l'autre et c'est cette richesse qui les rend si forts ensemble. Eva a un passé torturé qui la hante, mais qui pourrait aussi être une des clés de l'énigme, mais pour cela il faudrait qu'elle se rappelle ce qui lui est arrivé et ne plus combattre ses visions, ce qui est bien difficile pour elle. Vauvert, lui, est torturé mais par cette affaire. C'est presque devenu une obsession pour lui, à tel point qu'il est prêt à tout pour y mettre un terme, quel qu'en soit le prix et il nous emporte dans cette attitude qui devient aussi la nôtre à force.

Ames sensibles s'abstenir, car l'enquête est loin d'être toute rose! du sang il y en a et beaucoup! Les mutilations sont aussi légions et ne laissent pas de marbre. Toutefois, j'ai lu des livres bien plus dégoûtants que celui-ci, il fascine mais n'est pas répugnant et c'est presque le plus inquiétant. A souligner encore, qu'il est agrémenté d'une bonne dose de fantastique qui ne plaira peut-être pas aux fans purs et durs des thrillers plus classiques.

En tous les cas, je ne le conseillerais pas à n'importe qui, mais personnellement j'ai beaucoup aimé la dose de fantastique qui amène un côté encore plus angoissant au récit. J'ai dévoré ce livre et une fois la dernière page tournée, je ne demandais qu'une chose: découvrant un autre roman de l'auteur!

En bref, un livre angoissant et sanglant qui allie le meilleur du thriller avec des évènements inattendus bienvenus. Attention toutefois aux âmes sensibles car le récit est mouvementé et peu déranger par moments...
On se retrouve ce dimanche avec un auteur dont je prends chaque fois plus de plaisir à découvrir les livres. J'ai commencé par L'enfant des cimetières, avant de faire un formidable bond dans le temps dans les aventures du commandant Vauvert, avec La mort en tête. Après la courte digression de Avec tes yeux, paru tout récemment et dans lequel ne figurait aucun des deux enquêteurs fétiches de l'auteur, je me suis dit qu'il me fallait reprendre l'histoire d'Eva Svärta et Alexandre Vauvert dans un semblant d'ordre. Et me voici avec de fièvre et de sang.

Chacun de ces ouvrages délicieusement terrifiants a été dévoré en quelques jours à peine, de véritables « page turners » que j'ai souvent bien du mal à lâcher. de fièvre et de sang n'a pas dérogé à la règle. On y retrouve notre commandant Vauvert, faisant équipe avec une profileuse albinos du nom d'Eva Svärta. Tous deux mènent l'enquête sur la disparition d'une jeune fille enlevée alors qu'elle se rendait chez une amie, dans le sud ouest de la France. Grâce à l'incroyable capacité d'Eva à se mettre dans la peau de la victime, la jeune fille est finalement sauvée, ses kidnappeurs, deux frères complètement désaxés, tués, et nombre d'autres affaires similaires du même coup résolues.

Seulement voilà, un an plus tard à Paris, de nouveaux cadavres sont retrouvés, atrocement mutilés selon un mode opératoire parfaitement identique à celui des deux frères. Dès lors, tout va très très vite, et Sire Cédric nous entraîne sur ses pas dans une course folle contre le temps et la mort. L'écriture est électrique ! Glauque, malsaine, clairement dérangeante. Âmes sensibles s'abstenir, parce que certaines descriptions des corps mutilés sont à vous retourner l'estomac ! En outre, ce qui fait la particularité des romans de Sire Cédric, c'est à dire ce savant mélange de thriller et de fantastique, participe ici comme jamais à la montée de l'horreur, jusqu'à vous laisser pantelant.

Les deux héros sont atypiques, particulièrement Eva. Profileuse albinos, elle a été victime d'un tueur en série lorsqu'elle avait 6 ans, et cela l'a rendue capable de se mettre dans la tête, non pas des tueurs, mais de leurs victimes. Alexandre Vauvert est un peu plus cliché en flic désabusé qui fonce tête baissée dans les ennuis, mais ce colosse au grand coeur est tellement attachant qu'on oublie bien vite ce travers. Diablement bien construite et menée tambour battant, l'intrigue balaie de toutes façons tout sur son passage, et ce sentiment d'urgence qui s'en dégage, grâce à un style incisif, des chapitres courts et l'alternance des points de vue, nous entraîne, pauvres lecteurs, comme fétus de paille dans un vent violent.

Efficace et haletant, de fièvre et de sang est un excellent thriller fantastique, à côté duquel il ne faut pas passer.
Lien : http://etemporel.blogspot.fr..
C'est avec grande joie que j'ai commencé cette lecture, appréciant tout particulièrement le style de Sire Cédric. En effet, " L'enfant des cimetières " ayant été un gros coup de coeur, j'étais très impatiente de découvrir ce second roman qui ouvre le bal du fameux duo Eva et Vauvert.

On va donc faire la connaissance de ces deux personnages totalement différents sur une même affaire. L'auteur nous plonge dès les premières lignes dans son intrigue très prometteuse au vu de la magnifique couverture et du résumé. On connaît à peine les personnages, que nous sommes déjà plongés dans le vif de l'action. Mais pas de panique, on apprendra à les connaître au fur et à mesure que nous avançons dans l'histoire.

J'aime énormément la tournure que prend l'histoire au fur et à mesure que l'on avance dans celle-ci. En effet, l'auteur nous met face à une enquête délicate mais qui semble tout à fait normale, pour nous faire comprendre que finalement c'est bien plus compliqué que ça n'y paraît. Des affaires du passé refont subitement surface par rapport aux enquêtes du présent alors qu'on pensait qu'elles avaient été résolues.

On ne sait absolument pas à quoi s'attendre même si l'auteur essaye de nous le faire comprendre à l'aide de plusieurs indices... pour finalement nous faire réfléchir avec quelques énigmes et ça, je dois vous l'avouer, j'adore.

Je suis une grande fan du style de l'auteur qui manie magnifiquement bien le thriller avec le surnaturel. J'ai trouvé que dans ce roman, il y en avait beaucoup plus que dans " L'enfant des cimetières " et cela m'a fait bizarre. Je n'ai pas vraiment l'habitude de lire du fantastique, alors quand des choses irréelles se produisent, c'est vrai que j'ai un peu de mal. Mais ce mélange que fait l'auteur fonctionne parfaitement et malgré tout, on ne peut qu'accrocher avec le déroulement des événements.

En conclusion, j'ai été un tout petit peu déçu de la fin mais ça n'en reste pas moins un coup de coeur que je recommande grandement. Je suis déjà impatiente de me plonger dans une nouvelle lecture de l'auteur pour suivre de nouvelles aventures étranges, sanglantes et tout ce qui fait le style de Sire Cédric !
Lien : http://librairiedubonheur.sk..
Je vous fais un retour sur "De fièvre et de sang" de Sire Cédric. J'avais lu l'enfant des cimetières et je l'avais adoré. Celui-ci ne fait pas exception. Je n'ai jamais été déçue avec cet auteur. L'histoire est prenante, intrigante et maîtrisée. Il s'agit ici d'un thriller fantastique et les thèmes évoqués ont tout pour me plaire. C'est un plaisir de retrouver le commandant profileur Eva Svärta ainsi que le commandant Alexandre Vauvert, un duo qui fonctionne bien ! Les chapitres sont courts et le rythme est efficace. J'ai beaucoup aimé ce roman et je n'ai qu'une hâte, poursuivre la découverte de l'auteur.
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'ambiance de ce roman est totalement prenante. Sombre et tordue, elle nous tient en haleine de la première à la dernière page alors que nous évoluons dans cette enquête au côté d'Eva, cette profileuse forte et déterminée. C'est d'ailleurs un personnage pour lequel il est très facile d'avoir de la sympathie tant elle semble entière et bien exploitée par l'auteur. On comprend également assez rapidement que derrière sa façade forte se cachent des blessures qui viennent réellement appuyer sa personnalité. C'est loin d'être un passé tortueux juste pour faire joli et parce qu'un flic avec un passé lisse c'est pas intéressant, au contraire il est évident que le passé d'Eva est réellement formateur de l'ensemble de sa personne et du flic qu'elle est devenu. le duo qui se forme naturellement entre elle et le flic Toulousain, Vauvert, fonctionne également à merveille. Ce dernier est un personnage brut, un colosse fonceur qui contre-balance parfaitement la personnalité de notre héroïne.

L'intrigue est quant à elle très bien cousue et est parfaitement servie par l'ambiance tortueuse du roman. L'auteur prend le parti de nous proposer un mélange de réalisme et surnaturel qui se lie à merveille et permet de dérouter le lecteur plus d'une fois. Si on rajoute à cela le fait que le rythme est soutenu et addictif, on doit bien avouer qu'il est très compliqué de reposer de Fièvre et de Sang avant la toute dernière page. On est complètement happé par le récit et il est presque inimaginable de ne pas continuer à tourner les pages pour avoir le fin mot de l'histoire !

J'ajouterais néanmoins un petit avertissement concernant la plume de Sire Cedric qui pourrait sembler crue aux âmes les plus sensibles. Personnellement j'ai trouvé que sa façon de décrire les scènes de crimes avait paradoxalement une certaine délicatesse et ne tombait jamais réellement dans le gore ou le gratuit. Au contraire on ressent bien l'horreur et le tragique qui s'en dégage ce qui me semble être un vrai plus à l'histoire car cela permet réellement d'encrer le récit dans un réalisme encore plus porteur. Néanmoins si ces passages ne sont en aucun cas dans la surenchère ou dans le trash, je pense que les coeurs les moins bien accrochés pourraient être un peu trop retournés. Vous serez donc prévenus ;)

Pour conclure de Fièvre et de Sang fut, pour ma part, la superbe révélation d'un auteur et d'un genre que je connaissais peu et que j'ai dorénavant envie d'explorer. Sire Cedric nous offre un roman sombre et captivant, impossible à reposer, et qui fait définitivement son petit effet. A découvrir d'urgence !
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Dans cette première partie "Les victimes" Sire Cédric nous plonge directement dans l'ambiance en nous confrontant avec des tueurs en série. On ressent vraiment la lourde atmosphère qui se dégage des lieux.
L'auteur ne nous épargne rien même s'il se limite tout de même au niveau des descriptions et je dirais heureusement puisque notre imagination fait, seule, le reste.
Nous rencontrons dès le départ les deux personnages principaux et à la fin de cette première partie nous savons que rien n'est fini pour eux mais qu'au contraire tout commence.
Quand on connaît Sire Cédric et sa plume on sait que l'horreur ne fait que commencer et que ce n'est que le début d'une longue et terrifiante enquête.
"Le masque" nous fait entrer en plein coeur d'une enquête policière. C'est aussi la suite de l'enquête des frères Salaville que l'on a pu découvrir dans la première partie. Mais cette fois-ci un an sépare les deux faits divers.
Sire Cédric nous plonge doucement dans l'horreur des scènes de crimes, détails, réactions des enquêteurs, doutes et début de réponses. Tout y est ! le décor planté, l'histoire peut véritablement commencer.
Ce que j'aime beaucoup aussi dans les romans de cet auteur c'est qu'il met en avant un mythe inventé de toutes pièces ou parfois réel, on ne sait pas vraiment. Cette fois-ci cette Elisabeth Bathory a bel et bien existé. Cela fait encore plus froid dans le dos quand on y pense !
Il ne reste plus aux personnages qu'à résoudre cette enquête, une enquête encore une fois qui sera loin d'être simple.

Dans la partie "Les loups" les événements inexpliqués s'enchaînent et Sire Cédric prend du plaisir à jouer avec les nerfs de ses personnages.
D'apparitions en faits inexpliqués, on entre petit à petit dans la peau des personnages assez facilement. L'auteur arrive à trouver les bons mots pour nous plonger dans son univers.
Les points de vue alternent et même si ce sont des points de vue externes cela ne met pas de barrière entre les personnages et le lecteur.
Personnellement j'ai beaucoup aimé la partie relative concert et j'aurais même apprécié qu'elle dure plus longtemps.
Les choses se mettent en place doucement mais surement et on sent que le piège se referme tranquillement sur ce duo hors du commun mais si attachant.
"Captive" est plus centrée sur le personnage féminin d'Eva. Dans cette partie on y découvre une jeune femme forte mais aussi brisée.
Sire Cédric nous explique son présent dans les moindres détails mais nous fait part aussi de la partie sombre de son passé, un passé lourd et que le personnage essaye de cacher au maximum.
On assiste aussi à des moments plus durs et plus dramatiques, l'auteur nous décrit assez bien les choses pour qu'on arrive vraiment à s'imaginer les scènes.
Les points de vus changent assez souvent, ce qui nous permet de voir en temps réel ce qui se passe pour les différents personnages.
Sire Cédric pousse les choses jusqu'au bout en nous donnant les heures qui défilent provoquant ainsi chez le lecteur le désir de savoir ce qui va se passer pour les personnages.
On ne lâche plus le livre et l'envie de connaitre la suite devient de plus en plus forte.

"Judith saint clair" est la cinquième et avant dernière partie de ce roman.
Ici ce sont les faits inexpliqués qui sont mis en avant. Sire Cédric joue avec ses personnages et nous donne un peu plus d'informations sur une femme dont on n'avait encore jamais entendu parler. Elle est pourtant très importante dans l'histoire et son apparition soudaine donne une autre dimension à l'histoire. On ne s'attend pas vraiment à ce genre de révélation.
Sire Cédric torture encore ses personnages pour son plus grand plaisir. Il y a certaines explications mais d'autres restent encore un peu floues, ce qui nous laisse du suspense pour la dernière partie.
Tout n'est pas dévoilé d'un coup mais on peut aussi penser, en connaissant l'auteur, que tout n'est pas non plus terminé. La dernière partie va être la meilleure comme souvent avec cet auteur.
J'aurais aimé avoir un peu plus de détails concernant les dernières parties, que ce soit celle d'Eva ou de Vauvert, je les ai trouvées peut-être un peu plus légères par rapport à d'autres.
La dernière partie intitulée "le banquet écarlate" est vraiment l'apothéose du roman. Sire Cédric nous plonge totalement dans l'horreur de l'histoire, finalement c'est là qu'on se rend compte que jusqu'à présent nous n'avions pas encore été réellement confrontés au pire.
Le duo est confronté à l'horreur et met tout en oeuvre pour stopper le processus en route dès le début du roman.
Ce que j'aime beaucoup chez Sire Cédric c'est qu'avec peu de descriptions, parce qu'il n'y en a pas assez selon moi, l'auteur arrive à vraiment nous faire transporter dans son univers.
La dernière scène finale est émouvante mais j'aurais aimé que l'auteur s'y attarde plus, j'ai l'impression que cela passe vite, trop vite.

En résumé, Sire Cédric nous plonge totalement dans son univers, un univers bien particulier mais que personnellement j'aime beaucoup dans lequel il mélange avec une grande facilité vie réelle et fantastique.
Le style bien particulier de l'auteur peut nous mettre mal à l'aise face à certaines scènes mais en même temps on n'a pas envie de lâcher le livre pour savoir ce qui va se passer par la suite et connaître la fin de l'histoire.
Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..