Quand j'ai commencé la lecture de ce livre, mes paupières étaient lourdes, très lourdes… mais je peux vous dire que rien que le prologue m'a donné un sacré coup de fouet ! Je n'aurais pas été contre que cela soit Harrison Ford en personne qui me le donne, euh, pardonnez-moi, je m'égare.

Cédric Sire, que j'appellerai désormais Sir Cédric, n'est peut-être pas un aventurier de l'arche perdu mais je retiendrai quand même quelques mots des titres des films de la saga d'Indiana Jones pour résumer l'histoire : perdu, maudit, croisade, crâne, destinée. C'est un sacré défi que je me lance mais allons-y !

Manon se voit impliquée dans une histoire aux relents méphitiques, si ce n'est diaboliques, par son frère Ariel (et même s'il nage en eaux troubles, il n'a absolument rien à voir avec la Petite Sirène, si ce n'est – bip de censure), un délinquant perdu depuis belle lurette et que Manon n'a de cesse de tirer du pétrin. Cette fois-ci, pourtant, tout se complique au fur et à mesure que le frère et la soeur tentent de se sortir de ce maudit mauvais pas, se lançant à corps perdu dans une croisade contre une secte satanique aux tentacules mortifères qui collectionne les corps, comme les crânes et autres restes osseux enterrés dans les jardins du Paradis peuvent en témoigner, et s'apprête à mettre fin à leur destinée pour récupérer une boîte mystérieuse.

Eh bê ! défi relevé ! Par contre, je ne suis pas sûre de parvenir à rédiger la suite de mon retour sur ce roman car j'ai maintenant la chanson de Guy Marchand qui me trotte dans la tête : « Destinée |On était tous les deux destinés | À voir nos chemins se rencontrer | À s'aimer sans demander pourquoi | Toi et moi ». Bon, ceci dit, il y a aussi une histoire d'amour qui, pour tout vous dire, m'a un peu fait froncer les sourcils (ou serait-ce un tic ?), car trop rapide à mon goût, même si par la suite tout s'explique.

En somme, je peux vous dire que, pour moi, Sir Cédric, à l'instar de Sir Elton John, occupe une place importante sur la scène non pas de la musique mais des thrillers français : des crimes effroyables et sans pareil dignes de figurer dans les livres de feu Monsieur Pierre Bellemare, une intrigue à décoiffer même les plus dégarnis, un rythme effréné qui vous ferait presque perdre haleine, des personnages empathiques côtoyant de vraies têtes à claques, ainsi que d'autres quidams qui cachent derrière une apparente affabilité une monstruosité sans limites, sans oublier un dénouement hop hop hop… Bref, du haut niveau.

Toutefois, histoire d'être un peu tatillonne, certains dialogues sont, ma foi, un peu trop soutenus et, en disant cela, je pense notamment à quelques phrases prononcées par Ariel. Je fais sans doute dans le cliché mais vu son comportement et les drôles d'oiseaux à l'allure pas très catholique qu'il fréquente (en même temps, vous me direz, pour un roman qui parle d'adorateurs du diable, c'est normal ! il n'allait quand même pas frayer avec des nonnes)…
Lien : https://www.instagram.com/al..
Du feu de l'enfer, de Sire Cédric.

Je remercie Netgalley et le livre de poche pour l'envoi de cet ebook.

Je lis mon deuxième roman de Sire Cédric. Un livre haletant et sombre ! Je n'ai pas réussi à le lâcher ! On trouve ici des crimes sanglants, une secte, du satanisme, de l'horreur, une plume noir et sombre comme nous a habitué l'auteur.

Manon est une thanatopractrice jeune et assez solitaire dans sa vie, elle est courageuse et forte, son frère Ariel est un type paumé, qui se drogue et qui traine dans toutes sortes de petits trafics. Il survit comme il peut. Jusqu'au jour où Ariel va mener Manon dans une affaire sanglante et sombre. J'ai aimé le personnage de Manon pour sa force de caractère et ses prises de décisions.

Le point fort de ce roman, est le rythme que l'auteur met dans son livre, les courts chapitres entrainent le lecteur dans un page turner inquiétant et rempli de suspens. L'angoisse, les rebondissements et les découvertes de plus en plus macabres m'ont tenu en haleine tout au long des 672 pages. Ce livre est vraiment addict, je n'ai pas pu le lâcher.

La plume de l'auteur est fluide, le mystère m'a gardé en haleine. Les inquiétants personnages m'ont fait froid dans le dos. La noirceur de certains est tellement bien décrite et approfondie par l'auteur que j'ai éprouvé de l'angoisse dès qu'on parlait d'eux. J'ai ressenti toutes les émotions vécues par nos personnages. Sire Cédric nous malmène. le dénouement est tellement bien mené et tout fait sens, rien n'est laissé au hasard.

L'auteur signe ici, un thriller époustouflant et sensationnel. Un roman sombre, sanglant et maléfique à souhait que je recommande sans hésiter ! A lire d'urgence !
Du feu de l'enfer est un classique de l'auteur Cédric Sire. D'une efficacité incroyable, ce livre se dévore ! Une enquête avec, comme toile de fond, les agissements d'une secte satanique sans pour autant plonger dans le récit fantastique.
Tout y est pour le plaisir du lecteur: écriture irréprochable, suspense au rendez-vous, personnages efficaces, dénouement incroyable.
Je ne peux que recommander !
Merci à  @netgalleyfrance et éditionslivredepoche
pour ce service presse.
#NetGalleyFrance
#Dufeudelenfer
#CedricSire

Coup de coeur !

Dès les premières lignes impossible de lâcher le roman.
Les thrillers antécédents de Cédric contenaient du fantastique, celui-ci est le premier sans élément surnaturel . Avec une telle monstruosité humaine, pas besoin de ces artifices pour avoir peur !

Un rythme halletant. le danger peut être partout mais impossible de savoir où ni sous quels traits il se cache. Être aux côtés de Manon et Ariel, les victimes, donne une intensité rare et vous plonge en immersion totale.

Les personnages sont complexes, tant les deux héros qui sont très proches malgré leurs énormes différences, que les acteurs secondaires comme le capitaine Raynal. C'est un véritable jeu de dupes qui se déroule avec en bout de route une mort presque assurée.

L'auteur a aussi le don d'instaurer des ambiances particulièrement stressantes. Il a l'art de créer des décors tellement réels et angoissant que c'est notre propre imagination qui détaille les crimes et horreurs commis. Parce qu'à bien y regarder, passé l'introduction où, d'accord, ça saigne fort, aucune autre scène gore n'habille l'intrigue. Vérifiez, vous verrez : c'est vous qui avez tout imaginé.

Du feu de l'enfer est une histoire qui vous happe de la première à la dernière ligne.

Cedric disait dans une interview que, pour lui, écrire un roman c'est prendre le lecteur par la main et qu'il ne la lâche pas jusqu'à la fin quand il se met à courir.
Là, préparez-vous à une course d'anthologie !

Bref, Cédric Sire est vraiment l'un des maîtres du thriller francophone et signe là une oeuvre magistrale.

À lire absolument !
Avec Cédric Sire, on sait qu'on devra s'accrocher et c'est encore le cas ici.

"Du feu de l'enfer" est un thriller addictif. On vit avec l'héroïne principale, on la plaint, on voudrait la protéger. Elle n'a rien demandé à personne et se retrouve au coeur d'une histoire terrible dont personne ne pourrait sortir indemne.

Manon est thanatopractrice. Elle fait son métier avec coeur, maquille les cadavres, les rend présentables aux familles.

Manon a un frère, Ariel, un petit délinquant, un type qui n'a jamais rien fait de bon et qui trouve refuge auprès de sa soeur dès qu'il a besoin d'un toit ou de quelqu'un pour le protéger.

Un jour, le voisin de Manon est assassiné (officiellement, il s'est suicidé). Il s'avère vite que les meurtriers se sont trompés de personne : c'était Ariel qu'ils devaient éliminer.

Ariel qui a mis les pieds, une fois de plus, où il ne fallait pas, mais là, c'est carrément en enfer qu'il arrive et c'est en enfer qu'il entraine sa soeur.

Des chiens sont décapités, des assassinats s'enchainent et le capitaine Raynal se dirige vers une secte sanglante...

Mais à qui peut-on faire confiance? Manon est désemparée. Comment pourra-t-elle sortir de cet enfer?

Un thriller haletant que je conseille à tous les amateurs du genre.

Un petit bémol pour moi : un des coupables n'est, je trouve, pas très crédible... Je sais que le coupable est toujours celui qu'on attend le moins, mais là, je n'y ai pas cru...
Lien : http://phildes.canalblog.com..
L'action se passe à Montpellier, une belle ville, mais avec de méchants embouteillages. – et avec son quartier Antigone ; il ne faut donc pas s'étonner que l'auteur parle d'Hadès, pour rester dans la mythologie grecque !
Les morts violentes s'enchaînent, et il faut avoir l'estomac bien accroché pour poursuivre la lecture. A déconseiller aux âmes sensibles, ou aux personnes qui sont incapables de prendre de la distance.

J'ai trouvé que Sire Cédric savait maintenir un suspense très fort, avait le chic pour nous proposer des rebondissements inattendus, bref nous offrir un thriller incomparable.

Et un de plus ! Et j'adore toujours autant !

c'est vraiment trop difficile de ne pas dévorer le livre avec cet auteur ! Vous ne voulez qu'une seule chose, c'est découvrir comment cela va se terminer !
Les personnages sont toujours très intéressants : ils ont de multiples facettes et foncent dans l'action !
C'est un très bon thriller, avec des passages très angoissants et très glauques aussi. Il faut parfois avoir le coeur bien accroché.
Ne vous fiez pas au nombre de pages, car même s'il peut paraître assez gros, il se dévore !
Que de plaisir de lire ce livre où l'horreur est au rendez-vous, mon deuxième de cet auteur et pas le dernier.

Nous retrouvons Manon qui est thanatopractrice, elle maquille les cadavres pour leur rendre leur beauté lors du dernier adieu des proches, quant à Ariel lui maquille les voitures volées, c'est un délinquant, tout les opposes sauf qu'un jour une combine tourne mal pour Ariel, sa soeur va devoir vivre l'enfer à cause de lui. Quand des assassinats les plus morbides se déroulent proche d'eux, c'est une sorte de jeu de piste les plus sanglants qu'il vont tombés, sur une secte en plus. le capitaine Raynal semble intéressé par eux. Manon et Ariel ne savent pas sur quoi ils vont tombés et Manon en veux à son frère de l'avoir entraînée la dedans.

Ce que j'en ai pensé :

Dès le départ nous entraîne dans le feu de l'action avec brio. du suspens, des rebondissements, de l'action, de l'horreur et on ne s'y attend pas du tout, des personnages attachants. Ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin tellement la plume de l'auteur est si addictive.

Conclusion :

Si vous aimez l'horreur dans toute sa splendeur c'est ce livre qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Très bon thriller de Cédric Sire. C'est un roman bien écrit, addictif et rythmé. Les pages se tournent rapidement sans qu'on s'en rende compte. A la fin, le suspense est à son comble, Cédric Sire a habilement semé le doute dans la tête du lecteur. On ne sait plus trop qui est qui et où se trouve les coupables !
Ariel Virgo, petit délinquant montpelliérain, entraîne sa soeur, Manon, dans une de ses magouilles. Les morts étranges semblent les poursuivre et vont obliger ces deux personnages à se cacher et à prouver leur innocence. Il va s'en suivre une course poursuite pour les retrouver.
J'ai beaucoup aimé ce roman et c'est une très bonne découverte. Un auteur que je retrouverai prochainement...
Tout d'abord, si vous décidez de vous lancer dans cette lecture, prévoir une bonne condition physique. Bizarre me dites-vous pour un livre, mais attention au rythme très soutenu. Je l'ai fini épuisé et essoufflé. Les chapitres courts, font que l'on a aucun répit et surtout pas le temps de s'ennuyer.
Manon va devoir se sortir de la situation dans laquelle Ariel, son débile de frère, les a mis. L'enfer, le mal incarné. le mal qui vous rend fou. le mal qui ne vous lâche pas. le mal partout, tout le temps. le mal qui gangrène la société, et qui vous pertube au point de plus savoir à qui se fier. le mal qui va vous imposer des choix cornélien. le mal dont le mot pitié ne fait parti de son vocabulaire. le mal sordide, violent, sanguinaire et qui n'aime pas que l'on se mette en travers de son chemin. le mal qui fait le ménage à sa façon. Elle va devoir être forte pour s'en sortir.
J'avais un peur du dénouement, et l'épilogue m'a scotché. Je ne saurais l'expliquer, mais tout de suite, la dernière scène de Usual Suspects m'est venue à l'esprit. Manon est là, mais où est-elle en faite ?
Un vrai page turner et adfictif. Très belle première de Cedric Sire.