«Devenir dingue ? C'était bien ce qu'elle ressentait en cet instant. (…)»

C'est avec mon amie Saiwhisper, qu'on repart à l'aventure, avec notre auteur Sire Cédric, qu'on affectionne beaucoup. On choisit dont à lire : «De feu, de l'enfer», son récent thriller, qui est classé dans la catégorie fantastique.

«Je veux simplement me défendre. Mais on ne peut rien faire contre eux, tant qu'on ignore contre qui on se bat.»

Intriguant, Angoissant, Percutant

C'est vraiment une course contre la montre, pour nos deux personnages principaux : Manon et Ariel. Ariel, encore une fois, y entraine sa soeur. Ils ne s'imaginent même pas où ils ont mis les pieds.

C'est un très bon thriller, tu y passes vraiment un excellent moment. L'auteur Sire Cédric maîtrise très bien sa plume, et il manie bien l'intrigue. Il transmet bien les sujets autour de son histoire. C'est certain, qu'il possède un peu de longueur, sur ses théories, mais ça n'enlève rien, à ma lecture. Je retiens, ce qui est important, à mes yeux. Il y mêle aussi une enquête policière, dont on fait la connaissance de deux enquêteurs : Reynald et Selim. Tu te demandes toujours, si on peut faire confiance, surtout dans ce milieu.

Tu suis attentivement le déroulement, jusqu'à la finale. Il m'est arrivé souvent de deviner, et une fois, il m'a vraiment bluffée. Je me rappellerai toujours de la fin, d'où il nous met un petit doute, à la dernière page tournée. Je l'accorde, que c'est un très bon pavé, mais qui se laisse lire, du début, jusqu'à la fin. Je me suis beaucoup attachée à mes personnages et j'ai ressenti toutes sortes d'émotions, dans leurs folles escapades, en leurs compagnies. Il sait très bien manipuler autant les bons que les méchants, et sur ce, il nous tient en haleine, tout le long du livre. Il parvient à garder également notre attention et notre curiosité. Il y ajoute bien tous les ingrédients que j'aime, dans son thriller fantastique.

«Ou parce que les Virgo sont directement impliqués dans les tueries. Parfois les apparences sont simplement ce qu'elles semblent être, capitain.»

Je conclus alors que c'est un excellent thriller : «De feu, de l'enfer», il porte très bien sa marque. Et la question qui se pose : «Êtes-vous prêts à y entrer ?» Il faut être sur ses gardes car la ligne est mince entre ce qui est réel vraiment et la vraie réalité. J'en garde une forte impression et surtout le plaisir de retrouver sa plume, que j'aime tant avec mon amie.

«Au revers, des mots gravés.
DU FEU DE L'ENFER

Je remercie ma complice Saiwhisper, de nos échanges autour de ce livre, de notre belle amitié, et de nos papotages. C'est toujours du bonheur de lire, avec toi. Je vous invite donc à aller lire sa très belle critique, à votre tour.

Siabelle
Gniaaaaaaahahahahaaaa !

Bah quoi ? tic nerveux de la paupière (droite), dents qui grincent, sueur froide...

Quel talent, mais quel talent ! Sur un sujet vu et revu et un sentier devenu ornière à force d'être fréquenté, l'auteur nous livre un page-turner haletant, épuisant, cauchemardant (avant qu'on me fasse la remarque, je sais, je SAIS, c'est cauchemardesque normalement. Mais ça ne rimait plus... Ok je sors !). Dans la ville de mon enfance, qui plus est, où je vais de temps en temps retrouver ma famille... Je connais tous les noms, tous les endroits cités, argh !

Je vais vous dire un secret : rares sont les auteurs qui me font faire des cauchemars. Très rares même, ils se comptent sur les doigts d'une main. Et même la moitié des doigts d'une main... Mdr !
Et me voilà réduite à ne lire Sire Cédric que pendant la journée. Ce matin je m'étais donc dit "tiens, je vais lire un petit bout...".
Et je l'ai fini.

Trop vite, comme toujours. Mais que voulez-vous, il est inlâchable ce livre, c'est terrible !
Il y a un truc dans sa façon d'écrire, qui me parle aux tripes (c'est obligatoire pour que ça m'atteigne autant d'ailleurs). Ses personnages sont excellents, autant les affreux (totalement fadas comme on dit par là-bas) que les autres, les "bons", toujours fêlés comme je les aime, borderline, tellement humains.
Manon forte et fragile, Ariel lâche à avoir envie de lui taper dessus à longueur de livre, les amis, même les racailles sont vraisemblables.

La plongée en abysses troubles de Manon est inexorable, incontournable, et le talent de l'auteur est tel que j'ai pas vu comment elle aurait pu faire autrement.
Il n'y a que deux choses qui m'ont un peu fait tiquer :
1 - à Montpellier "ville", la femme qui laisse son sac dans sa voiture ouverte le temps de descendre ses courses est totalement inconsciente, voire folle.
2 - "spoiler"... Donc j'en parlerai pas, c'est un détail... Mdr !

Bref, c'est mené de main de maître, avec un talent consommé pour les rebondissements horribles, une histoire de fous réaliste. Et terrifiante. Et dont la fin fait dresser les cheveux sur la tête...

Bref, c'est très très bon ! Je dois être un peu maso. Mdr !

Rebonjour à tous, me revoilà ... je sais ma dernière chronique ne date pas d'il y a longtemps, c'est vous dire si ma dernière lecture était prenante !

Nouveau livre et nouvelle première fois pour moi en cette année 2017. Sire Cédric est, je dois le dire, un auteur dont je n'avais jamais entendu parler. C'est en voyant la couverture de son dernier roman que mon attention a été attirée et je me suis lancé dans sa lecture il y a 3 jours.

Et ... je dois dire ..... que .... je ne suis pas déçu !

Pourtant, difficile d'écrire un livre sur ce thème, des sectes sataniques, vu et revu. Ma dernière expérience dans le style était Hell.com de Patrick Senécal que j'avais trouvé sublime. Et bien ici je dois dire que j'ai été happé par le style et la dynamique apportée au récit par l'auteur. Après chaque chapitre, j'avais envie d'en lire un de plus, un vrai page-turner selon moi.

Donc une toute belle découverte pour moi, à la limite du coup de coeur !
J'avais déjà beaucoup aimé Avec tes yeux de Sire Cédric, c'est donc confiante que j'ai acheté du Feu de l'enfer en le faisant dédicacé à St Maur en Poche au mois de Juin.

Il n'a pas trainé longtemps dans ma Pile à Lire et je l'ai lu vitesse grand v. Je crois qu'il y a tous les ingrédients qui me plaisent et un font un véritable page turner, les chapitres courts, les morts suspectes, les sociétés secrètes, des personnages forts je pense que Manon restera très longtemps dans mon esprit.

Dès le début de cette histoire nous découvrons Manon dont le métier est d'être thanatopractrice, Manon adore son métier et met tout en oeuvre afin de faire celui-ci au mieux.

Elle est en conflit permanent avec son frère Ariel délinquant trempant sans cesse dans de multiples combines, un soir celui-ci va lui demander de l'héberger pour la nuit sa petite-amie l'ayant quitté.

Durant cette nuit Manon va être réveillé par du sang qui goutte du plafond de son voisin et va donc voir au-dessus celui-ci. Son voisin semble s'être suicidé en s'ouvrant les veines.

A partir de la il est impossible de lâcher le récit tout s'enchainant à la perfection au niveau des événements pas de temps morts, on est embarqué dans ce jeu de piste, Ariel et Manon sont-ils vraiment des proies ou au contraire les prédateurs de ce jeu macabre?

560 pages englouties en deux soirées avec un récit d'une noirceur absolue sur l'âme humaine et ses dérives.
Je lis très peu de thriller et j'avoue avoir bien frissonner comme il le faut avec le sujet de celui-ci : Un frère et sa soeur qui se mettent par erreur sur la route d'une puissante secte qui ne recule devant rien pour éliminer d'éventuels témoins. Les descriptions de certaines scènes ne laissent pas insensible ! J'étais totalement dans ma lecture, le rythme est parfait, les personnages plutôt crédibles, j'ai juste trouvé une petite romance un peu trop rapide. Et je me suis prise une petite claque parce que je n'avais rien vu venir ^^ En même temps j'aime me laisser porter pour avoir quelques surprises. Je lirai d'autres romans de cet auteur car c'était une première pour moi.
Challenge Mauvais genres 2022
Challenge pavé 2022
Voici un Sire Cédric qui a fait couler de l'encre en mal comme en bien… Premier polar sans élément fantastique, l'ouvrage se concentre sur des êtres maléfiques qui n'ont pas besoin de l'Imaginaire pour exister… Pour cela, l'auteur a décidé de proposer une intrigue sombre, haletante et pleine de rebondissements avec une secte satanique au coeur de l'affaire. Honnêtement, je me suis régalée avec « du feu de l'enfer » dont le rythme m'a transportée. Comme dans ses autres publications, Sire Cédric enchaîne les scènes d'action, les révélations, les morts et les indices sans ennuyer le lecteur. le rythme est également présent grâce à la narration qui papillonne d'un personnage à l'autre. On a aussi bien le point de vue de Manon, d'Ariel, des enquêteurs et des antagonistes. Grâce à cela, la tension est présente au fil des chapitres. Cela rend la lecture totalement addictive ! Avec Siabelle, mon amie et binôme de lecture, nous avons été autant conquises que horrifiées par ce que nous avons lu.

Mon attachement pour la majorité ds personnages s'est fait rapidement. Manon, thanatopractrice, est une jeune femme observatrice, fougueuse, téméraire, (trop) sérieuse et dévouée à sa famille, en particulier à son frère, Ariel, avec qui la relation est explosive. Malgré ce conflit, elle ne peut s'empêcher de le couvrir ou de l'aider. de son côté, Ariel est un garçon roublard, malicieux, fonceur et lâche. Il semble être assez doué pour plonger tête baissée dans les ennuis. Il faudra cependant que le tandem apprenne à cohabiter, car les événements vont rapidement prendre une tournure incroyable : tous les crimes les désignent comme coupables ! Les pauvres ont donc les autorités à leur trousse ! Hélas, les policiers ne sont pas les seuls à leur courir après… La secte est bien décidée à les faire chanter, à les utiliser, puis les tuer. On est donc face à une course contre la montre haletante, immersive et sans temps morts ! Si vous appréciez les thrillers et que les descriptions gores ou sanglantes ne vous rebutent pas, vous devriez apprécier cet ouvrage ! Pour ma part, j'ai grandement aimé suivre le duo fuir, essayer de creuser les pistes et faire des découvertes. Une chance pour eux, le commandant Raynal Franck est là pour les aider. À la manière d'Alexandre Vauvert, Raynal agit parfois dans l'ombre ou contre le système. Il est le genre de policier à agir seul contre tous, à se donner corps et âme dans l'affaire et à laisser parler ses émotions… J'avoue m'être bien attachée à ce personnage qui, même s'il jouait un peu le rôle d'amoureux transi avec la belle Manon, gardait les pieds sur terre. de leur côté, les antagonistes ont su montrer leur cruauté et leur sadisme. Certains ont plus de consistance que d'autres mais, globalement, j'ai trouvé ces rivaux bien construits…

Des surprises, en veux-tu, en voilà ! Attendez-vous à tomber de haut à plusieurs reprises ! Parfois, les concours de circonstances nous bouleversent ! On se demande réellement comment Manon et Ariel vont finir par s'en sortir… Une fois encore, Sire Cédric a su me surprendre avec ses twists, notamment avec l'un d'eux que j'ai tardé à voir venir… Et que dire de cette scène finale ?! Une bombe ! On ne s'attend pas à voir un tel retournement de situation et de telles horreurs. Cela m'a fait comprendre que, surnaturel ou non, l'auteur arrive toujours aussi bien à proposer des récits sombres, violents, sanglants, dynamiques et inattendus ! En revanche, je ne recommande pas ce titre aux âmes sensibles, car certains passages comme l'introduction, la scène des toilettes ou le final sont affreux… Il y a de quoi frémir ! Sire Cédric, le maître du suspense et de l'horreur, a encore frappé fort avec ce nouveau page-turner mettant en avant la folie des Hommes… Si vous êtes prêt(e) à prolonger votre séjour dans les flammes de l'enfer, je vous invite à découvrir la critique de Siabelle.
Lien : https://lespagesquitournent...
《 Sans cesse la nuit m'appelle,
Regarde-moi bien dans les yeux
Tu y verras l'ombre des flammes
Du feu de l'Enfer.

[MARDUK, Of Hell's Fire] 》

Un p*** de récit ! Magistral !

Dramatique, obsédant, suffocant.

" Un masque sous un masque. "

Du feu de l'enfer, dernier thriller en date de l'auteur gothique, n'est que le second livre que je teste.
Je pensais poursuivre ma découverte, après "L'enfant des cimetières", de façon plus ou moins chronologique - pour ses romans en tout cas - mais ce titre au résumé déjà bien aguicheur me tentait trop, et les avis parus jusqu'à présent ont eut fini de me convaincre.

Si la 4ème de couverture nous présente Sire Cédric comme un chef d'orchestre, si secte et sacrifices sanglants riment indéniablement avec satanisme, nulle note de "fantastique" ne vient ici entraver la macabre partition, dont la musicalité délétère rythmant le récit, vous prendra aux tripes sans concessions.

Du concret, du réel, et c'est encore plus dérangeant, plus douloureux, plus morbide...
Il se dégage de ce thriller une force bestiale, incoercible, qui vous écrase littéralement.

" Ce n'était pas un cauchemar, malheureusement. "

Je ressors de ce roman plus envoûtée que jamais par la plume experte de l'écrivain, plus conquise encore que lors de sa découverte. Un auteur que je ne suis pas prête de lâcher de sitôt.

《 Mon nom est Légion,
car nous sommes nombreux.

[Évangile de Marc, 5 - 9] 》

***

#DUFEUDELENFER

Wow, quelle puissance ce livre !!
Le pitch ne m'attirait pas plus que ça, et les thèmes centraux de l'histoire (sectes, satanisme) ont été vus et revus, mais je dois reconnaître que j'ai été embarquée du début à la fin par le récit de Sire Cédric.
C'est dur, extrêmement violent par moments, mais c'est un plaisir à lire et Manon le personnage principal est fort et attachant.
L'univers dans lequel évolue l'héroïne est particulièrement intéressant, notamment via son métier de thanatopractrice, et l'on en apprend beaucoup sur ce point.
Le rythme du récit est parfait, les événements s'enchaînent assez vite mais avec néanmoins pas mal de crédibilité.
Une superbe découverte, âmes sensibles s'abstenir toutefois...
Quelle claque! Voici le premier roman de Sire Cédric dans lequel je me plonge...et j'ai vite atteint les abîmes les plus sombres.
Avant toute chose, j'ai apprécié l'effort effectué par l'éditeur sur le graphisme de la couverture qui est une réussite. C'est d'ailleurs ce qui m'avait certainement tenue écartée des précédents romans de l'auteur, les couvertures m'évoquant davantage de la série B (bien qu'on utilise le terme seulement pour le cinéma). Bien sûr qu'il est ridicule de juger un livre à sa couverture, mais c'est souvent un élément déclencheur d'achat (et donc de découverte) pour ma part.
Âmes sensibles, passez votre chemin. Sire Cédric joue à merveille avec nos peurs et nous confronte aux plus atroces comportements humains. Rien ne nous est épargné et on se surprend à en redemander. Craindre le silence ou le bruit, retenir son souffle devant chaque porte fermée ou grande ouverte, frissonner la nuit ou en plein jour ... ce sont les paradoxes auxquels nous sommes confrontés à la lecture, et nos peurs deviennent délice!

// Pour tout vous dire, je ne l'ai pas encore fini, mais n'étant pas certaine de survivre au dénouement de l'intrigue, je préfère dès à présent laisser une trace de ce coup de cœur!
SP
Une claque dès le premier chapitre qui se poursuit sur 672 pages !
Âmes sensibles s'abstenir, nous avons affaire dans ce roman à un thriller très gore, des meurtres sanguinolents, de la torture et des mises en scène macabres à souhait!
La vie était tout à fait normale pour Manon, thanatopractrice, malgré son frère ingérable, Ariel, sans emploi, un peu voleur, un peu accro à différentes substances, qui débarque souvent en pleine nuit chez elle.
Hier n'a pas fait exception et c'est encore énervée que Manon se réveille ... et découvre une flaque de sang au plafond. le cauchemar commence et va se dérouler tambours battants à chaque page de ce pavé qui se dévore !
J'avais déjà beaucoup apprécié La Saignée du même auteur, je continuerai à découvrir son univers maléfique avec grands frissons!
Merci à #NetGalley France pour cette excellente lecture