AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,34

sur 689 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Voilà encore du grand thriller !

Aussi remarquable que crispant ! On pourrait ne retenir que les raccourcis qui font mouche, mais il y a quelque chose d'autre qui reste : un mélange incomparable de fantaisie, d'horreur et d'irrationnel.

Comme le veut le canon du thriller, cette intrigue dévoile un face à face entre enquêteur et enquêté. du suspense, du rythme et un réalisme redoutable soufflent sur cette narration impeccable !

On prend un énorme plaisir à être en compagnie de Sire Cedric, même s'il n'est pas si fréquentable .


Commenter  J’apprécie          730
Oseras-tu franchir le Styx, affronter Cerbère et pénètrer dans le royaume d'Hadès ?

En tout cas, t'as intérêt à avoir l'estomac bien accroché ! Si t'aimes les ambiance secte satanique, meurtres rituels hardcore, salopards dégueulasses, tu vas te régaler à avaler ce thriller horrifique complètement addictif . Sinon, fuis la bête !!!

Là, on n'est pas dans la demi-mesure, et même si ces thématiques sont rebattues dans les polars actuels, même si le coup de théâtre est somme toute assez classique, je suis restée scotchée, aimantée par le rythme plus qu'effréné qui fait se cogner les péripéties les unes contre les autres dans une maitrise totale de l'intrigue.

J'ai collé aux basques de l'héroïne, j'ai suffoqué avec elle, j'ai poussé très fort pour l'aider: c'est un personnage hyper attachant qui se révèle au fil des épreuves, une nana très girl's next door ( bon ok ma voisine n'est pas thanatopractrice ) empêtrée dans cette sale affaire à cause d'un frère loser toxique, on ne peut que l'aimer !

Mon premier Sire Cédric ( bientôt Cédric Sire à ce que j'ai lu ), mais certainement pas mon dernier : maintenant que j'ai gouté à la came, je redemande un petit shoot d'adrénaline !
Commenter  J’apprécie          711
Ce que j'ai ressenti:…Une satanique aventure…

Si tu m'entends…

…Sache qu'ouvrir le dernier livre de Sire Cédric ne sera pas de tout repos. Il te faudra te confronter à ta part d'ombre, accepter l'horreur, qui pour une fois, sera bien réelle. Les monstres n'ont jamais fait aussi peur, et les masques aussi expressifs…Qu'une fois, les chiens lâchés, il est impossible de les retenir…Qu'Hellfire Club, renaît toujours de ses cendres…

Si tu m'entends…

…Sache que je crie du feu de l'enfer . Que j'emprunte les rives tortueuses du Styx. Que des créatures acéphales affreuses m'entourent. Que des sacrifices sont menés. Que de pauvres bêtes subissent la folie des hommes. Mais que nos pleurs restent sourds face à leur impunité…

Si tu m'entends…

…Sache que les cauchemars ont envahi mes nuits. Que je vois des chairs scalpées. Que le sang salit les murs, et que des liens se nouent , se dénouent dans les épreuves. Que la mort est partout. C'est dans les heures sombres, que se jouent nos pires appréhensions, que le diable s'invite à leurs esprits torturés.

Si tu m'entends…

…Sache que les innocents seront confrontés à l'effroyable. Que leur douceur ne les épargnera pas pour autant. Qu'il te faudra lever le voile sur ses sociétés secrètes dangereuses. Que se battre contre des ombres est, éreintant. Que les légendes ancestrales prennent forme et contenance dans les lieux isolés…

Si tu m'entends…

…Cher lecteur, il te faudra avoir le coeur bien accroché car ce petit pavé t'en met plein la vue, qu'il te jouera des scènes atroces, et intensément diabolique. Mais, toi seul saura, qu'il faut garder espoir dans ce monde de brutes épaisses, qu'il te faudra beaucoup de courage pour faire tomber les masques, ainsi que pas mal de perspicacité pour déjouer leurs manipulations…Je t'assure pourtant que ce moment sera une bonne lecture: haletante et addictive! Tout n'est que Emotions dans ses lignes : de la violence extrême, au plus grand respect , l'indifférence n'est pas de la partie dans ce thriller horrifique! Il se vit, ce roman, dans cette folie, dans ces plus fous chemins de traverses, dans ses plus sordides limites. Il te parle aux tripes, il te fend le coeur, il te chamboule l'esprit…Garde les yeux bien ouverts, cher lecteur, le spectacle se joue dans ses lignes. Il y aura une forte odeur de soufre qui se dégage, une pointe de rage dans un soupçon d'invisibilité…A toi, maintenant, de te laisser prendre au piège, dans les petites routes de Montpellier…

Si tu m'entends…

…Monsieur Sire Cédric, il ne faudra jamais cesser de nous distribuer ses « histoires affreuses« , comme vous le dites dans vos remerciements. Sache qu'il y a eu une combustion de fée, au contact de ses flammes du Feu de L'enfer…Un coup de coeur enflammé pour votre plume enténébrée…



« Manon savait qu'on arrêtait pas les cauchemars.
Ni maintenant, ni jamais.
Essayer de les affronter ne faisait que les rendre plus forts.
Essayer de remonter leur piste ne pouvait que ramener aux territoires insaisissables de l'âme et à la nuit absolue, insondable, dont ils étaient issus.
Insidieux.
Instoppables. »



Ma note Plaisir de Lecture 10/10

Lien : https://fairystelphique.word..
Commenter  J’apprécie          535
Sire Cedric est au thriller fantastique ce que Carla Bruni est au murmure maniéré, c'est dire le niveau.

Il y est ici question d'une fratrie.
Un frère et une soeur que tout oppose, n'était un lien de filiation pesant pour cette frangine vouée à sortir éternellement son frérot d'une mouise récurrente.
Manon et Ariel.
Loin de laver plus blanc que blanc, cet Ariel possède le don de vous marroniser la vie en y adjoignant un p'tit fumet des plus désagréables. Et je passe sous silence les mouches afférentes.
Il en fait encore l'affligeante démonstration en venant quémander chez Manon un énième coup de main débouchant sur un énième pffffffffft de lassitude.
Petit conseil perso, les amis, il serait urgemment judicieux de sortir les parasols. le temps est à la pluie...de cadavres mutilés.

Ne jamais, au grand jamais, contrarier une secte.
Rancunière et sanguinaire, qui plus est.
Manon et Ariel vont en faire l'amère expérience, épaulés en cela par le capitaine Raynal qui ne laisserait pas notre frangine indifférente, aux dires de certaines sources non autorisées.

Sire Cedric nous convie à un jeu de piste sanglant, multipliant les chausse-trappes et les faux-semblants entre deux macchabées délicieusement martyrisés, pour le plus grand plaisir des amateurs de zénitude outrancièrement affichée.

Rarement décevant, l'auteur prouve, une fois encore, de manière éclatante, que le mélange des genres peut enfanter un hybride haletant, prodigieusement addictif, tout en le rendant étonnamment pertinent, voire crédible.

Sire Cedric, en...gore !
Commenter  J’apprécie          438
Compliqué pour moi de mettre une note juste à ce livre. En effet, je ne suis pas très friande de ce genre d'histoires un peu trop gores et horrifiantes. Mais voilà, le livre m'a été dédicacé et Sire Cedric est une personne vraiment très sympathique alors je l'ai lu, c'était bien la moindre des choses, et je ne peux pas dire que j'ai été déçue.
Dans son genre littéraire, c'est un très bon roman qui mériterait au moins quatre étoiles ou plus. Non seulement je n'ai pas été rebutée par les invraisemblances (fréquentes dans ce type de roman), et pour cause je n'en ai pas trouvé, ou en tous cas pas qui soit rédhibitoires mais en plus j'ai vraiment été happée par l'efficacité du récit. C'est un vrai page-turner et franchement je suis passée par toutes les émotions avec l'héroïne Manon. Sire Cédric est d'une intelligence remarquable, son récit est parfaitement équilibré, les chapitres sont courts, l'action est soutenue, les moments de répit ou le lecteur peut souffler se font de plus en plus rare au fil de la lecture, le suspens est distillé juste comme il faut, on se doute, on est pas sûr et finalement on est pris au piège et la fin est plus que réaliste.
Alors non franchement je n'ai rien à reprocher à ce roman, c'est du très bon et je le conseille à tous les amateurs du genre. J'ai finalement mis 3,5 étoiles car les frissons d'horreur et de dégoût, juste pour le plaisir, ce n'est décidément pas mon truc.
Commenter  J’apprécie          403
Récemment,  un lecteur questionnait ses amis, sur le personnage de roman qu'ils aimeraient être. Et bien moi, je ne voudrais surtout pas être Manon Virgo, l'héroïne du dernier opus de Sire Cédric. Bon, vous me direz, je suis sauvé,  je ne suis pas une femme et pour une fois c'est pas plus mal....
Parce que ce cher Cédric,  il ne la ménage pas sa Manon, pas plus que ses lecteurs d'ailleurs. La pauvre jeune femme qui, une fois de plus et à contrecoeur, vient en aide à son frère, met les pieds dans un engrenage infernal.
Quand on rencontre l'écrivain bien sûr son physique en impose, mais il fait preuve d'une telle écoute,  d'une telle patience, d'une telle gentillesse qu'on ne devinerait jamais que sous sa plume, ce n'est pas l'encre qui coule, mais le sang.
Dans du feu de l'enfer, il y a tous les ingrédients d'un vrai thriller. Il y a le suspense et les fausses pistes, il y a des méchants d'une violence inouïe, il y a des tortures, il y a des victimes, parfois innocentes, qui meurent dans d'atroces souffrances. Il y a ceux qui fuient, il y a ceux qui se cachent, il y a ceux qui traquent, il y a ceux qui tuent. Y aura-t-il des survivants ? Hades et ses troupes semblent invincibles...
Sire Cédric m'a confié que ce roman était celui qu'il jugeait le plus abouti et dont il était le plus fier. Si c'est le début d'une nouvelle ère dans son écriture,  ses fans peuvent se réjouir,  il est en effet au top du genre. Quand à moi, au vu de ce que subit Manon, je plains ses futurs héros. ...
Commenter  J’apprécie          290
Ah ! Voilà un polar musclé. L'auteur a peu pitié de ses personnages, les chapitres courts donnent la dynamique, sans compter les imbroglios. Pour faire simple : notre héroïne tombe, à cause de son frère, dans un engrenage qui va lui faire côtoyer une secte. Celle-ci ayant pour habitude de mutiler et décapiter ses victimes au nom de divinités mythologiques. C'est sanguin et c'est une course contre la montre. Mais comment va-t-elle pouvoir se sortir de ce carnage ?
Commenter  J’apprécie          240
Dans du feu de l'enfer on fait la rencontre de Manon et Ariel. Manon est thanatopractrice, en d'autres thermes elle maquille les morts. Elle vit une vie plutôt tranquille, son frère Ariel par contre est délinquant et trempe toujours dans des affaires pas nettes.
Cette fois il entrainera sa soeur avec lui, mais qu'a-t-il fait pour que ce soit si grave ?

Pour ceux qui connaissent Cédric Sire, vous savez qu'il n'est jamais question d'une histoire à l'eau de rose, non ici on est plutôt dans le genre ou le publique est averti qu'il rencontrera du sang et des morts tout au long de l'histoire.
Du feu de l'enfer ne déroge pas à la règle et commence plutôt fort dès le début !
Cédric Sire nous plonge dans une histoire gore, sordide de secte et de satanisme et j'avoue que ce n'est pas forcément ma tasse de thé. Mais avec sa plume fluide et addictive et un suspense insoutenable l'auteur finit quand-même par m'embarquer au fil des pages dans cette histoire, et tant pis si c'est parfois un peu long (enfin surtout quand on lit sur liseuse) et tiré par les cheveux ou que certains personnages sont parfois un peu naïfs au point de vouloir les frapper, j'avais envie de poursuivre ce livre jusqu'à la fin.

Voilà ce fût donc pour moi une bonne histoire que j'ai bien aimé lire, mais attention à ne pas mettre entre toutes les mains !
Commenter  J’apprécie          226
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de livres de Cédric SIRE (maintenant qu'il est passé de l'autre coté du miroir) et j'avais un peu oublié comme c'est bon. Vraiment, ça fait du bien tellement ça remue les tripes !
Bon, l'histoire est plutôt classique et je m'attendais aux rebondissements. Mais dès que j'ai commencé à lire le 1er chapitre, l'écriture m'a emportée. Elle est tourbillonnante, haletante et envoutante. On a envie d'avancer dans l'histoire pour accompagner Manon, pour qui j'ai tout de suite eu de l'empathie.
Bref, un bon petit thriller, dérangeant et qui malheureusement, n'est pas éloigné de la réalité. Et c'est justement pour ça qu'il est dérangeant...
Commenter  J’apprécie          210
Sire Cedric revient aux affaires pour nous plonger en enfer. Il nous immerge dans les méandres d'un culte satanique aux cotés d'un frère et d'une soeur que pourtant tout sépare. La soeur en question, thanatopractrice, ne peut se résoudre à abandonner son frère toxique. L'enfer est pavé de bonnes intentions…

Du feu de l'enfer est un roman de genre assumé, bourré de références à un style d'histoires morbides qui a déjà été vu et revu. Et pourtant…. Sire Cedric arrive à proposer un roman qui flirte avec les clichés sans tomber dans les pièges du pastiche. Ce n'est pas juste un banal roman d'horreur, même si s'en est vraiment un.

Il faut dire que l'auteur a mis du coeur à l'ouvrage pour proposer un roman qui file à un train d'enfer tout en étant d'une étonnante densité. 550 pages tout de même, et rien qui ne ressemble à du remplissage.

Du feu de l'enfer est un thriller avec des rebondissements à fusion foison, qui plonge le lecteur dans des ténèbres insondables où la barbarie fait sa loi.Sire Cedric est un amateur de ces slasher qui mettent en scène des tueurs psychopathes masqués. Pour preuve, sa scène d'introduction d'une incroyable violence et d'une formidable tension. de la sauvagerie à l'état pur.

Mais, je l'ai dit, réduire le récit à une simple histoire horrifique serait faire injure au talent de l'écrivain. Face à la sombre inhumanité de certains, Sire Cedric met en lumière des personnages forts. Pour combattre le fanatisme, il faut savoir se retrouver et ne pas se laisser attirer par le coté sombre de la force.

L'auteur a pris soin de dessiner des personnages complexes et de développer des relations interpersonnelles qui le sont tout autant. Des protagonistes au sang chaud, même s'ils côtoient la mort. Des relations familiales délicates et tendues qui les rendent parfois attachants, parfois rebutants. Des humains dans toute leurs forces et leurs faiblesses.

Du feu de l'enfer a beau être un pavé, il se lit frénétiquement. Les chapitres sont court, le rythme infernal. L'écriture deSire Cedric se fait au scalpel. Il taillade, déchire, sectionne. Il propage la mort tout en donnant une vraie vie au récit. Paradoxe.

Et puis, il y a ces passages bien sentis qui dénonce cette impunité des puissants qui est de moins en moins supportée par la société. de quoi placer cette intrigue au coeur de l'actualité, à sa manière.

Pas de doute, les fans de Sire Cedricseront une fois de plus tout feu tout flamme pour ce thriller chaud bouillant.Du feu de l'enfer proposera aux autres de quoi se délecter de ce divertissement terrifiant, s'ils ont l'estomac bien accroché.
Commenter  J’apprécie          180




Lecteurs (1597) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "De feu de l'enfer" de Sire Cédric.

Où est retrouvé mort Bruno ?

dans sa baignoire
dans son lit
dans sa cuisine

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : Du feu de l'enfer de Cédric SireCréer un quiz sur ce livre

{* *}