Abandonné rapidement, je n'ai pas accroché du tout !

Il n'y a que moi pour trouver au début de ce roman une nette ressemblance avec La Chasse de Minier ? Non parce que la course poursuite dans la forêt, la victime à poil et à bout de souffle, qui se fait finalement desinguer violemment... Et une secte satanique en lien avec tout ça (d'après d'autres critiques lues, il s'agit de notables du coin qui se cachent sous capes et masques...)... bref, un remake de Minier ?

Et puis le style...! du réchauffé, du déjà-lu, du surgelé... Ah et du gore évidemment ! du sang des tripes et de la violence. Miam miam ça donne envie.

C'était la première fois que j'ouvrais un Sire, et sans doute la dernière...
Addictif, haletant, sans comparaison...
Le roman commence tambour battant. Dès le début, difficile de lâcher ce récit. On est directement plongé dans une histoire rocambolesque. On vit l'histoire de Manon comme si on y était et on se met à apprécier Frank, le beau flic.
Ariel en bon petit frère, très vite énerve par son immaturité, mais on comprend très vite comment il se retrouve dans des situations difficiles.
Les méchants sont antipathiques à souhait. Même si, un rebondissement nous fait douter de du bien-fondé de ce jugement.

En bref, un régal pour les amoureux de thrillers.
Passez votre chemin si les histoires sombres vous font horreur.
" Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopratrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur".

Ariel n'a de cesse d'entraîner sa soeur, malgré elle, dans ses mauvaises combines. Mais cette fois, les conséquences ne seront pas les mêmes : des gens vont mourir, dans de très cruelles circonstances.

Je n'en dis pas plus, moins on en sait, mieux c'est ! Il faut se laisser surprendre par ce roman, ça ne le rend que plus surprenant et addictif.

Parce que ce thriller est complètement DINGUE ! Il est remarquable, intriguant, angoissant, haletant... J'ai adoré de A à Z !

Cedric Sire est vraiment un maître du thriller.

Il nous entraîne dans son histoire jusqu'à ce qu'on n'ait plus envie de la lâcher. Elle est très bien pensée, originale et intéressante. le suspense est insoutenable, l'horreur toujours extrêmement bien dosée pour donner du frisson mais pas au point de dégoûter le lecteur.

J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur lors de la dernière édition de @cepagesnoirs. C'est lui qui m'a conseillé ce roman. J'avais déjà lu La Saignée et Vindicta, que j'avais adoré. Il m'a dit que c'est celui dont il était le plus fier. Et je comprends vraiment pourquoi après l'avoir lu !

Alors si vous n'avez pas encore découvert cet auteur et que vous adorez les thrillers : foncez, vous ne serez pas déçu !
Monsieur Sir Cedric, votre imagination est hors norme, votre côté sombre est riche en horreur et en perversion. Vous êtes un monstre...un monstre de l'écriture de thriller horrifique !!!! Je vous en remercie du fond du coeur. Encore une fois j'ai dévoré vos mots avec plaisir et dégoût, quel trip !!!!
Par le biais de personnages étranges et glauques, ce roman nous emmène directement en enfer face à Cerbère et son maître Hadès. Mais où sommes nous ? Six pieds sous terre ? Non, nous sommes sur terre, et les monstres ne sont pas des bêtes hideuses aux pattes fourchues et aux cornes sur la tête. Ce sont des hommes, des femmes, ayant déjà tout mais toujours avides de violence, de sang et de meurtres.
Bienvenue dans le cercle restreint des sectes sataniques !!!!!
Si vous aimez les ambiances malsaines, ce livre est pour vous !
J'ai littéralement dévoré ce thriller. J'ai suivi Manon, thanatopractrice, dans les méandres du mal !!!! Il n'y a pas de temps mort. On est entrainé dans une course folle contre la mort. Attention, âmes sensibles, s'abstenir ! Sir Cedric ne fait pas dans la dentelle. Il choque, il fait peur, il laisse couler le sang et on en redemande....
Bonjour à tous,

Je finis de lire DU FEU DE L'ENFER de Sire Cédric, dès les premières pages on entre dans l'intrigue et on y reste encré jusqu'à la fin.
Une réaction en chaîne d'événement explosif fait de ce polar aux accents sataniques une braise qui vous brûle les mains, sans que l'on puisse le lâcher.
Je découvre cet auteur avec ce livre très addictif et percutant et vraiment je pense que ce ne sera pas ma dernière lecture.
Tous les ingrédients sont présents pour en faire un très bon roman et la plume de cet auteur est très agréable et fluide.

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Une fratrie en proie à une secte satanique. La course contre la montre ne fait que commencer !
Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang.
Il valait la peine de prendre son temps et de le savourer... Âmes sensibles s'abstenir, mais dieu que c'était bon... Un thriller à la hauteur de ce que j'attendais, des rebondissements, une histoire tellement addictive, savoureuse, diabolique... Une fin, encore une fois, géniale. Conquise totalement.
Mais pourquoi n'ai-je pas ouvert ce livre plus tôt ?!?! Il traîne dans ma PAL depuis 2019 et je regrette de ne pas l'avoir lu avant !
Quelle histoire et quel rythme de dingue !
Malgré ses 660 pages, je l'ai lu en 2 soirées tellement l'intrigue était captivante !
D'une noirceur extrême et diaboliquement pervers, ce thriller nous emmène dans ce qu'il y a de pire chez l'homme...
Par contre, attention, ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains ! Certaines scènes sont assez violentes, voire choquantes !
Personnellement, cette plongée dans l'horreur et le glauque est un petit coup de coeur que je recommande à tous les adeptes du genre !
Je découvre, Sir Cedric avec ce one shot. L'auteur m'avait lui-même conseillé de commencer par ce roman, après avoir un peu discuté avec lui l'or d'un salon du livre.

Le genre souffre souvent de manque de rythme, ce qui n'est absolument pas le cas ici. Les chapitres court ainsi que l'histoire en elle-même vous tiennent en haleine du début à la fin. Les personnages sont bien dépeints, il persiste une ou deux incohérences les concernant sans que ce soit véritablement gênant. Un vrai page turner qui ne manquera pas de satisfaire les fans de thriller.
Vous prendrez bien un peu de gore, de sectes au rites sataniques, des déguisements de bouc, un peu de thanatopraxie et de liens fraternels mis à rude épreuve ? Si oui, le dernier Sire Cédric est fait pour vous ! Un poil plus trash que le précédent : l'excellent Avec tes yeux, il va aussi plus loin dans l'addictif !

Les chapitres sont courts et le rythme prenant. Il se passe toujours quelque chose et la variations de points de vue augmente encore l'effet page-turner. Manon et son frère Ariel se retrouvent embarqué malgré eux, enfin surtout malgré elle, dans une aventures glauques et sur les pistes de gens hauts placés qui s'amusent avec des bougies et des couteaux. Et des chiens. Et des jeunes filles effrayées.

On entre directement dans le vif du sujet avec une scène d'ouverture digne d'un film d'horreur ! Comme dans le précédent roman, il n'y a plus aucune trace de fantastique et ça me convient parfaitement bien ! le scénario fait froid dans le dos et le roman se déguste ou plutôt se dévore !

Sire Cédric compte une nouvelle fan ! Vivement le prochain !
Lien : https://www.loeildeluciole.c..
L'introduction donne immédiatement le ton, on se retrouve directement avec une femme poursuivie par un malade nu avec un masque de bouc !!!! Là, voilà, direct, on y est !!!
J'ai eu la chance de rencontrer Sire Cédric qui avait lui-même raconté ce début, donc j'étais prévenue. (Voir mon article : https://www.facebook.com/notes/chroniques-livresques-de-ludi/compte-rendu-dentretien-avec-sire-cedric/2040796462827108/ )
Par la suite l'auteur va alterner parfaitement les scènes plus calmes de recherches, d'enquête, de souvenirs d'enfance… et les scènes plus violentes. On est complètement happé par le suspens.
Deux jeunes gens plutôt classiques qui se retrouvent à être la cible d'un groupe de gros malades intouchables. Comment s'en sortir indemne ?
Ce qui m'a fait le plus peur c'est que Sire Cédric avait dit qu'il n'avait rien inventé dans ce livre que ça n'était qu'un mélange de faits réels…. de savoir ça m'a terrorisée !!
L'histoire est fluide, le rythme est parfait, l'intrigue est excellente, sanglante mais pas tout le temps et toujours justifiée. J'ai deviné certaines choses assez tôt mais ça n'a rien enlevé au plaisir de la lecture de ce roman.
Âme sensible quand même méfiez-vous…. Il y a des scènes ou j'avoue avoir eu un peu de mal !!
Pour mon premier sire Cédric je ne suis pas déçu !! il y en aura d'autres !!