Pemberley (04/10/2021)
3.75/5   4 notes
Des cris dans ma tête. Du sang sur mes mains. Et dans le miroir, le visage d'une étrangère.
Ravenna, dix-huit ans, se rappelle avec peine certains fragments de son passé. Pourtant, rien n'a de sens. Tout semble déformé, distordu, déconcertant. Pire encore, chaque bouffée d'oxygène l'étouffe.
En deux jours, tout son monde a volé en éclats. En deux jours, ses proches sont devenus des étrangers. Et si des souvenirs fugaces tourbillonnent dans son esprit, ... >Voir plus
Que lire après Des cris dans l'inconnuVoir plus
Thoughtless, tome 1 : Indécise par Stephens

Lexi Ryan

3.74★ (1779)

4 tomes

Chronique de Diana :

J'avoue qu'au début j'ai été un peu perdue dans cette histoire, c'est d'ailleurs le but et l'auteure prend un malin plaisir à nous laisser que peu d'indices pour faire le lien entre touts les éléments.

Ravenna a subi un grave traumatisme et sa mémoire est endommagée. Elle se répète des phrases de son quotidien dans le but de tout retrouver mais plus l'on avance dans ce récit et plus l'on sent que les choses ne sont pas comme elles devraient être, notamment sa relation avec ses parents et ses proches.

L'intrigue n'est pas novatrice et j'aime bien quand on essaie de comprendre les méandres de l'esprit du personnage principal. Ravenna n'est pas spécialement attachante mais on sent bien qu'elle n'est pas complètement franche par moment et c'est perturbant jusqu'au dénouement.

C'est un récit et pour moi le seul vrai et gros bémol c'est la fin. Qu'on adhère ou pas à la psychologie du personnage de Ravenna, est assez subjectif et dépendra du lecteur. Cependant la toute fin est pour moi dans l'excès et fait perdre un crédibilité. J'ai été déçue alors que le reste est prenant et bien amené.

Je ne veux pas vous spoiler car si je vous donne les clés de ce roman, il perd son attrait. La plume de Tara Sivec est impeccable mais elle n'a pas voulu jouer la carte du personnage sombre insondable jusqu'au bout et c'est vraiment dommage.

Une lecture intéressante qui vous laisse penser que jamais l'on ne connait vraiment quelqu'un. C'est un récit court qui ne laisse que peu de répit à son lecteur. Laissez-vous tenter.
Lien : https://followthereader2016...
Alors, l'idée de départ est bonne et j'ai apprécié ce roman qui se déroule dans une prison la majorité du temps. le personnage principal n'est pas spécialement attachant mais ça ne m'a pas gênée car pour le coup, j'ai trouvé cela original et rafraichissant. L'ambiance assez étouffante est bien rendue et on imagine bien les scènes. le scénario est intriguant mais, je me suis doutée assez rapidement de la subtilité de l'histoire, de fait, la révélation n'en a pas été une... Sur la fin, j'avoue que je l'ai trouvée un peu too much, notamment lorsqu'on découvre l'héroïne des années plus tard... Idem pour un certain point d'explication qui, je pense, est inexact d'un point de vue scientifique (je n'ai pas vérifié, je trouve juste ça trop gros).C'est dommage parce que l'essentiel du roman est intéressant et plaisant à suivre mais l'autrice en fait trop pour la fin (en tous les cas, trop pour moi)

Ce que j'aime : Ravenna, sa description et le mystère qui l'entoure. Toute l'histoire de la prison et la mythologie qui y est attachée

Ce que j'aime moins : la fin est too much tout comme l'explication du mystère. Je n'ai pas toujours accroché au style de l'autrice

Pour résumer

Un début prometteur et une héroïne qui sort du commun mais une fin un peu trop grosse pour moi

Ma note

6/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Je lis principalement des romances mais m'éloigner de ce genre me permet de continuer à l'apprécier. Quand j'ai lu le résumé du roman de Tara Sivec, j'ai immédiatement voulu en savoir plus au sujet de cette histoire qui s'annonçait très intense et intriguant. Je n'ai pas été déçue car même si j'avais deviné une partie des révélations, je n'avais pas toutes les clés en main.

Si vous avez envie d'un récit surprenant , qui nous poussera à réfléchir à maintes reprises sur une intrigue qui paraît évidente dans un premier temps mais qui au final n'est pas si évident, ce roman est fait pour vous. Un bon thriller comme je les aime et un roman qu'on a du mal à lâcher une fois qu'on débute la lecture.

Avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..