Daniela Skalla (Autre)Finn Wilhelm Mathiesen (Traducteur)
Skapago Publishing Werner Skalla (29/09/2020)
4.5/5   1 notes
UNE HISTOIRE PASSIONNANTE
Nous détestons tous les livres de langues qui commencent avec "bonjour, comment t'appelles-tu", n'est-ce-pas?
Le mystère de Nils est une histoire compréhensible; qui commence tout doucement, mais qui enchaîne sur un roman passionnant. Tu ne peux pas t'arrêter de lire? Eh bien, tu devras apprendre le norvégien!
DU VOCABULAIRE UTILE
Nous avons choisi soigneusement un vocabulaire comprenant les mors les plus courant... >Voir plus
Que lire après Le mystère de Nils. Partie 1 - Cours de norvégien pour débutants . Apprends le norvégien à partir d'une histoire.Voir plus
Le mystère de Nils sort vraiment du lot des méthodes d'apprentissage de langues. le texte de chaque chapitre est une histoire continue ayant pour personnage un lutin, il est accompagné de son vocabulaire dans la marge. La grammaire s'apprend par petites touches, expliquée très simplement sans termes techniques (ouf! on comprend tout facilement!)
Beaucoup de photos, de couleurs rendent l'apprentissage très vivant, idéal pour ceux qui possèdent une mémoire visuelle.
Les audios sont regroupées sur le site internet skapago, un lien Menrise permet de travailler la mémorisation du vocabulaire, et croyez-moi c'est vraiment pratique! On peut aussi avoir accès aux vidéos de prononciation qui sont très didactiques, mais peu nombreuses.
Les débutants français auront peut être un peu de mal à se mettre à cette méthode peu scolaire, un gros travail personnel doit être pratiqué à côté.