Bayard Jeunesse (15/06/2022)
3.67/5   6 notes
Rémi Genet, le père d'Ada, est l'un des cybercriminels les plus connus. Et, d'aussi loin qu'elle s'en souvienne, Ada a toujours été sa complice - l'aidant à voler des secrets gouvernementaux, des armes à des terroristes ou tout simplement de l'argent. Jusqu'à leur infiltration au Pentagone - le coup de trop - qui a envoyé Rémi en prison et Ada en école militaire.
Lorsque la Clé du Hackeur - une Clé ultra secrète qui permettrait de couper tous les ordinateurs,... >Voir plus
Que lire après Ada G. et la clé du hackeurVoir plus
Envie d'un livre jeunesse avec de l'espionnage ? Ce livre est fait pour toi. le résumé de ce roman m'a bien tenté quand je l'ai lu et j'ai passé un bon moment avec cette histoire.

On suit l'histoire de Ada, jeune adolescente qui vit dans une école militaire depuis que son père et elle se sont fait capturer. Elle sait qu'elle ne pourra plus revoir son père vu qu'il est en prison, hautement surveillé. Jusqu'à ce qu'en fait, quelqu'un vole la Clé du Hackeur et laisse un message destiné à Rémy, il va vouloir parler qu'à Ada donc le gouvernement est obligé d'accéder à sa demande.
Même dans sa prison, isolé de tout, Rémy va réussir à faire évader Ada qui va partir à la recherche de la Clé du Hackeur.

Un bon roman jeunesse. Ada est une personne forte, qui a grandi en voyageant constamment et qui a appris les ficèles du métier d'espion avec son père. Mais cette fois-ci, elle va se retrouver seule et va devoir mettre en application ce que son père lui a appris sans conseil de sa part. C'est la première mission en solo pour elle.
Heureusement, elle va être accompagnée de Jace, son pote qu'elle s'est faite à l'école militaire et de Cody, la peste de l'école. Tous les trois font un bon trio même si des faits font qu'Ada ne fait pas confiance totalement à Cody.

Certaines révélations ne sont pas étonnantes, j'avais deviné certaines révélations. Mais ça n'empêche pas la lecture et d'apprécier l'histoire. Les chapitres sont courts, la lecture est fluide. L'intrigue est prenante et les personnages intéressants.
Lien : https://livres-films-series...