Un livre qui m'a séduit dès le premier chapitre intitulé « The End », c'était déjà bien parti pour commencer ce qui s'avère être un thriller psychologique brillant. Alors en quelques lignes on sent la violence et l'angoisse que les personnages du livre vont expérimenter et nous à travers elles, puisqu'il s'agit principalement de deux femmes. La nouvelle conquête » de Ben s'appelle Amber et son interaction avec sa belle mère Judi, ne va pas être de tout repos et ce n'est rien de le dire. Une terrible bataille rangée va nous propulser dans la découverte de secrets enfouis dans le passé d' Amber et très tôt dans le livre on va voir qu'Amber sait comment manipuler le destin pour son profit. Attendez-vous à une intrigue forte en suspense quoique pas mal répétitive mais j'y reviendrai. Je me suis plus mise dans le personnage de Judi au début en tout cas, car elle semble bien isolée au milieu de Ben et de son mari qui n'ont pas la même façon de voir les choses. Il était un peu irritant de voir le scénario tirer plusieurs fois les mêmes ficelles. Amber cherche des noises à Judi. Père et fils restent aveugles et pensent même que Judi devrait consulter. Et encore, et encore… du coup je n'ai pas trouvé un seul personnage auquel m'attacher car tous à leur niveau étaient pas mal irritants. Après un début prometteur, cela c'est un peu essoufflé et je suis restée sur ma faim. Judi n'arrive pas à prendre le devant de la scène malgré son côté autoritaire et Amber n'est pas suffisamment méchante à mon goût, sans parler des deux personnages masculins qui ne voient jamais rien venir. Alors même si le début était captivant, j'ai perdu mon attention en chemin alors que je reconnais à l'auteure son talent pour créer une atmosphère particulièrement malaisante. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Ben est un jeune veuf, père de deux garçons, qui s'est rapproché de ses parents au décès de sa femme. Lorsqu'il rencontre Amber, ses rapports familiaux évoluent et naissent alors des tensions et des rivalités.
Le thème était prometteur : deux femmes rivales Belle-mère VS Belle-fille !
Malheureusement les personnages sont tellement caricaturaux qu'il est impossible de s'identifier et rendent le roman prévisible et sans intérêt.
C'est dommage le sujet me plaisait bien.

Ce roman m'a happée dès les premières pages si bien que j'ai eu du mal à le lâcher, voulant à tout prix connaître le dénouement final, m'attendant à quelque chose de dingue… et dès les dernières pages, paf, tout est retombé comme un soufflé. Et quel dommage! La fin est complètement bâclée, on dirait qu'elle a été écrite à la va vite, on se demande même si elle a été pensée au commencement de l'écriture du livre tant elle m'a semblée nulle…
Je m'attendais vraiment à mieux qu'une fin comme celle ci qui me laisse littéralement sur ma faim pour le coup!
Dommage…
3 étoiles quand même pour le reste du roman qui reste un récit très bien écrit et prenant.
Correct sans plus... deja je naime pas les récits a la première personne ...pourquoi d'ailleurs est ce seulement Judi qui parle ?quand vient le tour de Amber on revient a la troisième personne cest dommage ca casse le rythme et l'analyse... Il aurait mieux valu faire parler tout le monde y compris les enfants le recit aurait gagné en vivacité et en émotion car certains passages tirent en longueur...quand a la fin...trop bâclée a mon goût et ne suscitant pas vraiment de grande stupéfaction!..petit Polar psychologique gentillet mais où en sent trop les efforts de lautrice...il manque du Peps....un soupçon de cruauté de plus peut-être???!!
Le livre s'ouvre sur une scène de crime, la narratrice est Judi et c'est elle qui a tué une femme, qu'elle nous présente comme toxique, nocive et dangereuse. A la façon des "he says, she says" à l'américaine, c'est à dire par le biais d'une narration alternée entre les deux protagonistes principales, Jodi et Amber, les deux rivales, la mère et la fiancée, la grand-mère et la mère de remplacement putative, l'auteure nous ramène quelques mois en arrière pour nous dévoiler l'historique de cette relation et les raisons de cette issue fatale.
Deux ans après la mort de sa femme Louise, Ben Jukes, papa de Josh et Noah, présente à ses parents son nouveau grand amour, Amber. Aussitôt naît une animosité à peine voilée entre Ambre et Judi, la mère de Ben. Cette dernière est persuadée qu'Amber est en réalité une manipulatrice néfaste à son fils, mais surtout à ses petits-enfants, la prunelle de ses yeux. A mesure que la grand-mère jusqu'alors très présente voire toute puissante est progressivement écartée du nouveau noyau familial qui se forme, Amber se révèle (au lecteur seulement) sous son vrai visage : elle est bel et bien là en mission vengeresse. Mais envers qui? Et pourquoi ?
L'histoire se lit facilement, on est pris dans les affres de ce que doit subir Jodi, entre son fils qui se détourne d'elle au profit d'une femme manifestement duplice, Amber qui semble prête à tout pour la blesser et son mari Henry qui est facilement tombé dans le panneau de la jolie jeune femme et mène par ailleurs une existence parallèle peut-être trouble... le lecteur tombe en empathie pour Judi malgré sa possessivité et son habitude de tout gérer (mais quelle grand-mère n'est pas un peu comme ça?). Sauf que dans ce roman, les personnages ne sont pas forcément ce qu'ils montrent et on n'est pas au bout de ses surprises, jusqu'à la toute fin.
J'ai bien aimé ce livre mais je lui ai trouvé néanmoins plusieurs de défauts. L'auteur nous livre le point de vue majoritaire de Judi, dont on aimerait prendre le parti, mais si ça fonctionne au début (le côté mamie parfaite femme au foyer un peu désuet) j'ai vite été irritée par cette personne finalement psychorigide maniaque et ultra possessive. le point de vue de Ambre est assez rare mais est intéressant je trouve et permet une autre lecture de la situation, si bien qu'à la fin je ne savais plus pour qui j'etais. Et les hommes de l'histoire disons le sont des bêtas

Ce livre est bien écrit j'ai été happée par l'histoire même si cela devenait un peu répétitif à la fin. Et la fin parlons en... Je suis restée sur ma fin ! Je ne dévoile rien mais il m'aurait manqué une suite au dénouement.

Bref une bonne lecture que j'ai dévoré rapidement mais je n'ai pas pu m'attacher aux personnages comme je l'aurai souhaité et c'est pour moi ce qui m'a manqué pour en faire un super roman
« Jusqu'où iriez-vous pour protéger votre famille ? », telle est la question que pose l'écrivaine K.L. Slater au lecteur sur la quatrième de couverture de son dernier roman, « Elle ou moi ». Fascinée depuis toujours par les relations entre les belles-mères et les belles-filles, l'auteure, connue pour sa maîtrise du suspense, livre un thriller psychologique captivant. de rebondissement en rebondissement, nous faisons connaissance avec deux femmes blessées, au passé plus que trouble. Doute et suspense sont omniprésents au fil du récit qui démarre tout simplement par la fin ! de quoi maintenir en haleine tout du long et éviter aux adeptes de la lecture du chapitre ultime d'abord de ne pas tourner les pages trop vite…
Lien : https://commedansunlivre.fr/..