J'ai découvert K.L. Slater avec Evie, que j'avais beaucoup aimé, et enchaîné avec Sous mes yeux, pour lequel ma réaction avait été plus mitigée... on tournait un peu en rond pendant un bon moment, enfin bref, mitigée j'étais donc.
Mais je n'en avais pas fini avec cette auteure et c'est avec enthousiasme que j'ai tendu la main vers "Elle ou Moi", sans trop savoir à quoi m'attendre.
Eh bien laissez-moi vous dire qu'il est encore meilleur que les deux précédents. J'irais carrément jusqu'à dire que ce livre a été un gros coup de coeur. À peine ouvert, il est très difficile de le lâcher. Pourtant, il ne foisonne pas de rebondissements spectaculaires, on n'a pas les tripes à l'envers à chaque page tournée, on n'est pas submergé d'angoisse.
Non, rien de tout ça. D'ailleurs, on est presque tout du long dans la tête de Judi, mais ce n'est pas de l'introspection permanente, chose que je déteste, on ne tourne pas en rond, on ne s'ennuie pas.
Mais laissez-moi vous raconter l'histoire... qui commence par la fin, du reste. Une femme en tue une autre. Elle la poignarde et une comptine lui vient en tête :
"Qui a tué le rouge-gorge ?
Moi, dit le moineau,
Avec mon arc et ma flèche,
J'ai tué le rouge-gorge."
Et voilà, on sait comment ça finit, on connaît les deux femmes. Ce qu'on ignore, c'est laquelle tue l'autre.
Parce que voyez-vous, Judi que je mentionne plus haut, est la femme d'un homme qui ne s'intéresse plus vraiment à elle et qui la trompe, la mère de Ben, un fils qu'elle adore par-dessus tout, et surtout la grand-mère de Josh et Noah, les enfants de ce dernier.
C'était la famille apparemment parfaite, il y a deux ans, avant que la femme de Ben et maman des enfants ne meure. le veuf inconsolable a trouvé refuge auprès de Judi qui a pris une place prépondérante dans la vie ce qu'il restait de la famille, se rendant indispensable auprès des trois "hommes" de sa vie, s'occupant de la maison de Ben, allant chercher les enfants à l'école, préparant le dîner chaque soir pour tout ce petit monde. Et c'était là tout son univers.
Mais un jour, une femme, Amber, dont on fait la connaissance dès le second chapitre du livre, jette son dévolu sur Ben... qui en tombe fou amoureux. Et les choses s'énchaînent très vite. Ben veut refaire sa vie, et Amber, dont on ignore à peu près tout, sauf qu'elle a des motivations cachées que nous ne connaîtrons qu'en fin de livre, n'entend pas laisser Judi continuer de tout gouverner dans la vie de sa nouvelle famille.
L'univers de Judi s'effondre. Tout lui est retiré d'un coup, elle se sent rejetée, il n'y a plus de place pour elle...
Si on se méfie d'Amber, on apprend aussi que Judi est loin d'être toute blanche et que le passé renferme bien des mystères qui nous seront dévoilés par touches successives au cours de notre lecture.
Nous suivons donc avec avidité les péripéties qui surviennent dans cette famille pas comme les autres, les mystères s'éclaircissent... Personnellement, je n'ai rien vu venir et ce n'est qu'à la toute fin que tout est devenu lumineux. Enfin façon de parler, parce que l'histoire est plutôt sombre, au final.
C'est un thriller psychologique, comme dit plus haut, on ne tremble pas, on ne sursaute pas, mais notre émotion est à son comble.
Les personnages sont extrèmement bien détaillés, tous sans exception. L'auteur m'a emmenée exactement où elle a voulu que j'aille, j'ai aimé qui elle voulait que j'aime et détesté qui elle voulait que je déteste... et au final...
J'ai rien vu venir, du moins pas ça, et quand j'ai su le fin mot, j'en suis tombée de l'armoire.
Un roman que je n'oublierai pas de sitôt. Mon seul regret, n'avoir plus qu'un seul livre de cette auteure à lire et je suis presque déjà en manque.
J'oubliais de préciser que les chapitres sont très courts, chacun 4 ou 5 pages et que sur les 400 pages que compte l'ouvrage, on en a une blanche entre deux chapitres. le récit est très aéré et à aucun moment je n'ai eu hâte de terminer, Fait rarissime chez moi.
Je tenais, tout d'abord, à remercier ma copine NicolaK de m'avoir conseillé ce roman.
Je me suis régalée avec ce thriller psychologique qui m'a tenue en haleine.
L'intrigue est prenante et j'ai dévoré les pages pour découvrir la fin.
Une fin que j'ai partiellement devinée dans les dernières pages mais qui m'a quand même surprise. Les personnages féminins sont machiavéliques et leur comportement laisse présager du pire.
La fin m'a laissé un petit goût d'inachevé mais je chipote.
Bonsoir que vous dire que j'ai simplement A d'O R E ce roman psychologique. le livre commence par la fin mais qui a fait ça??? Si vous voulez savoir un conseil lisez ELLE ou MOI . Déjà que certaines relations entre belle mère et belle fille ne sont pas des plus faciles ce livre ne va pas arranger les choses. Qui a quelque chose à cacher Judi (la mère et belle mere),Henry(mari de Judi), Amber (la chérie et belle fille) vous ne serez vraiment pas déçu(e)s du moins j'espère. Mais comme toujours ceci n'est que personnel.
Avis : Incroyable je me suis fait avoir comme un bleu par l''auteure.
J'ai trouvé l'ambiance trépidante, les chapitres sont tellement courts que ça apporte à l'histoire un rythme et une ambiance tendue digne d'un film oppressant.
L'auteure utilisait la première personne lorsque les passages étaient parlés par la grand-mère et la 3 ieme personne pour parler des autres protagonistes de l'histoire.
Et enfaite, pour moi, c'est un livre complètement réussi par l'auteure dans le sens où, elle à été très forte pour nous pousser à haïr Amber et adorer la grand-mère à tel point de développer une sorte d'empathie pour elle et tout ce qui lui arrive.

Le retournant de situation finale est vraiment fou, je me suis pris une claque je m'y attendais tellement pas et temp mieux pour moi c'est que l'auteure a réussi sont coup.
Retenez juste que c'est une famille qui est complètement timbrée, tous sans aucune exception. Ce sont des grands malades qui relèvent clairement du psy.

L'histoire aborde toutes ces thématiques avec un suspense psychologique insoutenable : secret de famille, meurtre, amour, relation interdite et deuil.

Note :Ne jamais se fier à seulement 1 seul point de vue.
Judie et Amber sont dans un bateau. L'une des deux pince l'autre. Qui reste-t-il?
Dans ce polar psychologique, on se demande bien qui est la plus tarée des deux. qui est la plus vicieuse, on se laisse tellement porter par une écriture facile et lisse qu'on ne voit pas venir la fin, on ne voit rien venir.

La fin est un peu raccourcie mais pas grave, l'essentiel est là, le poisson est noyé jusqu'à l'asphyxie. J ai absolument adoré.
Dès le début, une fin brutale se dessine. Nulle autre solution vue toutes les pièces mises sur l'échiquier, aucun bonheur ne peut arriver au bout du roman. le sang se fige.

L'atmosphère est inquiétante, sombre. Les protagonistes sont complexes. Derrière la façade, ils ont tous une raison, un mystère que personne ne connaît. La vérité éclate glaçante. Bouleversante. Surprenante. Elle ou moi est un thriller à la tension tranquille, qui emporte dans un tourbillon. La fin m'a juste laissée un petit goût de trop vif, trop expéditif.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
C'est le premier roman que je lis de K. L. Slater, et ce ne sera pas le dernier ! J'ai adoré ! Très bon thriller, addictif. Une histoire entre une belle-mère et sa belle-fille. Qui ment? le fils est entre ces deux femmes. Que va t'il faire? Je n'ose en dire plus, mais le conseille vivement !
Nous découvrons dans cette lecture l'histoire de Ben qui élève seul ses 2 enfants depuis la mort de leur mère. Heureusement celui ci est énormément aidé par ses parents mais surtout par sa mère Judi qui s'occupe de presque tout que ce soit les enfants en passant par le ménage ou la décoration de la maison de Ben. Et chaque dimanche c'est le traditionnel repas de famille.

Quand Ben va rencontrer Amber, plus rien ne sera pareil pour Judi. En effet, Amber va peu à peu prendre ses marques chez Ben et finira par s'installer très rapidement chez ce dernier.

Amber arrive à convaincre Ben que sa mère ne doit plus venir chez lui pour s'occuper de la maison mais également qu'elle ne doit plus s'occuper des enfants après l'école. S'en est trop pour Judi qui décide de tout faire pour trouver ce que cache Amber.

Je vous laisse découvrir en lisant ce livre si Amber est sincère ou si elle cache quelque chose. Si Judi est aveuglée par le fait de vouloir le bonheur de son fils ou si elle voit juste dans le but de sa belle fille.

Ce que je peux vous dire c'est que dès les premières pages, cela commence très fort avec le chapitre « FIN ». Après avoir lu ce chapitre je n'avais qu'une envie en savoir plus. Et franchement je n'ai pas été déçue, un livre totalement addictif… J'ai d'ailleurs tenue jusque 1h30 du matin tellement j'étais dedans et je ne voulais pas le lâcher avant la dernière page. Nous avons une alternance de chapitre entre la mère et la belle fille, ce qui fait que nous sommes non stop dans l'ambiance pesante qui règne dans cette famille depuis l'arrivée d'Amber dans la vie de Ben. le seul bémol que je pourrais trouver à cette lecture est le dernier chapitre. Moi qui aime les fins très claire et surtout avec une fin bien finie, j'aurais aimée un chapitre de plus expliquant ce qu'il en résulté de cette fin. Mais je peux vous dire que la fin était pour moi inattendue.

Bref vous l'aurez compris je vous conseille vraiment ce livre si vous aimez les thrillers psychologiques.
Lien : https://leslecturesdesteph.h..
J'ai adoré! Ma première lecture de cette auteure et elle m'a complètement conquise. Cette histoire de rivalité entre belle-mère et belle-fille m'a captivé dès les premières pages. Très bon suspense.
Ben le papa solo qui élève se deux jeunes garçons…
Judi la grand-mère complètement gaga de sa famille…
Amber la nouvelle petite amie de Ben…
Judi n'apprécie guère l'arrivée de cette femme qui mène son fils par le bout du nez.
Et Josh et Noah dans tout ça ?
Est-ce de l'amour ou de la manipulation ?
Judi va faire des recherches sur sa nouvelle belle fille … La guerre est déclarée !!!!!

Mon avis :
Super thriller qui va vous tenir en haleine pendant 350pages. On découvre le vrai visage de tout le monde au fil de l'histoire, vous serez surpris. le début du livre commence par le chapitre « la fin ». A vous de vous imaginer la suite même si vous avez quand même une petite idée dès que vous l'avez lu. Heureusement que le livre est super bien écrit, cela nous permets parfois de douter sur la fin. Dommage que tout se termine si rapidement en quelques pages … J'aurai aimé savoir ce qui se passe après, voir quelques mois ou années plus tard.