Le livre s'ouvre sur le meurtre de Paul dans une ruelle sombre sous les yeux de sa femme, Claire.

Claire en mettant de l'ordre dans les affaires de son mari va faire une découverte qui va la ramener 24 ans en arrière et raviver des souvenirs familiaux douloureux. Elle va renouer avec sa soeur Lydia avec qui les liens se sont brisés la disparition de leur aînée Julia en 1991.

Et je n'en dis pas plus de peur de déflorer l'histoire !

Alors je suis très mitigée parce que j'ai trouvé autant de qualité que de défauts à ce roman. Il faut bien reconnaître que Karin SLAUGHTER sait choper son lecteur dés les premières pages et le tient jusqu'au bout grâce à son habileté à faire monter l'angoisse et l'intrigue chapitre après chapitre.

Et c'est bien grâce à cela que je n'ai pas abandonné la lecture de "pretty girls". En fait à plusieurs reprises à partir de la moitié du livre j'ai été tenté de passer à autre chose mais à chaque fois l'auteure a su me retenir in extremis ! Ce qui pêche dans ce récit c'est l'accumulation de petits détails et d'explications superflus qui cassent le rythme et rendent des passages ennuyeux.

Certains lui reprocheront sa violence et il faut bien l'admettre c'est assez gore. Karin Slaughter n'épargne pas son lecteur, c'est limite par moment, moi qui suis une habituée et qui ai lu "American psycho" de Bret Easton Ellis sans vomir je peux vous dire qu'à certains moments j'ai du respirer un bon coup avant de déglutir !!

Donc adeptes du thriller psychologique noir NOIR tentez cette lecture, pour les autres à vous de voir je vous aurais mis en garde ;)
Lien : http://edea75.canalblog.com/..
Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et les éditions Mosaïc pour l'envoi de ce livre.

Je vais commencer par évoquer rapidement le sujet de ce livre : une famille américaine a vécu la disparition de l'une de leurs filles. Elle n'a jamais été retrouvée depuis 16 longues années. Depuis, les deux autres soeurs, Claire et Lydia ne se sont plus parlé. L'assassinat du mari De Claire et la disparition d'une autre adolescente va les rapprocher à nouveau.

Je ne peux pas parler plus de l'histoire car au bout de 3 voire 4 chapitres, on comprend très vite ce qui se passe : pourquoi les deux soeurs ne se parlent plus, par qui a été agressé le mari De Claire et on a très vite des soupçons pour le devenir de l'adolescente disparue.

Autant le dire tout de suite, j'ai eu beaucoup de mal à aller jusqu'au bout. Et ceci pour plusieurs raisons.

La première, comme je l'indiquais plus haut, on comprend vite les tenants et les aboutissants de l'histoire. le suspense s'arrête très vite au final et l'enjeu du reste du livre est de savoir comment les deux soeurs peuvent s'en sortir.

De plus, les chapitres sont beaucoup trop longs. Cela est dû entre autre au fait que les rebondissements s'enchaînent, sans changer de chapitre. Si bien qu'on apprend beaucoup sur l'un des personnages de l'histoire et qu'au final, j'ai voulu avancer, voir la situation évoluer. Mais les longs dialogues avec sa soeur sont interminables : l'auteure digresse souvent pour essayer de nous décrire la personnalité des personnages mais le rythme est pour le coup ralenti. Plus de chapitres m'auraient permis de reprendre un peu mon souffle. Seulement, là où l'auteur a voulu créé du suspense, l'accumulation m'a complètement découragée.

Enfin, les personnages ont pour moi manqué de crédibilité. Je vais citer quelques exemples : les soeurs ne se sont pas vu depuis 16 ans. Elles reprennent contact et se parlent comme si elles ne s'étaient pas vues depuis 15 jours. Deuxième exemple, Claire va de déconvenue en déconvenue. Un des personnages de l'histoire va être torturé quasiment à mort et Claire arrive tout de même à s'endormir. le manque de réactions de sa part devant tant de situations dramatiques m'a un peu refroidie. Toujours sans spoiler, Lydia est très, très indulgente. Elle pardonne beaucoup.

Bref, je suis passée complètement à côté de ce roman. Je retenterai sûrement d'autres livres d'elle car les critiques positives que j'ai lues au sujet de ce livre me font me poser des questions sur mes propres goûts.

J'ai tout de même hâte de rencontrer l'auteure pour essayer de comprendre les aspects de l'histoire que j'ai dû rater.
Lien : https://letempsdelalecture.w..
J'ai eu la chance d'être choisie pour recevoir ce livre lors d'une masse critique privilégiée babelio. Je suis fan des thrillers (ok, vous commencez à le savoir!!), le synopsis me plaisait beaucoup, alors j'étais toute contente de le recevoir!

Malheureusement, j'ai vite été déçue. C'est long, ça ne bouge pas beaucoup, j'ai trouvé l'histoire intéressante, mais super mal amenée et pas très bien écrite... le sujet est plutôt très très tentant pourtant!! Mais l'auteur n'a pas su m'aspirer dans son histoire, c'est dommage.

J'ai tout de même souhaité persévérer et continuer ma lecture pour voir si l'action se mettait en place.

Quand je suis arrivée au deuxième tiers, l'action commençait à être un peu plus intéressante, les deux soeurs se retrouvent et vont mener une enquête plutôt glaçante et terrifiante. Pour les âmes sensibles, vaut mieux s'abstenir car les détails sont difficiles. Mais le suspense ne m'a pas tenu en haleine, j'aime ne pas lâcher le livre, vouloir connaître la suite à tout prix quelle que soit l'heure, mais là, j'attendais plutôt de tourner les pages rapidement pour vite savoir la fin et enfin passer à autre chose (eh oui, je suis une grande curieuse et j'avais besoin de savoir le dénouement tout de même).

Quelques rebondissements (et encore!) permettent de tenir le lecteur mais bon, je me suis forcée, je l'avoue. Les 100 dernières pages sont plus rapides, le suspense nous tient enfin, elles sont passées entre mes mains bien plus rapidement.

En fin de compte, cette histoire est plutôt intéressante, elle démarre trop lentement, l'action ne se met en place que bien trop tard, et une fin pas très surprenante. Une grosse déception pour moi.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
📼 Pretty girls - Karin Slaughter 📼
Traduction : François Rosso

Plus de vingt ans auparavant, Julia, seize ans, a disparu sans laisser de trace. Depuis, Claire et Lydia, ses soeurs, ne se sont plus parlé. Seule la haine farouche qu'elles nourrissent l'une envers l'autre les rapproche encore. La haine et le désespoir : jamais elles ne se sont remises de la tragédie qui a brisé leur famille.
Deux événements violents vont cruellement raviver leurs blessures mais aussi les obliger à s'affronter : l'assassinat du mari de Claire et la disparition d'une adolescente.
À tant d'années de distance, ces tragédies ont-elles un lien quelconque avec Julia ? Lasses de se faire la guerre, Claire et Lydia plongent dans la noirceur du passé familial. Une spirale sanglante…

J'ai lu ce roman il y a quelques temps et j'ai repoussé l'écriture de mon retour ne sachant pas trop quoi en dire. L'histoire pourrait être prenante sauf que soit il y a une chose que je n'ai pas comprise, soit il y a une vraie incohérence, toujours est il que j'ai été gênée par ce point important et n'est pas pu apprécier pleinement l'intrigue. Je ne peux pas être plus spécifique sans trop en dévoiler, mais si l'une des raisons principales de l'enquête est bancale impossible d'apprécier pleinement le reste.
C'est donc un petit flop pour moi 😞.
Je n'ai pas du tout accroché : trop lent (ça met un temps fou à démarrer, difficile de se laisser happer) et surtout parfois beaucoup trop "trash" sans que ceci n'ait de valeur ajoutée. Cette 1ère découverte de K. Slaughter ne m'a pas séduite, dommage ! J'espère que la prochaine "surprise Masse Critique" m'emballera...

Je remercie toutefois les Editions Mosaïc et Babelio pour ce Masse Critique spécial : bravo pour ces opportunités que vous offrez à vos lecteurs assidus !
Meh.2,5/5 j'imagine.Je suis vraiment pas faite pour lire des policiers/thrillers.J'ai quand même bien accroché aux petits extraits du journal du père. J'ai trouvé que ça rajoutait une dimension intéressante au récit.
Un assez bon suspense mais beaucoup trop d'horreurs commises sur des jeunes filles. Des horreurs parfaitement décrites avec bien trop de détails.
Le suspense toujours présent ne m'a cependant pas empêchée de ressentir des moments de longueur.
Si on ne tient pas compte de ses deux bémols c'est plutôt un bon livre mais trop c'est trop. Ames sensibles abstenez-vous à tout prix !
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
Depuis la disparition de leur soeur aînée, Julia, il y a plus de 20 ans, Claire et Lydia ne se sont plus parlé. le mariage de leurs parents n'a pas survécu et leur père s'est suicidé après avoir harcelé la police pendant plusieurs années. Aujourd'hui Lydia, après avoir vécu des heures noires, sombré dans l'alcool et eu une fille s'en est enfin sortie. A présent elle se préoccupe surtout de l'avenir de sa fille adolescente et profite de la vie avec son compagnon. de son côté, Claire a épousé Paul et depuis 20 ans ils filent le parfait amour, jusqu'au soir où ils sont agressés dans une petite ruelle et Paul est assassiné. Claire commence alors à découvrir des choses vraiment étranges sur son mari, des choses qui d'étranges deviennent vite vraiment terribles. Malgré ce qui les a séparées, Claire appelle sa soeur Lydia à la rescousse pour l'aider à démêler le vrai du faux dans la vie de son mari.

Le résumé de ce roman me paraissait très alléchant et les débuts du roman étaient prometteurs. Mais les découvertes De Claire m'ont vite agacée, tout ça paraît trop gros et incohérent. Certains passages sont très violents, sans que cela apporte quoique ce soit à l'histoire. Je ne me suis pas attachée au personnage De Claire que je n'ai pas trouvée sympathique. L'écriture n'est pas non plus extraordinaire. Cependant, je l'ai lu jusqu'au bout pour connaître le fin mot de l'histoire. La construction du roman est donc plutôt efficace et en fait un bon page turner.

Merci aux éditions Mosaïc et à Babelio pour cette lecture.