EAN : 978B0B4X496K4
Librinova (23/06/2022)
À trente et un ans, Claire, carriériste et séductrice patentée, a la conviction d’incarner le rêve et le bonheur qu’elle vend dans les pages glacées du magazine féminin dont elle est la rédactrice en chef. Malheureusement, un événement aussi brutal qu’inattendu va l’arracher à ce monde qu’elle affectionne tant. Contrainte d’abandonner ses repères, elle va apprendre, ou plutôt réapprendre, à voir le monde différemment. Dans cette épreuve, elle pourra compter sur l’ai... >Voir plus
Que lire après La fille qui dansait sous la luneVoir plus
La fille qui dansait sous la lune est un primo roman parfaitement exécuté tant sur le fond que la forme. Les différents aspects sont maîtrisés. La thème de la nature prend le relai du médical à mi-parcours tout en assurant une fluidité de rythme sans faille et crée une cohérence harmonieuse. le suspense est également savamment dosé. Il nous donne envie de lever le mystère du roman tout en apportant une touche de poésie enchanteresse.

Ce roman autant léger que grave sait nous captiver et devient vite un véritable page-turner. Je l'ai commencé en me disant « chouette, encore un roman sur le burn-out… » et me suis vite rendu compte que je faisais fausse-route, que cet ouvrage était bien plus que cela. Plus qu'un simple roman feel-good, celui-ci est un ode à la vie empreint de poésie.
Lien : https://biblideleona.wordpre..

Je m’appelle Claire et ce journal renferme mon histoire, plus précisément une période cruciale de mon histoire. Pourquoi ai-je décidé de la coucher sur papier ? Cette décision relève plus d’un besoin viscéral que de l’aboutissement d’une réflexion. Si j’avais été douée avec un pinceau ou un instrument de musique, j’en aurais fait une toile ou une composition musicale.