AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Sorcière de Limbricht (65)

L'inquisition se soucie peu de ces femmes et du fait qu'elles soient ou non des sorcières, il s'agit de réduire au silence toutes celles qui sont moins dociles, moins dévotes, moins vertueuses que souhaitable.
Commenter  J’apprécie          10
On croit qu’il est difficile de vraiment connaitre l’autre, mais la vraie difficulté, c’est de se connaitre soi-même.
Commenter  J’apprécie          10
Tout bien mesuré, il faut peu de chose pour tomber amoureux, l'affaire est dans le sac en un instant. Un rien peut vous prendre de court : un homme qui se passe la main dans les cheveux, saute souplement par dessus une haie;, vous regarde avec des yeux triste. Ensuite vous pouvez soit endiguer la vague, soit lui permettre de vous emporter jusqu'au point de non retour.
Commenter  J’apprécie          10
« J’avais déjà trente ans lorsque nous vînmes habiter Limbricht. Le mariage ne m’avait jamais été présenté comme une possibilité. L’objectif était que, en tant que fille aînée, je m’occupe de mes parents le jour où ils n’en seraient plus capables, à l’exemple de ce qui se passait dans toutes les familles
Commenter  J’apprécie          10
les ecchymoses ont viré du mauve au bleu puis au vert, elles sont jaunes maintenant. Le corps semble pouvoir changer de couleur comme une feuille en automne.
Commenter  J’apprécie          10
- Les gens ont peur de toi, Entgen, me dit un jour Neele. - De moi ? Que leur ai-je donc fait ? - Tu n'as pas besoin d'eux, répondit-elle
Commenter  J’apprécie          10
"Parler aide, me disaient-ils, partager allège le fardeau. Moi je dis que partager, c'est multiplier. [...] La souffrance ne diminue pas, elle augmente. Je ne trouve là aucune consolation. "
Commenter  J’apprécie          10
« L'amour est un des rares biens qui paie immédiatement de retour celui qui le donne parce qu'il réchauffe le coeur, quoi qu'en fasse celui qui le reçoit. »
Commenter  J’apprécie          10
Toute ma vie, j'ai fait entendre ma voix, aucun homme ne doit le faire à ma place. On peut se moquer de moi dans mon dos, mais quand je parle, on m'écoute. Alors, tout le monde saura que j'ai quelque chose à dire. Encore et toujours.
Commenter  J’apprécie          00
Le soleil, la lune, les étoiles, les astres. Notre place est en dessous. Le monde a mal tourné le jour où l’homme s’est pris pour le soleil, pour une divinité n’existant que pour nous seuls et non pour les animaux, les plantes et la moindre touffe d’herbe. C’est alors qu’il a semé le chaos.
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Susan Smit (2) Voir plus

    Lecteurs (841) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jésus qui est-il ?

    Jésus était-il vraiment Juif ?

    Oui
    Non
    Plutôt Zen
    Catholique

    10 questions
    1845 lecteurs ont répondu
    Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}