Pour continuer ma lancée sur les sorcières qui changent de l'habitude, j'avais envie de vous parler de Calla, notre héroïne dans Destins Cruels de Kaylie Smith 📚

Dans cet univers, Calla (sur)vit comme elle peut pour payer le strict nécessaire pour elle et ses deux comparses, Delphine et Hannah. Les trois jeunes femmes, d'origines différentes, se sont bien trouvées, mais c'est Calla qui, grâce aux jeux d'argent, va ramener un peu plus que de l'argent : Des ennuis !
En effet, sa route va croiser celle d'Ezra et de son frère, Gideon, tous deux ayant des objectifs différents, mais avec besoin de l'aide de Calla...

Ce qui est certain, c'est que Destins Cruels doit apparaître à côté de la définition de dynamique ! On ne s'ennuie pas un seul instant. Entre l'aventure à travers des lieux peu recommandables, des rencontres de créatures bien particulières, les punchlines de Delphine ❤️ et une menace pesant sur les épaules de Calla et Gideon, il y a vraiment de quoi faire ! Et une telle aventure rapproche les jeunes gens... Donc les trahisons sont d'autant plus violentes pour notre petit coeur de lecteurices ❤️‍🩹

Pour ma part, la plume de Kaylie Smith a très bien fonctionné. J'ai adoré découvrir cet univers très riche et qui n'a pourtant dévoilé qu'une toute petite partie. On sent que l'autrice a encore beaucoup à nous dire et j'en suis ravie, car cela nous promet quelques tomes supplémentaires 😇

En attendant, patiemment, la suite, je garde en tête cette magnifique lecture ❤️

Est-ce que vous avez succombé également ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai adoré ce premier tome, qui a mêlé une romance et un triangle amoureux avec un univers incroyable. Chaque individu a 6 lancés de dés qui définissent leurs destins, selon la décision des Parques. Calliope est vouée à un destin qu'elle ne veut pas, et va se lancer dans une aventure dans la forêt interdite avec des compagnons d'infortunes... variés. Ses deux colocataires, un prince et son frère, et d'autres les rejoindront.

Les personnages sont attachants, mais ce n'est pas ça qui fait que j'adore ce roman. Pour moi, c'est le potentiel de l'univers : sirènes, nymphes, mages, sorcières... et autres créatures se cachent dans cette forêt.

Ce roman se dévore, et on avance pas à pas au même rythme que les persos : j'ai soufflé, j'ai été surprise, j'ai beaucoup ri (merci Caspian et Delphine, 2 persos secondaires très drôles). La/les romances sont mignonnes franchement, on est pas sur un triangle trop désagréable (même si... mouais bref passons 😂). La magie est deux frères mages, de Calliope ou même des sirènes est bien construite et est très intéressante.

J'ai vraiment eu l'impression d'ouvrir un conte de fées drôle et truffé d'aventures.

Cette fantasy YA commence super bien et a énormément de potentiel pour la suite. Les enjeux sont là alors on a hâte de la lire (la suite) !
Au programme: un destin tout tracé par des lancers de dés magiques suite au dangereux accord mis en place avec les funestes Parques, une forêt périlleuse qui peut tout renverser pour notre héroïne traquée de toutes parts, et une guerre qui gronde de plus en plus fort, bienvenue dans le sombre univers d'Illustros qui ne manque définitivement pas de secrets... ni de piquant!

Alerte à la pépite! Si la couverture de ce roman m'avait définitivement mis l'eau à la bouche, il gardait juste assez de mystères pour me donner de plonger dans le monde de Calla... Et quelle découverte! Oui, l'univers est dense, mais ce tome est introductif juste comme il faut pour poser des bases solides, t'immerger totalement dans ce groupe hétéroclite mais tellement attachant (attachiant, peut-être même?^^), te faire tour à tour rire, rêver ou frissonner, et surtout te retourner le cerveau, cher.e ami.e livresque!

J'ai adoré la plume de Kaylie Smith. Mordante, simple et subtile à la fois, elle a sublimé chaque scène de ce récit au rythme soutenu, m'a permis d'apprécier chaque protagoniste sans me perdre (et crois-moi, il y en a!) et surtout a satisfait mon amour du sarcasme et du cliffhanger.

Entre Calla aussi puissante que torturée, Ezra le ténébreux casse-pieds, son frère l'envoûtant Gideon, la piquante Delphine et l'adorable Hannah sans oublier l'incroyablement sérieux Kestrel et mon chouchou Caspian (Cass pour les intimes ;) ), je suis passée par toutes les émotions. Identité, peur de l'échec et de l'abandon, amour impossible, libre-arbitre, pression familiale, sens de l'honneur et beaucoup beaucoup de joutes verbales, définitivement, un titre à découvrir!
Le monde d'Illustros est tout simplement magique avec des personnages attachants et drôles, de gros twists, des obstacles à franchir et l'histoire en elle-même qui donne envie d'en savoir toujours plus et d'en démêler les intrigues ! Au-delà des tropes inévitables (slow burn, triangle amoureux, destinée, malédiction à briser), l'auteure pioche dans les nombreuses créatures des folklores et utilise les Parques et la magie des dés pour rendre son récit original.

Un premier roman réussi, un premier tome qui ouvre sur un univers vaste et qui a encore beaucoup à dévoiler. La carte est grande, les personnages et créatures divers et variés, les enjeux importants, et les obstacles qu'ils ont déjà franchis ne seront pas les derniers pour atteindre leur destinée.

A partir de 14 ans.
J'ai vraiment adoré ce livre, l'histoire et vraiment très prenante j'ai déjà hâte que le tome 2 en français sorte, les personnages sont très attachant, surtout Calla, je me retrouve en elle pour sont manque de confiance en soit, c'est ce genre de personnage qui vous font pensé que personne n'est parfait mais que nous pouvons nous améliorer.
Je conseils fortement ce livre.
Triangle amoureux, amitié, humour, plot twist imprévisible, aventure, fantastique...
J'ai adoré !
Lecture rapide, les textes sont écrits assez gros et beaucoup de pages blanches.
Agréablement surprise, j'ai même lâché une larme à la fin...
J'ai hâte de lire la suite !