Le dernier tome ! enfin j'ai terminé cette longue saga ! Tous les tomes m'ont donné une histoire tellement mignonnes et des aventures que je ne peux pas les oublier. Cependant je vous dis tout de suite que lire tout les tomes ne servent à rien ! car l'auteur a tout changé dans ce dernier livre pour faire une fin à ce que j'appelle : "facile" genre il se réveille et aperçu que c'était un rêve et c'est un peu ce que l'auteur nous a fait à la fin.
Et en effet ça m'a un peu énervé sur le moment j'ai failli à plusieurs reprise lâché le roman mais je ne l'ai pas fais car je voulais vraiment savoir la dernière page. de plus comme tout les tomes, Elena est juste insupportable ! Et c'était vraiment dommage car d'habitude il y a les autres qui remonte le niveau or là Elena est vraiment au centre de l'histoire.
Cependant il a tout même des points positifs, j'ai aimé retrouvé mon univers et perdre cet univers avec mon dernier tome m'a donner les larmes aux yeux. La plume de l'auteur est simple et rapide à lire donc c'est un livre qui se lit facilement en one shot.
Mylea donne une dernière chance à Eléna pour sauver la vie de Stefan, Damon, la sienne ainsi celle de tous les innocents qui ont périt depuis qu'elle connais les frères Salvatore. Elle doit retourner dans le passé, le jour de la rentrée, celui où elle rencontre Stefan pour la première fois. Nous retournons donc dans l'atmosphère du tome 1. C'est avec le sourire aux lèvres que j'ai retrouvés l'innocence de Bonnie et la force de caractère de Méredith. Eléna doit lutter pour ne pas se jeter dans les bras de Stefan. Elle fait tout pour que les événements ne se reproduisent pas, pourtant elle fait des erreurs qui pourraient mettre en péril sa mission. Nous découvrons une Eléna mature entouré d'adolescent. le contraste est visible. J'ai trouvé ce retour en arrière un peu trop facile. Tout le monde trouve Eléna « zarbi » mais en même temps ils ne lui posent pas de questions, tout le monde accepte son attitude étrange. Chose qui m'a encore plus gêné c'est que les frères Salvatore se laisse influencer par la jeune femme, même le sauvage Damon. Les frères ne semblent pas plus surpris que ça quand elle les appel par leur prénom ou leur parle de leur passé alors qu'ils ne sont pas censés se connaître. Ils se laissent manipuler trop facilement surtout quand on connaît leurs caractères, que l'on a suivi au fil de la saga.
Lien : https://labibliothequedeceli..