Voilà le quatrième livre de L.J.Smith. le premier avec l'auteur fut le premier tome du journal d'un vampire, que j'ai tout simplement pas fini tellement je n'ai pas aimé (d'ailleurs j'ai du le lire il y a 3 ans et pour tout vous dire je ne m'en souvient même plus). Je me suis laissée prendre avec Un jeu interdit et le premier tome de Nightworld, qui se lisent assez bien malgré quelques éléments qui m'ont rebuté (personnages pour le premier, manque d'intrigue pour le second). Alors au vu de cette couverture, je n'ai pas hésiter longtemps avant d'entamer ce livre.

Le point positif c'est que les éditions Michel Lafon font souvent des intégrales et donc nous voici avec les deux tomes réunis dans un seul livre. Comme vous avez pu vous en douter plus haut, je n'ai pas accroché à cette lecture, quoique je peux modérer ce propos pour le second tome.

Parlons d'abord du premier tome : j'ai mis très longtemps à le finir, tellement je ne suis pas rentrée une seule minute dans l'histoire. le début m'a semblé trop familier avec Narnia : quatre frères et soeurs qui vont découvrir un nouveau monde dont la plus petite sera la plus sensible à la magie de ce nouveau monde. Bref un peu déjà vu. Ensuite ce que je reproche c'est que je pensais découvrir vraiment un univers avec Féerie mais malheureusement, l'auteur ne s'attarde pas en description de ce monde.Tout s'enchaine vite sans vraiment d'explications. Les personnages sont peu développés également. Bref un premier tome pas du tout abouti à mon goût.

Pour le second tome, c'est exactement la même chose. A cela près qu'il traite un peu de Merlin et des Chevaliers de la table ronde. Et je dois dire que là, enfin, on a des détails ! J'ai beaucoup aimé ces passages et je pense que c'est pour cela que j'ai lu ce second tome plus vite : pour pouvoir les retrouver et avoir la suite!

Pour finir il faut savoir que cette saga est l'une des toutes premières, et je crois bien la première de l'auteure ce qui peut modérer mon avis!
Lien : http://labibliodenodrey.word..