3,9

Dernier tome de la saga "Le cercle secret" nous retrouvons Cassie et les membres du Cercle qui vont devoir affronter Black John. A la fin du second tome, celui-ci a fait un retour fracassant, et la grand-mère de Cassie, avant de mourir, révèle à sa petite-fille de nombreuses choses sur son passé et sur les secrets de la ville.
Le Livre des Ombres est maintenant en sa possession, et avec les indications de sa grand-mère et l'aide des autres membres du Coven, elle va essayer de trouver la solution pour affronter et éliminer le méchant sorcier.

Des révélations, des surprises et de la romance, tout est réuni pour faire de ce dernier tome une bonne conclusion à la saga.
Nous avons enfin l'explication des meurtres des précédents tomes, nous en apprenons plus sur le passé du Cercle, comment il a été créé à la Nouvelle-Salem, pourquoi les membres du Cercle sont nés à quelques jours d'intervalle et enfin pourquoi certains parents sont morts à la même époque.

Il ne reste plus qu'à se débarrasser de Black-John une bonne fois pour toutes. Et c'est là que j'ai été un peu déçue, j'ai trouvé que tout se passait trop facilement, les "visions", la solution qui apparaît comme par magie, le tout sans trop d'embûches, sans réelles difficultés. C'est plutôt prévisible et c'est un peu dommage. Et puis il y a toujours ces compressions de mots à chaque réplique, mais c'est moins gênant que dans les autres tomes (on s'habitue peut-être ?!)..

J'ai malgré tout apprécié cette lecture, les moments avec Nick, l'amitié de Cassie avec Diana et les autres filles et puis la fin de la saga tout simplement même si ce n'est pas une grande surprise et que c'est un peu bâclé ^^.
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..
Voici donc le troisième et dernier volet de la trilogie qui bien sûr reprend l'histoire juste à la suite du tome 2. Ce tome est davantage axé sur la bataille qui fait rage entre Black John et le coven ainsi que sur la recherche des Artefacts Primordiaux... lire la suite sur le blog.

Lien : http://betweendandr.blogspot..
Une saga sympa mais rien d'exceptionnel!!
Un peu nias sur les bords je dois dire mais on se laisse facilement entrainer dans l'histoire, la lecture est fluide.
le seul petit bemole c'est qu'il y a peut etre un peu trop de personnage!!
Alors que dire de ce dernier tome, et bien il est tout simplement SUPER, de l'action du début à la fin, des révélations, j'ai mis très peu de temps à le lire et j'aurais pu mettre encore moins de temps si je n'avais pas eu énormément de chose à faire ces derniers jours, mais j'ai eu beaucoup de mal à stopper ma lecture à chaque fois.
Donc pour conclure, je vous conseille cette trilogie même si le premier tome n'est pas très terrible et le début du tome 2 aussi, mais elle vaut le détour. Maintenant j'ai hâte de voir ce qu'il on fait de la série.

Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
Bon, premier tome difficile à accrocher. Second tome qui relève un peu le niveau. Troisième tome décevant. En dépit des quelques rebondissements présents tout au long de la lecture, j'ai trouvé ce dernier tome beaucoup trop lent à mon goût. La fin est néanmoins surprenante, mais pas assez pour éviter la déception.