3,9

Critique globale des 3 romans

L.J Smith mondialement connue pour son incontournable saga Journal d'un vampire ne s'est pas arrêté au mythe du vampire. Les sorcières ont aussi trouvé une place sous sa plume. Elle nous livre une saga de trois tomes mettant en scène ces dernières appelée le cercle des secrets. L'histoire des plus intrigante est ce qui m'a attiré, ça mais aussi le fait que la saga aura le droit prochainement à son adaptation en série TV elle aussi.
Le cercle secret a beau être composé de trois tomes, elle n'en est pas moins un véritable ensemble ne pouvant être considéré en trois pièces, voilà pourquoi j'ai choisi de me plonger sur une critiques de l'oeuvre globale.

La suite sur le blog
Lien : http://www.avenuedelhorreur...
Encore une suite palpitante. Ce que j'aime bien dans cette série, c'est qu'on entre de suite dans le vif du sujet, on n'a pas de rappel des tomes précédents comme on peut avoir dans d'autres séries. On reprend là où on c'était arrêté. Un peu comme si c'était un seul livre coupé en trois parties. D'ailleurs un livre aurait été bien, je ne comprends pas pourquoi avoir fait trois tomes. Enfin bref nos amis partent à la chasse au méchant sorcier Lol. Oui dit comme ça, c'est limite risible. Mais c'est un peu le sujet principal. Je me suis encore plus attaché aux douze personnages du cercle. Et j'ai bien rigolé avec les trois vieilles. le rythme est soutenu comme dans le second tome et du coup on se retrouve harponné dans le livre. Les pages défilent sans qu'on s'en aperçoive. Juste un petit truc… Non je dirais même un gros bémol sur la fin ! Une déception totale pour moi. Je l'ai trouvé trop facile alors que tout portait à croire que se serait bien plus dure. Mais sinon un joli happy end. du coup je me demande pourquoi il y a une saison deux.

En conclusion, ce n'est pas loin du coup de coeur. Mais la fin est une grosse déception pour moi. Par contre je lirais la saison deux avec une grande curiosité.

Lien : http://petitemyu01.blogspot...
Cassie affronte ses erreurs. Elle a évolué, plus réfléchie et responsable.
ce tome est rempli d'action, de suspense et de dénouements. La fin me laisse un peu perplexe, elle arrive trop vite et trop facilement à mon goût.
Une série plutôt sympathique, un bon moment à passer.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Comme les deux autres tomes, il se lit facilement.

J'ai encore passé un agréable moment en compagnie de Cassie.

Juste un bémol sur une partie de l'histoire qui m'a laissé sur ma fin, pas assez détailler, trop resté en surface. C'est dommage. Sinon l'histoire est toujours aussi bien, je vais commencer la saison deux.
Les membres du cercle vont devoir affronter Black John. La grand-mère de Cassie va lui faire des aveux surprenants sur la ville et ses citoyens.
Elle possède le livre des ombres ce qui va l'aider à anéantir Black John.

Ce dernier tome est très révélateurs, , le passé resurgit nous expliquant comment les membres du cercle sont nés à quelques jours de différence, sur le passé du cercle et comment il c'est fermé.

Cassie à évolué dans ce tome et est plus présente dans le cercle.

Ce tome à plus d'action que les deux précédents, de rebondissements et de révélation.
Ecriture toujours aussi passionnante et envoûtante.
La saga est super, il existe la série mais juste une saison, elle est bien mais les personnages de Cassie et Diana pour moi ne sont pas bien représentées avec ces actrices.
Ce tome 3 est indiscutablement mon préféré de cette première saison ! du suspens, des révélations, du pouvoir en puissance, des sortilèges, on reste en haleine tout au long de l'histoire.

Cassie prend pleinement conscience de son importance au sein du coven et va faire une découverte complètement hallucinante ! Après bien des désaccords, les membres du coven vont allier leurs pouvoirs pour contrer Black Jones !

Mon seul point négatif est toujours le même : le langage, j'ai beau me dire que ce n'est pas grave mais cela me pose tout de même un souci,

Sinon, ce dernier opus de la saison 1 est tout simplement un petit bijou !
Lien : http://chezcookies.blogspot...