EAN : 9782757204535
Somogy (05/10/2011)
3.33/5   3 notes
« Ne pas boire ou manger, ne pas apporter d'aliments ou de boissons à proximité des taonga. Veillez à ne pas enjamber ou monter sur des taonga, y compris lorsque ces derniers se trouvent encore à l'intérieur des caisses, surveiller son langage à proximité des taonga, se montrer respectueux, à tout moment, à l'égard des taonga, qui constituent des trésors précieux. »Telles sont les directives de comportement à adopter en présence des taonga, véritables trésors ancest... >Voir plus
Que lire après Maori : Leurs trésors ont une âmeVoir plus
Nous avons acquis ce livre lors de la visite de l'exposition « Maori leurs trésors ont une âme » présentée au Musée du Quai Branly en 2011 . L'ouvrage en présente les pièces exposées mais aussi les éléments culturels permettant de les comprendre. Il fait aussi l'historique des luttes menées par les maoris pour la préservation de leur culture et les réalisations récentes qui témoigne de sa vitalité. L'auteur est elle-même Maori. Très belles illustrations.
Magnifique catalogue de l'exposition présentée au Musée du Quai Branly fin 2011.
Le texte, rédigé par une Maori, directrice du Musée Te Papa et spécialiste de cette passionnante culture, est à la fois didactique et de qualité. Les reproductions des objets présentés donnent également des informations précieuses sur l'art et les techniques. Une lecture vivante et instructive

Ko te kai a te rangatira,ko te korero
La parole est la nourriture des chefs