Citations sur Night World, Tome 5 : L'élue (6)

Rashel appuya la tête sur la sienne. Le vent les enveloppait de son souffle froid. Elle tenait d’une main le petit vampire, de l’autre la jeune fille frissonnante, et regardait le feu s’éloigner peu à peu, jusqu’à ce qu’il n’évoque plus qu’une étoile sur l’océan.
"Maintenant, elle pouvait pleurer ; elle en avait le droit, mais c'était comme s'il ne lui restait plus de larmes."
-Quinn... tu es un vampire. Et moi, une chasseuse de vampires. Alors, fais ce que tu as à faire.
- Tu ne comprends donc pas ? Tant que tu restes une humaine, les lois du Night World disent que tu dois mourir si je t'aime.
Elle en demeura pétrifiée.
Quinn s’interrompit, comme si lui-même était surpris de ce qu’il venait de dire. Puis, il partit d’un grand éclat de rire.
- Si je t’aime, répéta-t-il. Et c’est bien ça le problème : je t’aime.
Elle dut s’aggriper au mur pour ne pas tomber. Impossible de réfléchir davantage, ni même de respirer normalement. Au fond d’elle-même, tout se mettait à trembler.
Rien de plus facile que de marquer un vampire après sa mort.
- Ce chaton a des griffes, murmura t-elle.
Phrase rituelle qu'elle répétait depuis qu'elle avait tué sont premier vampire a l'âge de 12 ans. En souvenir de sa mère qui l'avait toujours appeler "chaton".
Plus question de se laisser cajoler par qui-conque, ni de faire confiance à qui que ce soit ni de compter sur personne. Car personne ne pouvait la protéger. Même sa maman n'y était pas arrivée.
Elle seule le pouvait. Elle allait devoir apprendre à se battre.