Night World (L.J. Smith) tome 5 sur 10

Isabelle Saint-Martin (II) (Traducteur)
Michel Lafon (27/01/2011)

Claudia Gray

3.90★ (1594)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Je dois dire que c'est l'un de mes tomes préférés de Night World, bien qu'il ne soit pas le plus original : des vampires, on ne voit que ça en ce moment dans la littérature... Mais l'idée d'une histoire d'amour entre une chasseuse de vampire et l'un des vampires les plus puissant de ce monde, je trouve ça vraiment extra !
Bon, on s'y attend, mais j'aime beaucoup cette ironie...

C'est un récit à deux voix : celle de Rashel, la plus présente mais aussi plus rarement celle de Quinn. On voit ce qu'il va se passer, on devine la suite face à ces deux réflexions différentes, mais les personnages ne s'en rendent pas compte. C'est assez agréable, on se sent un peu tout puissant !

Rashel est vraiment un personnage très attachant : c'est le genre de fille à qui l'on aimerait ressembler. Elle est forte, ne doute pas et fait toujours ce qu'elle doit faire... sans compter qu'elle sait se défendre ! D'un autre côté, elle est loin d'avoir une histoire très évidente : elle a perdu son meilleur ami et sa maman le même jour, le jour de ses 5 ans, tués par un vampire.
Quinn lui est un personnage plus difficile à cerner, d'un autre côté c'est normal, c'est le vampire mignon de l'histoire... Il est très mystérieux, on ne sait jamais à l'avance ce qu'il va faire, d'un autre côté, c'est normal, avec Rashel il est pris entre deux eaux.

Mais le meilleur dans L'élue, c'est qu'on en apprend enfin un peu plus sur le Night World. Oh, ce n'est pas grand chose, juste deux-trois phrases par-ci, par-là, mais qui aiguisent notre curiosité !
A mon avis, il y a de belles surprises qui vont se produire par la suite...
Je ne peux que vous conseillez la lecture de ce cinquième tome du Night World !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
J'ai poursuivi cette série même si le tome précédent ne m'avait pas du tout convaincue. J'ai bien fait, car cette fois l'histoire est plus intéressante et les personnages plus accrocheurs.

Rashel est une tueuse de vampires depuis la mort de sa mère. Elle recherche toujours le monstre qui l'a tuée et élimine sans relâche les êtres qu'elle croise. le jour où elle découvre un endroit où des jeunes filles sont enlevées pour d'obscures raisons, elle fait tout pour être emmenée et découvrir le fin mot! Surtout que celui qui tire les ficelles s'avère être un vampire, mais un vampire qui lui fait ressentir de bien étranges sentiments…

Ce tome 5 est largement meilleur que le 4 car l'héroïne est juste parfaite! Avec son caractère fort, sa vengeance comme seul salut, Rashel est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut. Elle a ses idées sur les vampires et sur le Night World, et voit tous ses habitants comme des monstres. Une haine raciale qui la pousse à sortir toutes les nuits pour tuer. Oui mais voilà: tous ne sont pas aussi ignobles qu'elle veut bien le croire! Et si un vampire arrivait à lui faire changer d'avis?

Sa première rencontre avec Quinn s'avère déstabilisante tant pour lui que pour elle. Ils se reconnaissent l'un l'autre, se comprennent et aussi incroyable que cela puisse paraître une sorte »d'amitié » naît entre eux. C'est à ce moment-là que l'univers de Rashel va être complètement chamboulé et que l'histoire n'en devient que plus intéressante.

Les personnages sont plaisants à suivre, même ceux qui n'ont que des rôles secondaires. Nous suivons le développement sans s'ennuyer et certains rebondissements sont intéressants. Mais comme toujours avec cette auteure, la fin arrive trop vite, les conclusions sont trop simples. Après le style est toujours aussi agréable et ce livre reste une bonne lecture détente! Alors que demander de plus?
Résumé.
" Rashel n'a qu'une obsession : venger sa mère et son frère tués par des vampires alors qu'elle n'avait que cinq ans. Depuis lors, elle hante les ruelles sombres et les entrepôts déserts du port de Boston à leur recherche. Armée d'un pieu de bois, de sa maîtrise des arts martiaux et de sa volonté si puissante qu'elle résiste à tous les envoutements, elle tue les membres du Night World un par un.
Avec ses cheveux noirs et ses yeux verts, elle est aussi dangereuse que belle. Un jour, alors qu'elle enquête sur la disparition d'une jeune fille, Rashel découvre une porte secrète qui mène à un territoire méconnu des humains : celui où les créatures de la nuit les gardent en esclavage. Quinn en est le gardien. C'est lui qui décide qui peut la franchir. Quand Rashel regarde dans ses yeux, elle ressent un trouble qu'elle n'avait jamais connu auparavant. Mais elle devine aussi qui il est vraiment : celui qu'elle a toujours voulu détruire."

J'ai beaucoup aimé le fait que l'héroïne ne se pâmait pas comme une collégienne devant les vampires. Elle est forte, et c'est une tueuse redoutable.
Bien entendu, cette personnalité est née dans la souffrance, l'horreur et le sang ce qui rend très humaine.
Nous connaissions déjà les chasseurs de vampires dans les séries comme Buffy ou dans Vampire Diaries.
Les auteurs recherchent de plus en plus l'imprévu, pourtant L.J. Smith vise le classique coup de foudre entre le prédateur et sa proie, et j'ai entendu mon coeur faire boum-boum à la place de Rashel.
A sa place, oui. Car elle est bien décidée à laisser ses sentiments de côté pour mener à bien sa mission: sauver les humains des griffes (ou plutôt des dents) de tous vampires qu'elle croisera sur sa route.
Les kidnapping d'adolescentes s'enchaînent et notre héroïne n'hésitera pas à revêtir son masque de Chat, ennemi public numéro 1 des vampires, pour mener son enquête.

De plus en plus, j'apprécie le caractère bien trempé des héros et des héroïnes de Night World.
Nous savons que la culpabilité que ressent Quinn peut ressembler de loin à celle des humains, et la transparence des sentiments des personnages nous lient à eux, et à l'auteur. Cette dernière réussit à nous bouleverser avec ses personnages forts en charisme.

Je suis très peu déçue par cette saga, et j'arrive déjà à la moitié, j'adore ce monde et ces histoires.
L'intrigue de l'âme soeur est traitée de façon différente des autres romans. C'est le point commun entre tous les personnages, liés par leur amour, et cette saga est sur ce point l'une des seules mélangeant le fantastique à la romance que j'apprécie vraiment.
Rencontrer tous les couples se révèlent de plus en plus intéressant. Quinn et Rashel paraissent fusionner et se convaincre qu'ils ne sont pas faits l'un pour l'autre. Ce tome cherche également à introduire les règles du Night World, et ses personnages célèbres. On y rencontre d'autres membres de la famille Redfern. L'optimisme et la passion de L.J. Smith se ressent à travers chaque évènement.
Vous ne vous lasserez pas, et si vous connaissez déjà la suite, dîtes moi ce que vous en avez pensé!
Cette relecture m'a replongé dans l'univers des chasseuses de vampire et j'ai particulièrement apprécié cette re-découverte. Comme pour chaque tome l'auteure parvient à me captiver dès le début. Dans ce cas, j'ai vécu l'enfance de Rashel et son adolescence en tant que chasseuse de vampire.
J'ai trouvé le personnage de Rashel bien travaillé, une dure à cuir en apparence mais qui est prête à tout pour aider son prochain. En plus, l'écriture de l'auteure s'améliore à chaque tome et en tant que lecteur, on se demande ce que le prochain livre nous réserve.
C'est une lecture agréable sans prise de tête qui mélange à la perfection fantastique et romance. L'intrigue est bonne et les pages se tournent très rapidement. de quoi plaire aux amateurs de ces styles ^^
Personnellement, j'ai lu assez rapidement ce livre, il n'est pas très long, 260 pages avec une écriture assez grosse et le prix reste raisonnable pour un grand format (14.95 euros, je ne me rappelle plus du prix que je l'avais payé en francs suisse mais je pense une vingtaine de francs).
Comme pour les précédents tomes de la saga, je lui donne la note de 9 sur 10 car j'ai adoré relire ce tome mais cela n'a pas débouché sur un coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..

Rashel appuya la tête sur la sienne. Le vent les enveloppait de son souffle froid. Elle tenait d’une main le petit vampire, de l’autre la jeune fille frissonnante, et regardait le feu s’éloigner peu à peu, jusqu’à ce qu’il n’évoque plus qu’une étoile sur l’océan.
- Tu ne comprends donc pas ? Tant que tu restes une humaine, les lois du Night World disent que tu dois mourir si je t'aime.
Elle en demeura pétrifiée.
Quinn s’interrompit, comme si lui-même était surpris de ce qu’il venait de dire. Puis, il partit d’un grand éclat de rire.
- Si je t’aime, répéta-t-il. Et c’est bien ça le problème : je t’aime.
Elle dut s’aggriper au mur pour ne pas tomber. Impossible de réfléchir davantage, ni même de respirer normalement. Au fond d’elle-même, tout se mettait à trembler.
"Maintenant, elle pouvait pleurer ; elle en avait le droit, mais c'était comme s'il ne lui restait plus de larmes."
Rien de plus facile que de marquer un vampire après sa mort.
- Ce chaton a des griffes, murmura t-elle.
Phrase rituelle qu'elle répétait depuis qu'elle avait tué sont premier vampire a l'âge de 12 ans. En souvenir de sa mère qui l'avait toujours appeler "chaton".
-Quinn... tu es un vampire. Et moi, une chasseuse de vampires. Alors, fais ce que tu as à faire.