Ce Tome 1 est très sympa.

Résumé spoil :

Kaitlyn ne se sent pas à sa place dans sa vie normale.
Elle fait des dessins de drames qui vont se produire.
Un homme louche essaye de parler à Kaitlyn à deux reprises, mais échoue.
Elle est invitée par Joyce à rentrer dans une demeure avec 4 autres jeunes inconnus, qui ont des dons. Ils vont devoir faire des tests, des expériences pour augmenter leurs pouvoirs. Puis ils vont aller dans un nouveau lycée.
Elle va rencontrer Anna, Lewis, Rob et Gabriel.
Puis M.Zete, les 2 chiens. Ainsi que Marisol.
Marisol va mettre en garde plus d'une fois Kait sur le fait que c'est un endroit dangereux etc...
Après avoir trouvé l'attitude de Marisol étrange Kait va en parler à Rob puis Joyce.
Quelque temps après Marisol va se retrouver entre la vie et la mort, puis dans le comas à cause de médicaments.
Les 5, vont rentrer dans un bureau caché qui semble être celui de M.Zete. ils vont avoir des doutes sur lui..
Gabriel en surveillant la maison, pendant que Rob et Kaitlyn étaient dans le bureau va voir M.Zete revenir.
Il est trop tard pour les avertir, il va devoir trouver un moyen..
Il va contacter Kaitlyn, Rob, Anna, et Lewis par la pensée. Ils vont pouvoir ainsi toutes la suite communiquer dans leurs têtes.
Plus tard, Kaitlyn va être emprisonné avec Gabrielle chez M.Zete. Ils vont perdre tout leurs énergie.
Les 3 autres vont réussir à les trouver avec Joyce.
Après les avoir trouvés, Rob va soigner Kaitlyn puis ils vont s'embrasser.
Ils vont découvrir que Joyce est dans le coup avec M.Zete, et qu'elle a empoisonné Marisol.
Ils vont quitter la demeure de M.Zete tout les cinq et vont devoir se cacher.
Le lieu c'est endroit qu'ils ont vue tout les 5 en rêves, une maison blanche. Et le mec louche du début les attends peut-être.
Qui est t'il ? Comment vont t'il trouver la maison ? Que va-t-il se passer ensuite ?

Point fort : le lien entre les cinq sujets, Kaitlyn, Rob, Anna, Lewis et Gabriel.
Point faible : J'aurai aimé plus de détails, plus d'histoire dans ce tome 1.
Je me suis intéressée à cette saga car elle est écrit par L.J Smith. Je continue ma découverte de cet auteur.

Une couverture très jolie pour ce premier tome et le résumé, accrocheur.

C'est bien écrit, c'est fluide et rapide à lire car il n'y a pas beaucoup de pages en plus. le scénario est original, des adolescents avec des pouvoirs psychiques, ça change de d'habitude.

L'histoire se met en place doucement, on fait connaissance avec les personnages. Ils sont sympathiques.

Ce qui m'a dérangé c'est que malgré leur sympathie, je n'ai pas accroché davantage à ces personnages. Il n'y a rien qui m'a fait les apprécier plus que ça. Ni leur caractère, ni leurs émotions. Je n'ai même pas eu de coup de coeur pour l'héroïne Kaitlyn.

Et il y a un manque d'action. Je ne me suis pas ennuyée parce que c'est la découverte de l'histoire, la mise ne place mais j'ai un peu peur pour la suite...

Donc, un avis mitigé mais j'ai poursuivi pour le scénario.
Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique du premier tome de la trilogie Prémonitions, Étranges pouvoirs, par L.J. Smith.

Cela faisait maintenant bien trois ans que je laissais ce roman traîner dans ma pile à lire sans jamais l'en sortir. Voilà désormais chose faite. Très sincèrement, même si je n'attendais rien de particulier de ce livre, je ne peux m'empêcher d'en ressortir déçue. le premier chapitre était à mon sens tout ce qu'il y a de plus prometteur, avec cette adolescente capable de dessiner l'avenir, et notamment les évènements les plus tragiques voués à se produire, de façon parfaitement inconsciente. Cette entrée en matière somme toute explosive et mystérieuse m'avait résolument séduite et puis... mon excitation est retombée comme un soufflé. Je me doute qu'il ne s'agit là qu'un simple tome d'introduction, relativement court au demeurant, mais j'escomptais tout de même un univers, une intrigue et des personnages nettement plus étoffés que cela. Avec un tel postulat fantastique de départ, cela aurait mérité que l'autrice entre bien plus dans les détails que cela n'est le cas présentement. En effet, on reste constamment à la surface des choses et cela m'a profondément agacée et frustrée. Quant aux protagonistes, ils sont plutôt mignons et attachants dans un premier temps mais ils restent malgré tout très génériques et leur absence concrète de personnalité et de passif ne m'a pas fait désirer me soucier de leur sort. Enfin, histoire de vous parler un tant soit peu du triangle amoureux ou plutôt de la romance de ce récit, il s'agit d'un véritable sketch. Jamais je n'ai vu un coup de foudre être aussi vite expédié et manquer à ce point là de saveur et de sincérité. Vous l'aurez compris, je n'ai absolument pas été convaincue par la supposée ardeur et authenticité des sentiments amoureux de nos adolescents paumés, loin de là.

Pour conclure, je dirais que ce premier tome de Prémonitions avait tout le potentiel requis pour nous embarquer dans un univers surnaturel et magique sombre, envoûtant, délicieusement dangereux et attirant mais cela n'est pas du tout ce qu'il s'est passé de mon côté. À la place, j'ai fait la connaissance de jeunes protagonistes qui ne savent pas gérer leurs hormones, leurs sentiments en général et leurs piques de colère pour un certain jeune loup (le reste vaut quant à lui pour le trio central essentiellement - pardonnez-moi Lewis et Anna, vous méritiez assurément mieux que de vous retrouver dans l'ombre d'un triangle infernal) et d'antagonistes qui ne font guère véritablement peur. Ils m'inspirent plus du mépris qu'autre chose pour être tout à fait honnête. En clair, j'ai trouvé ce premier tome insipide, fort peu intéressant malgré quelques qualités sous-jacentes. Ça a le mérite de se lire très bien au moins, ça, je le reconnais. Je me demande encore si je vais laisser leur chance aux tomes deux et trois. Étant donné le peu d'épaisseur en terme de pages de chacun des volumes de cette saga, je me dis que cela ne mangerait pas de pain de découvrir cette dernière dans son intégralité. Qui sait, je pourrais être agréablement surprise là où je m'y attendrais le moins... Une chose est sûre, je ne débourserai pas un centime pour me procurer les tomes suivants, il en est hors de question ! Si le destin le veut, il remettra cette série livresque sur mon chemin par d'autres moyens. En attendant que ce jour arrive (ou pas), je vais aller me consoler avec une autre lecture qui, je l'espère, sera plus satisfaisante. Affaire à suivre...
Lien : https://lunartic.skyrock.com..
J'ai adoré ce livre. Kait est un personnage attachant, on se met facilement à sa place, on imagine avoir son don... Ça doit être dur d'être à sa place ! J'ai apprécié aussi les autres pensionnaires, ils étaient sympathique et leur pouvoirs tout aussi intriguant de ceux de Kait. J'ai aimé le personnage du Dr Xetes même si c'est le méchant :D J'ai passé un bon moment en compagnie de ces personnages extravagant et de cette action à en couper le souffle
Ce livre m'a étonné! Pour un livre jeunesse, c'était bon!! Je dirai pas que ce n'est pas un peu prévisible, mais j'ai sauté dans l'histoire et j'ai aimé l'écriture. Je commence tout de suite le tome 2!
Pendant longtemps ce livre me faisait de l'oeil et un jour je l'ai vu à Easy cash alors je l'ai pris et pendant un moment il est resté dans ma PAL, jusqu'à ce que je le sorte il y a peu. Je l'ai lu en une journée et même si c'est intéressant je dois dire que je n'étais pas plus emballée que cela. Je sais qu'il y a 2 autres tomes derrière mais je ne le lirais pas car au vu des résumés ça ne m'emballe pas vraiment.
L'histoire va trop vite mais en même temps ce n'est pas assez développé.
Je trouve que les personnages qui sont des adolescents, veulent trop faire adultes.
En plus j'ai l'impression que c'est une histoire de déjà-vu et même si le premier tome semblait intéressant la suite ne m'emballe pas.
J'ai lu beaucoup de livres de cette auteure. Avec elle, j'ai l'impression de jeter une pièce. Pile : roman génial. Face : roman nul à ch....
Cette fois, la pièce est tombée côté face. Je me suis ennuyée à mort. Cette histoire n'apporte absolument rien, hormis une série de clichés que je ne veux plus voir, plus jamais!
J'ai lu ce livre il y a maintenant quelques années mais je l'ai très clairement en en-tête. Ce livre m'a marqué avec un tel puissance, jamais je ne l'oublierais.
J'ai aimé tout les personnages, le contexte, tout absolument tout.
Je l'ai relu 5 ou 6 fois sans mentire.
Je le recommende a 100%.
Je n'ai pas aimé sur ce livre , tout simplement. Je n'ai compris le sens , pas trouvé le fil conducteur de toute cette histoire tirée par les cheveux...
Ce livre m'a vraiment séduite pour l'aventure. Il y a du suspens mais au milieu de l'histoire, on sait déjà ce qui va se passer :/
Je conseille tout de même ce livre aux fans de L.J Smith.

Bonne lecture !
Lou