3,8

Je m'attendais à ne pas aimer ce livre car j'ai moins accrochée au tome 2... Et aussi car ce tome me tentée moins... Mais je me suis complètement trompée ! J'ai adorée !!! le dénouement est comme je l'aime !
Je ne peux pas faire un avis plus complet car sinon je vais tout révéler ! :D
Bref, je vous conseille cette trilogie !!!!
Suite et fin de cette saga! Ça démarre fort avec l'attaque de Gabriel contre son groupe. Et oui nous avions laisser notre groupe dans un conflit, la destruction du cristal et la trahison de Gabriel ( enfin trahison est un bien grand mot, plutôt la désertion de Gabriel car celui ci avait perdu tout espoir que les anciens l'aide et que Kaithlyn quitte Rob pour lui). S'en suit que Kaithlyn quitte aussi le groupe pour essayer de détruire le cristal ne phase et aussi pour aider Gabriel même si elle s'en rend pas compte! Elle devient une espionne dans l'institut qui a grandement changé. D'anciens élèves sont là, ceux qui les ont attaqués durant leurs voyage, de vrais psychopathes! Kaithlyn va tout faire pour intégrer leurs bande sans compter sur les difficultés et surtout sur Mr Zetes. Elle se servira des sentiments de Gabriel pour réussir mais celui ci se rendra compte de la supercherie et en sera blessé mais tout sera chamboulé à la fin.
Se tome finit comme je l'avais imaginé au départ et Kaithlyn finit avec celui que je voulait.
Une bonne petite saga sans trop de prétentions mais pas transcendante quand même. Un bon moment tous de même.
La couverture est jolie mais moins que les deux autres.

L'écriture est toujours fluide, pas beaucoup de pages, lecture rapide.

Pour ce dernier tome, le mystère est omniprésent jusqu'à la fin. On découvre et on apprend plein de choses. On a les réponses à toutes les questions que les tomes précédents ont soulevé.

En conclusion, à la fin de cette saga, je suis mitigée car le scénario original et mystérieux m'a intéressé et tenu tout le long des trois tomes mais il y a un manque d'action et les personnages ne m'ont pas transporté avec eux. Cette saga ne fera pas partie de mes préférées.
Je ne peux pas donner 5 étoiles parce que non ce n'est pas un chef d'oeuvre. Mais j'ai quand un petit deuil à faire des personnages dont je m'étais tant attaché. J'avais aucune attente en commençant cette série et j'ai été très surprise d'y plonger aussi facilement. J'ai l'impression d'avoir à nouveau 17 ans et de rêver de l'amour fou. J'ai tout simplement aimé cette série!
Malgré une fin prévisible c'est une trilogie agréable à lire qui contient beaucoup de clichés traité avec originalité.
Si les personnages sembles naïfs au début de l'histoire ils s'endurcissent et évoluent.
j'aime également le fait qu'on ne partage pas uniquement le point de vue de l'héroïne sur l'histoire.
Tout ça pour ça ? Pffiou heureusement que les tomes sont courts parce que sinon... Ce qui m'embête le plus concernant ce troisième tome c'est la fin bâclée Bref ce n'est pas une trilogie qui m'aura marquée ou enchantée.
Super bon livre j'adore les livres de l'auteur
Troisième tome sans vraiment de surprise, au niveau des personnages principaux. Quelques bonnes idées pour la trame et les personnages secondaires, qui ajoute quelques rebonds et relancent l'histoire.