Epicuriel tome 1 sur 3
Plumes de Mimi éditions (18/03/2020)
3.08/5   6 notes
"À Los Angeles, Sandra, une jeune fille de quinze ans à l'aura très attirante, a une vie plutôt sereine, entourée de ses parents et amis.

Son rêve est de devenir écrivain, et elle se donne corps et âme pour y parvenir. Ce terme correspond à la perfection, puisque lorsqu'elle invoque les puissances maléfiques, c'est le diable qui apparaît, et qui va changer sa vie à tout jamais.

Elle est alors entraînée dans un univers envoûtant, où son ... >Voir plus
Que lire après Epicuriel, tome 1Voir plus
Je remercie Alexandrine Solane pour sa confiance et ce service presse, je dois dire qu'il m'a beaucoup intrigué au départ et que c'est une belle découverte.Qui veut faire connaissance avec le diable ?Alexandrine nous offre une vision aussi terrifiante que charnelle de cet être malveillant.Le bien contre le malLes plaisirs en contrepartie de la souffrance.Quel choix !!Nous suivrons pas à pas les mésaventures de Sandra, jeune fille de 15 ans, étudiante dans la Hight School Épicuriel. Elle est entourée de ses amis mais sa vie aurait dû être insouciance, au lieu de ça, elle évolue dans un univers surnaturel qui lui réservera bien des surprises.Sandra est une jeune demoiselle qui fait preuve d'empathie au monde qui l'entoure. Elle souhaite apporter son aide et finit par se mettre dans des situations périlleuses.J'ai bien aimé son personnage, elle a un petit tempérament bien aiguisé et de la répartie. Son jeune âge m'a un peu dérouté au début, mais une fois dans l'histoire, je l'ai vite occulté pour apprécier toutes les péripéties.Ce récit est très rythmé, il n'y a aucun temps mort. On y trouve un mélange audacieux de nombreux personnages qui apparaissent tout au long et qui enrichissent cette histoire déjà très originale.L'auteure nous emmène dans une réflexion entre le bien et le mal, pourraient-ils être deux mondes opposés ? Les sentiments viennent se mêler à cette délibération et bouleverser nos sens afin de nous rendre encore plus accro à cette histoire.La plume d'Alexandrine est un mélange subtil de sensualité et de rebondissement. L'atmosphère y est aussi légère que tendue car certaines scènes s'adressent à un public averti. Mais il ne pouvait en être autrement avec un personnage nommé SATAN.La jeune Sandra saura-t-elle voir au-delà de ses envies ou succombera-t-elle ? je vous laisse le découvrir, qui sait vous aurez peut-être envie de faire un pacte avec le Diable vous aussi.
Il n'y a que moi que cela choque que l'on trouve sexy un homme qui viole une adolescente de 15 ans, lui impose une grossesse et la transforme en poupée gonflable nympho pour son plaisir personnel ? Ok, c'est le diable, elle est un peu mature, ne fait pas son âge etc. mais cela reste un homme adulte qui abuse d'une gamine en se justifiant par le fait qu'elle s'habille de façon sexy, est plutôt volontaire et qu'elle l'a quand même un peu cherché non ? J'avoue que même si j'ai apprécié le style de l'auteure et la trame de l'histoire, ce "détail" a gâché ma lecture.
ca et la débilité du diable une fois qu'il tombe amoureux. Digne d'un Harlequin des années 80-90. M***, c'est le prince des ténèbres quand même, ce n'est pas la première fois qu'il s'amourache d'une humaine et vu son âge, son expérience, ce qu'il peut observer depuis des décennies dans tout ce qu'il y a de plus vil, on peut s'attendre à un peu plus de subtilité, de self contrôle et de maturité Bon c'est visiblement un livre à destination de lecteurs 'adolescents mais tout de même
Cela manquait aussi un peu de contrôle, l'histoire part vite dans tous les sens avec cette histoire notamment d'extra-terrestres, les personnages changent de comportement très vite sans que l'on comprennent très bien la logique de tout cela Cela manque beaucoup de profondeur et de cohérence
Et c'est bien dommage car je pense qu'à la base, avec sa trame (extra-terrestres en moins) de base, l'auteure avait là une pépite qui promettait vraiment de donner vraiment un beau bijou
Le commentaire de Cathy :
Sandra est une jeune adolescente de quinze ans, son rêve, devenir écrivain.
La jeune femme va faire une rencontre qui va changer sa vie pour toujours, l'univers qu'elle découvre est fascinant et plein de noirceur.
Ses amis sont en danger, va-t-elle réussir à les sauver, Sandra est-elle assez forte pour repousser le mal ?
Dès le début de ce roman, Alexandrine Solane ne laisse aucun répit à son héroïne, ni à ses lecteurs du coup.
Sandra se trouve très vite face à des faits hors norme, sa rencontre avec Lucifer, ses amis qui sont en danger, tout cela donne le ton à cette histoire.
L'auteure nous propose une romance un peu particulière entre Sandra et Lucifer, une adolescente de quinze ans donc et le roi des enfers en quelque sorte, certaines scènes de sexe torrides entre eux nous sont dévoilés, je vous avoue que pour que ça passe bien, il m'a fallu faire abstraction de l'âge de notre héroïne.
Je me suis assez vite attachée à cette adolescente qui essaye de se maintenir dans la réalité malgré les choses qui lui arrive.
Alexandrine nous propose un monde ténébreux, le style est bon, j'ai aimé le chapitrage, l'écriture est tellement fluide et agréable que j'ai lu très vite ce premier tome.
Ce roman fantastique est une belle découverte, je conseille cette lecture à des adultes avertis, vivement la suite.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Si la jeune héroïne, dans une école d'écriture à Los Angeles accompagnée de sa bande d'amis, se démarque facilement des autres adolescents de son âge par son assurance et son côté provocateur, son histoire m'a semblé partir bien vite dans tous les sens.

Malgré les bonnes idées, j'ai trouvé le tout assez brouillon, comme si le roman manquait de développement et de cohérence. Les personnages tels que Sandra et ses trois amis sont tout de même sympathiques à suivre quand l'auteure les détache de temps en temps de leur archétype. Je conclue ici mon aventure avec Épicuriel qui n'aura pas été concluante malgré mes attentes.
Lien : https://entournantlespages.w..

Qui accepterait de renoncer à son souffle de vie, même pour une relation transgressive et alléchante ?