La dynastie des Sambourg tome 2 sur 2
Plumes de Mimi éditions (16/04/2021)
4.67/5   3 notes
La mort rôde à Dorfblut : la variole fait des ravages et emporte Isaure de Sambourg, la mère du roi.

Dolorès, la fille de Richard, a réussi l’épreuve sur l’Ile des Initiées et elle est devenue prêtresse. N’écoutant que son courage, elle débarque au château fort de sa famille, dans la capitale du Royaume.

Digne héritière d’Alizée, la princesse s’éprend d’un homme violent et possessif, au sang prestigieux. Leur amour a un goût de cendres,... >Voir plus
Le commentaire de Martine :
On se retrouve au coeur de la famille des Sambourg qui subit encore quelques retournements émotifs et inexplicables. La variole a emporté la mère du roi et la famille aura à affronter les épreuves avec courage et bravoure.
Nous sommes immergés dans les murs de château où la famille royale évolue de génération en génération, nous suivons ses membres, nous découvrons de plus en plus de secrets, de vices, de mystères, et de romance. On suit des destins de femmes qui ont marqué l'histoire de cette famille. Les relations entre les hommes et les femmes sont marquantes, et certaines sont tordues, les sentiments qu'ils partagent peuvent vaciller entre l'amour et la haine, la compréhension et l'incompréhension, la complicité à la complexité.
La plume d'Alexandrine Solane est addictive, je n'ai pas vu les pages passées. L'intrigue est bien ficelée et menée de la main de maître de l'auteure. L'auteure ose toucher des sujets qui peuvent sembler tabous pour certains, mais la période médiévale semble bien respectée puisque le traitement de certains sujets chauds est fait avec une certaine sincérité et sobriété. C'est une lecture dynamique qui m'a permis de suivre la destinée de la dynastie des Sambourg dans un nouveau volet. Je vous recommande de lire cette saga qui est intense et intéressante.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..