Solar (19/06/2008)
4.5/5   2 notes
Ce prestigieux album coédité avec le musée olympique fait revivre grâce à plus de 200 photos et 25 documents détachables la merveilleuse histoire des jeux d'été. Exceptionnel objet, il retrace l'histoire des J.O. d'été depuis leur création en 776 avant Jésus-Christ dans la Grèce antique jusqu'à leur renouveau en 1896 et à pékin en 2008. La célèbre collection du musée olympique présentée dans cet ouvrage met l'accent tant sur le caractère extraordinaire des olympiade... >Voir plus
Que lire après Trésors des Jeux Olympiques de 1896 à 2008Voir plus
Très beau livre portant sur les Jeux Olympiques : ses origines, Pierre de Coubertin, chaque olympiade sur une double page (uniquement les jeux d'été).
De nombreux documents ont été reproduits et disposés dans des enveloppes à l'intérieur du livre: lettre de Coubertin, ticket d'accès au stade, menu pour les convives d'un repas pour les représentants de l'olympisme (dont je ne vois pas l'intérêt)... Tous les documents et les photographies de ce livre sont présents au musée de l'olympisme de Lausanne.