Editions addictives (05/05/2022)
4.21/5   48 notes
Elle veut tout savoir, il sera son professeur. Malgré son caractère piquant, Rwen, 20 ans, est nulle en séduction. Il suffit pourtant d'une soirée déguisée, d'un peu d'alcool et de beaucoup de lâcher-prise pour qu'elle s'abandonne à lui : Canaan, tatoué de la tête aux pieds, arrogant et serial fucker... Joueur et touché plus qu'il ne veut l'admettre, Canaan propose alors à la jeune femme un deal des plus tentants : lui enseigner les secrets de la séduction en échang... >Voir plus
Que lire après Initiation on your skinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Un grand merci aux Éditions Addictives pour ce VIP!

Une romance condensée de tout ce que je kiffe. Izia Soley, un 4 mains explosifs, qui fait des ravages et des merveilles…. Des ravages car ma nuit fut courte et mouvementée. Des merveilles car je me suis faite CANAANER !

Initiation on your skin, c'est un avant tout un mâle alpha qui dévaste tout sur son passage.

Canaan, 20 ans, un frenchy muy caliente et sexy. Tatoué. Rebelle. Sur de lui. Un brin agaçant. Un sens de l'observation exacerbé. Une tête de cochon qui vous fera fondre avec ses répliques cultes. Plus d'une fois, j'ai eu envie de lui donner ma petite culotte. Bref, je suis devenue malgré moi CANAANADDICT.

En face de lui, Rwen… Jeune femme solitaire. Elle s'empêche de vivre. N'a aucune confiance en elle. Canaan se donnera pour mission de faire d'elle une vraie femme qui s'assume…. Commence alors un cours très particulier de séduction en échange d'une peau vierge...

Une rencontre choc qui va entraîner une forte tension sexuelle entre nos deux héros et créer une romance addictive du début jusqu'à le dernière ligne. le duo gère sa barque et propose un roman jouissif. A la fin de notre lecture, on en redemande.

Fluide. Efficace. Hilarant. Percutant. Addictif. Canaanissime....

Le duo va au bout des leurs idées en décrivant avec un soucis du détail la passion de Canaan. La confection du tatouage n'aura plus aucun secret pour vous.

Une roman brut de décoffrage, intense et surtout qui n'en oublie pas les émotions fortes. Une romance qui provoquera des coups de coeur en chaîne.

Laissez-vous CANAANER !
Laisser-vous RWENISER !
Bienvenue dans un océan de frustration et de désir, apprêtez-vous à être "Canaanisée", apprêtez-vous à aimer et à vous attacher à ce couple pour qui ressentir et profiter de l'instant est le plus important, un couple où la signification avoir l'autre dans la peau n'a jamais été aussi vrai... j'ai adoré, savouré ma lecture, Izia Soley est un duo qui marche! Deux plumes à l'alliance parfaite, au scénario très efficace et pimenté qui m'a fait rire, qui a fait battre mon coeur, qui m'a énervé aussi d'ailleurs car même si les personnages sont géniaux cela ne les empêchent pas parfois de réagir comme des grands idiots.... n'est-ce pas Canaan!

Au début du roman on part sur une ambiance hostile mais déjà très calienté. Canaan & Rween se rencontrent dès le premier chapitre et autant dire que la température monte déjà très haut. Mais vous voyez, c'est une de ces ambiances qui n'est pas lourde, impossible de s'en passer, perso j'en redemande ;-)

De l'humour, du désir, de l'agacement, de la provocation, des sourires de sales gosses, une héroïne triplement agacée, un héros qui prend son pied en faisant très souvent sortir de ses gonds cette jeune femme aux jambes magnifiques sur lesquelles il fantasme.
Canaan est indécent mais c'est tellement bon! Rween va résister mais qu'elle se rende à l'évidence ; comment résister à l'irrésistible? L'assurance sans limite de Canaan, son insolence, ses phrases de poète dépravé (chaleur!), son franc parlé / #Canaaner ❤

Rwen est une héroïne que j'ai adoré. Devant le jeune insolent elle ne se laisse pas démonter, elle attaque, riposte et cela même lorsque le jeune homme se transforme en Mister Hyde avec un comportement blessant, lorsque ses mauvais instincts remontent à la surface. Rwen n'est pas quelqu'un de faible, elle est réfléchie, intelligente, un grand coeur qui justement va lui causer quelques préjudices. Elle aussi est doté d'un franc parlé, d'une certaine assurance qui s'essouffle cependant lorsque l'on aborde un certain sujet. Petite parenthèse sur la petite soeur de Rwen qui suit les traces de sa soeur niveau caractère, autant dire qu'elle n'a pas la langue dans sa poche! J'aime vraiment beaucoup le genre de personnages que nous propose Izia Soley! Incandescents, indécents, empreints à des sentiment, sensations et émotions plus fort que tout qui s'infiltrent sous la peau jusqu'à atteindre le coeur.

Derrière la romance les personnages vont évoluer, surtout Rween qui va s'épanouir sous les paroles et le toucher de Canaan. C'est vraiment le genre d'histoire où quand tout commence on attend le moment de la première fois pour que tout gagne en intensité mais ici cela va se passer avant de moment, qui soit dit en passant va se faire désirer..... tout devient vite intense, j'ai ressenti ce lien entre eux, la force de leur désir, la puissance de leur passion, l'explosion de leurs sensations. C'est vraiment le genre d'histoire où la lecture est tout simplement géniale, où on ne s'ennuie pas une seule micro seconde et ou inévitablement on tombe amoureuse d'un nouveau bookboyfriend ❤

En bref une lecture toute en frustration, en désir, en émotion, sur fond de tatouage. Une alliance de plume qui matche à la perfection rendant la lecture complètement et définitivement addictive.
Je ne peux même pas vous dire que ces deux plumes marchent bien ensemble !

Non on en est plus là à ce stade.

C'est une foutu symbiose qu'elles nous offrent.
Une symbiose plumesque.
Je trouve que ça les définit à merveilles !
Leurs plumes se complètent et se confondent tellement à la perfection.
Le destin a fait se croiser ces deux auteures.
Et cette rencontre a fait naître des petites bijoux de la littérature romantique.
Elles nous offrent des romances prenantes, intrigantes, insolentes, profondes et poignante.
Et bien sûr toujours cette touche d'humour que j'adore, elle fait du bien !

Je ne connais pas (encore ) la plume d'Isla, mais j'ai découverte celle de Milyi récemment et le coup de foudre plumesque ce confirme avec ce duo.
On ressent cette fusion et cette complémentarité dans l'écriture.

Je vous le dis le destin fait bien les choses.

Dans ce roman on retrouve Canaan déjà rencontré dans Fauve, puisque c'est le frère de Méléri.

Canaan vit ça vie à fond, pleinement, sans se retourner, sans regret.
Il est arrogant, suffisant, impulsif, foutrement désinvolte, d'une insolence et d'une confiance en lui qui crève le plafond.
Il est extrêmement protecteur envers les siens, extrêmement respectueux, je me réfère là à la première scène, beaucoup en aurait profité !
C'est un grand adepte des petits surnoms niais en tout genre dont je dois saluer la créativité. J'avoue que j'ai adoré ça !

Sans aucune honte je vous le dis. Je me suis faite #canaanée

Il n'est pas du tout du genre à envisager l'avenir, mais une petite blonde pourrait retourner son cerveau et son monde par la même occasion !

Rwen, c'est cette jeune femme tellement paradoxale. Elle a confiance en elle tout en manquant cruellement d'assurance, à juste titre je dois dire.
Elle est de mauvaise foi mais honnête aussi ! Je vous ai perdu ? 😂
Il faut découvrir Rwen pour espérer en saisir toutes les nuances et subtilités.
Elle est explosive, elle part au quart de tour et elle est caractérielle.
Elle vous décoche des réparties sanglantes aussi vite qu'un boxer pro vous balance un crochet en pleine mâchoire !
Mais Rwen c'est ça !
C'est une guerrière qui, meurtrie et rongé par une culpabilité indélébile, va choisir la voie du combat pour se libérer. Elle est fière et préférera se prendre un mur que de perdre la face !
Mauvaise foi quand tu nous tiens !
Malgré son envie de se fondre dans le décor pour jouer les femmes invisibles, elle va accepter le deal plus que douteux que va lui proposer Canaan.

Je pourrai vous parler des personnages et les décortiquer encore pendant longtemps parce qu'ils sont tellement profonds complexe et travaillé que je pourrais disserter dessus !
Et attention je ne parle pas seulement de nos héros !
TOUS les personnages sont extrêmement aboutis il n'y a aucun laissé pour compte.
C'est une des raisons pour laquelle ces personnages secondaires nous marques autant, ils sont aussi travaillés que Rwen et Canaan.
J'ai retrouvé avec joie un de mes bookbestfriend, Bart, égal à lui-même, le geek dans toute sa splendeur dont j'adore les références !
Et cette petite Cleo qui m'a complètement conquise ! Elle est incroyable et qui sait, peut être, qu'on la retrouvera un jour 🤞

Outre des personnages incroyables, l'histoire est géniale bien entendu !
On rentre direct dans le vif du sujet et on suit ces héros avec ferveur jusqu'au mot Fin ! Aucun ennui je vous l'assure!
On a perdu Bart en cours de route, mais on le retrouve demain en tête d'affiche dans Don't mess with the boss j'ai hâte de savoir où c'est envolé mon bookbestfriend !
Donc, c'est le moment où jamais de découvrir Fauve et Initation on your skin, mais également ce duo incroyable !
Rwen a l'apparence d'une bombe, d'une femme sûre d'elle, mais quand on gratte un peu la surface, on se rend compte que c'est tout l'inverse. Et ça Canaan l'a bien remarqué, leur première rencontre aurait pu n'être que la seule, néanmoins le destin ne fera que les confronter au point de faire naître dans l'esprit artiste du jeune homme une idée qui pourrait les satisfaire tous les deux.

Lui n'a besoin de rien pour faire disparaître les petites culottes, d'un simple clin d'oeil les joues rosissent et en quelques mots l'affaire est conclu. Une seule femme semble vouloir lui faire croire que son charme naturel n'opère pas et c'est elle qui va le plus l'inspirer. Il ne pensait pas en venant chez sa soeur au Kansas vouloir y déposer ses bagages pour un moment.

« Déguisé en libertin du XVIIIe siècle, ce mec ressemble à la définition même de l'indécence. Une chemise blanche ouverte jusqu'au milieu du torse révèle une peau entièrement tatoué. L'alcool aidant, je le reluque sans aucune pudeur et des flammes viennent aussitôt s'enlacer à mon bas-ventre. Putain, je suis sûre que ce type arrive en provenance direct des enfers. Si ses deux billes azur puent la lubricité, son corps, lui, respire la débauche, l'insolence et… le sexe. Purement et simplement le sexe. »

Pour vous resituer nos petits protagonistes, je vous annonce qu'on à ici donc le frère de Méléri, vous savez c'était l'héroïne du livre Fauve, où elle succombait au charme du très froid Shilow, leur histoire était intense, sinueuse et emplit de contraste eh ben je vous annonce que celui du frère ainé sera d'autant plus épique. Cet homme s'exprime par ses dessins, ses tatouages, pour lui ce métier est tout un art, un art qui doit se perfectionner au mieux et aussi dont il doit y laisser sa propre touche, pas question d'imiter les autres sur ce point et donc le voilà qui s'éloigner de son paternel qui lui aussi pratique cet art.
Pour Canaan, avoir une toile vierge, la possibilité d'être le premier à prendre possession de ce corps, de cette manière, sera l'apothéose pour lui, car il sait qu'en y déposant sa griffe c'est comme garder à jamais ce lien qui les unira à jamais. Et j'aime sa façon de penser, j'aurais aimé rencontrer un tatoueur comme lui avant de marquer mon corps à vie, oh oui j'aurais aimé trouver celui qui me ferait vriller l'esprit, déconnecterait les synapses et me rendrait dingue par son agitation.

Vous l'aurez compris, le jeune homme ne peut pas perdre l'occasion de l'attirer, d'une manière très subtile, dans ses filets. Décelant en elle, ce côté fragile, cette peur, il va l'utiliser pour conclure ce deal, cet échange de bon procédé qui sera le début de leur descente en apnée.

« Laisse-moi t'enseigner comment séduire. Et quand je parle séduction, je fais allusion à celle des sens. Allécher d'un regard. Capturer d'un mouvement. Enivrer d'une simple caresse. Exciter de quelques paroles murmurées. Posséder d'un baiser… Tout ce qu'il te faudra pour te retrouver. »

On aura l'impression que le tatoueur sera le maitre du jeu, que ce sera l'enseignant pour redonner confiance en la jeune femme, lui montrer que la vie vaut le coup de vivre, de vivre à fond, d'écouter ses désirs et prendre les devants sur ce que l'on veut. Mais saura-t-il voir aussi ce qui se balade devant son nez, reconnaitre les signes avant-coureur de la douleur ? Il aura de cesse de prôner la liberté, celle d'assouvir ses pulsions, mais face à cette fée, ce sucre d'orge, ou tout autre surnom qu'il lui affublera, il perdra petit à petit de son pouvoir, de son terrain, de son contrôle. Sans même s'en rendre compte, Rwen s'insérera dans chaque cellule de son corps, sous sa peau, dans ses veines, comme la plus pure des drogues. Un shoot ne sera pas suffisant.

J'ai aimé voir l'évolution du personnage de Rwen, elle s'ouvre comme une fleur au contact de l'arrogant et taquin Canaan, elle, qui ressent au fond d'elle cette culpabilité qui semble être entretenu par autrui, elle va comprendre que dans la vie, rien n'arrive par hasard, que tout n'est pas prémédité et surtout que lâcher prise peut-être bon.
Le lien qui l'unit à sa soeur est profond, elle joue en l'absence de leur mère, dont la carrière l'oblige à des déplacements plus ou moins long, un métier admirable, ce rôle de grade soeur mais de protectrice qui va l'aider à grandir mais attention, Cleo n'a rien à envier à sa soeur car du haut de ses treize ans elle a déjà un caractère bien à elle, un caractère de feu, ses idées sont bien ancrés dans la vie et je dirais même que certaines de ses paroles sont plus sage que celles de certains adultes. Elle mérite à avoir sa propre histoire où je la vois bien badass, pourquoi pas au prise avec un vrai biker.

Ce que je regrette un peu c'est que la relation entre les deux cousines n'a pas était plus approfondi que ça, alors certes on a un beau aperçu, de belles révélations, mais j'aurais vu plus de profondeur. Les auteures se sont concentré sur les deux protagonistes je trouve, elles ont accès leur roman sur la relation entre eux et sur tous ces détails qui font que leur interactions seront intenses, électriques et passionnantes.

Ce duo de plume est comme pour fauve parfait, je n'arrive pas à distinguer qui est qui à travers les pages, pour moi c'est comme si c'était une seule et unique personne qui nous comptait cette histoire, qui nous plongeait dans son esprit et qui nous faisait découvrir ce lien qui unira nos tourtereaux au travers du tatouage.

Et franchement on en parle de cette couverture qui attire l'oeil, ce regard qui en dit long sur la profondeur de leur relation. Ce sont les images parfaites que je me suis faite de Rwen et Canaan.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Initiation on your skin est un roman à quatre mains, associant Milyi Kind ainsi que Islaa Rowley.
C'est donc sous le de nom de plume Izia Solay, que j'ai découvert ce roman.

Lors d'une soirée trop arrosée, Rwain rencontre Canaan. Si Canaan ne vit que pour l'instant présent et fait preuve d'une assurance sans limite, Rwain est son extrême opposé. le cours des évènements entraîne nos deux protagonistes à sceller un pacte.
Canaan devra apprendre à Rwain à prendre conscience de ses atouts mais surtout réapprendre à s'aimer. En échange, Rwain deviendra sa toile vivante.

Canaan : nom propre masculin. Être mystique voir céleste capable de canaaner n'importe quelle âme errante.

Canaaner: verbe se rapportant au nom propre masculin Canaan. Action de. Pouvoir suprême de l'être supérieur nommé Canaan, de vous rendre totalement accro.

Et je me suis faite cannaner...
Leur duo est tellement complémentaire. On dirait l'ensemble d'un tout. Comme lorsque deux éléments chimiques s'assemblent et s'équilibrent.

Les personnages secondaires nous font passer de très bons moments, mais vous ne pourrez pas passer à côté de Bart. Je repense d'ailleurs à une scène mythique où il est question de chambre des secrets... mais je pense que ce personnage ne restera pas secondaire bien longtemps.
J'ai eu un petit coup de coeur pour papa Canaan également.

Les dialogues passionnés ont créé un véritable festival dans ma tête et j'ai été percutée par cette tension narrative tout le long du récit.

La fusion de nos deux protagonistes nous embarque dans une histoire sensuelle où les non dits s'expriment à travers la peau.

J'ai également été sensible aux notes d'humour, tout y est pour nous faire passer un agréable moment de lecture.

Chapitre 1

Rwen

«… Tout à coup sur ressorts, je le repousse, bondis sur le sol et écarte les bras pour me stabiliser quand un vertige me vrille méchamment le crâne.
— Je dois rejoindre mon pote, précisé-je, ignorant mon estomac qui se révolte.
— Hum, le grand Black à la joue percée ? Il est parti avec une brunette dès que tu as grimpé l’escalier.
Interdite, j’en oublie mon envie de me tirer de cette chambre et pose mes poings sur mes hanches.
— Comment…
— Dis-moi plutôt comment j’aurais pu ne pas remarquer ces putains de jambes à damner un saint que tu as trimballées sous mon nez durant toute la soirée ?
— Je…
— Tu ne m’as pas vu, je sais. Tu avais l’air… comment dire… trop occupée à ignorer les autres d’ailleurs. Ou plus précisément les hommes.
Là, je crois que je dessaoule en un quart de seconde. C’est qui ce type ? Comment peut-il poser des mots sur ce qui me pourrit l’esprit depuis des années maintenant ? Les yeux exorbités, j’ignore quelle tête j’affiche, mais cette dernière paraît l’amuser. Tout en se relevant, ce petit con me braque d’un regard troublant et affiche un rictus en coin qui fout mes nerfs à vif. Et ma peau aussi… Putain de tequila.
— Laisse-moi te dire une chose, dit-il d’un timbre plus bas, plus… sensuel, tout en se rapprochant. Je t’ai observée durant un long, très long moment ce soir et j’ignore pourquoi tu sembles si peu à l’aise avec ton corps, mais je peux t’assurer que je saurais lui faire honneur. Au point de m’en faire une luxation de la queue à force de te prendre. Alors qu’en dis-tu ? Tu as envie de jouer avec moi ?… »
Chapitre 3 :

Canaan

«… J’ouvre la bouche pour parler, mais Rwen me devance en m’interrompant d’un ton tranchant.
— Épargne-moi le cliché du beau gosse sûr de lui qui saute tout ce qui porte une paire de seins. Surtout pour en arriver là.
Elle dresse droit son petit doigt puis le courbe tout doucement jusqu’à ce qu’il soit recroquevillé, mimant ainsi un sexe qui débande. Ahuri, je renverse la nuque en me marrant, puis penche la tête de côté afin de mieux la détailler.
— Beau gosse, hein ?
— Évidemment, tu n’as retenu que ça… dit Rwen en soupirant avec une pointe d’exaspération. Tu te focalises sur les mauvais mots, mec.
— Si je suis le cliché du beau gosse, lequel es-tu ?
Agacée, elle fait volte-face. Sa queue-de-cheval haute voltige dans son dos et, l’espace d’un instant, je l’imagine enroulée autour de mon poing. Rwen attrape un balai en rêvant, j’en suis sûr, de me le carrer dans les dents.
— Celui de la meuf qui rêve de castrer un type et de se transformer en cannibale, grogne-t-elle en commençant à nettoyer le sol collant.
Je saute par-dessus le cordon rouge tressé délimitant les files d’attente et me plante devant elle… »
– Dis-moi stop, Rwen, chuchote-t-il tandis que son souffle se mélange au mien et que ses paumes accentuent leur pression sur le bas de mon dos. Interdis-moi de t’embrasser. Interdis-moi de te donner exactement ce que tu veux et dont tu as désespérément besoin.
Ses billes acier tombent aussitôt sur moi, me foudroient presque tant elles brillent d’une intensité impérieuse. Ni l’un ni l’autre n’esquissons un seul mouvement. Nous nous sondons durant de longues secondes. Lui sûrement pour capter mon état d’esprit. Moi… totalement subjuguée par ce magnétisme dévorant qui exsude de sa peau pour lécher la mienne. Quelque chose a changé dans sa façon de me regarder, mais je ne parviens pas à saisir quoi.
Entre mes tempes, Rwen est à cet instant précis… autre chose. Ma belle blonde n’est plus elle, mais la folie de ma création. Sous mes yeux se déroule un fil invisible pour quiconque. Des tracés, des entrelacs, des couleurs… Chaque délié court sous la pulpe de mes phalanges. Rebondit sur ma chair. Se glisse dessous. Caracole dans mes artères pour remonter exploser contre le cœur qui palpite furieusement dans ma poitrine.