EAN : 978B0B21XB4BS
Editions addictives (03/06/2022)
4.5/5   21 notes
Il veut savoir ce qui s’est passé, coûte que coûte…. même si elle se met en travers de son chemin.
Quand son frère tombe dans le coma à la suite d’une chute, Sélian ne croit pas à l’accident. Oren n’aurait jamais pratiqué le crashed ice, patinage de descente extrême, sans protections. Déterminé, il se jure de découvrir la vérité. Même s’il doit s’inscrire à la fac pour mener l’enquête, même s’il doit se confronter à l’hostilité des autres sportifs sur le camp... >Voir plus
Que lire après Campus ChampionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,5

Boom Boom Boom!
Quand une auteure à l'art de me faire des noeuds au cerveau...
Et je kiffe cette sensation!
Venez faire la connaissance du cyclone Selian!!
Il est en mode vengeur non masqué et il va briser la glace!
Il veut la vérité sur l'accident de son frère et il l'aura. Et un Traveller n'a qu'une parole!

Une entrée en scène des plus intrigantes.
Emily annonce la couleur, elle nous fera avaler des pilules fortes et addictives avec un doigté exceptionnel. Une montée d'adrénaline qui m'a torpillé la caboche crescendo.

Face à un Selian version tsunami,
Un clan ultra soudé & mystérieux composé de :
- la reine des glaces Mara
- une grande soeur Katel mystérieuse
- une cadette Pixie sarcastique
- un ours très canard et raciste Grayson (bref personnage qui m'a hérissé le poil et encore maintenant).
Non, c'est ce quatuor à la limite du malsain qui m'a fait mordre la poussière...
Un aveu lol, je ne les aime toujours pas mdrrrr....

Un romance sous forme de combat de titan.
Un monde de la glisse maitrisé.
Des secrets dévoilés à compte goutte.
Un suspense haletant.
Des anti-héros atypiques.
Une révélation que te met à terre.
Et une cohérence que j'adore.

Echec & Mat!
Gros coup de coeur pour la dernière sortie d'Emily qui sort des sentiers battus.
Très compliqué de mettre à l'écrit tout ce que j'ai pu ressentir. J'étais au taquet comme à chaque fois avec Emily!

NB : Un second héros a conquis mon coeur (le 1er Selian)....ARKAM (petit frère de mon cyclone) débarque quand tu veux en SPIN OFF, je te lirais avec grand plaisir.

Merci Emily d'être toujours disponible pour tes lectrices.
Merci pour tous nos échanges, tu n'as rien lâché. Encore une fois, j'étais loin de la vérité.
Et un immense merci pour ta petite attention qui touche.

Merci la TEAM pour ce SP que je voulais absolument lol. Il a écourté mes nuits!
Emily Kind nous plante un décor, dans lequel nous avons bien conscience du fossé qu'il y a entre certaines catégories de personnages. Elle insiste bien sur l'élite, et ceux qui ne gravitent pas dans leur milieu, cela est accentué par la présence despotique d'un personnage qui semble vouloir tout gérer, le capitaine de l'équipe de hockey. Les marqueurs sociales sont très accentués et confèrent au roman une aura particulière et très intéressante, on s'imagine alors d'après les dires des personnages que tout est permis pour certains. L'ambiance s'en ressent et c'est assez hypnotisant de les suivre et de découvrir leurs petits secrets, leurs travers et tout ce qu'il se passe dans leur groupe.

Les deux personnages principaux Mara Wagner et Sélian Constantine ne sont pas du même côté de la barrière. Mara gravite dans les hautes sphères de la société, et appartient à un groupe très restreint de personnes sélectionnées, avec ses deux soeurs. Sélian vit lui dans un camp, il mène une vie plus bohème et libre. Ce qui rapproche tous ces personnages, ce sont les sports de glisse, la glace est leur univers, et s'ils ne pratiquent pas les mêmes sports, ils se devraient d'être au moins uni par cette passion. Mais cela ne se passe pas ainsi, on ne se mélange pas et les critiques et attaques sont monnaie courant parmi tous ces jeunes. Elles constitueront le noyau dur de l'intrigue, à savoir si tout ce que les uns reprochent aux autres peut-il conduire à ce qu'il se passe quelque chose d'aussi terrible que l'un d'eux blessé entre la vie et la mort ?

On fait la connaissance de tous les personnages au fur et à mesure de l'évolution de notre lecture. C'est assez intéressant de voir aussi notre opinion changer sur tel ou tel personnage, on se fait une idée au départ, mais celle-ci change en apprenant plus encore sur eux. J'ai aimé cet aspect évolutif de notre appréhension à les apprécier ou pas. Sélian vit de façon très libre, avec des espaces ouverts, sans attaches, bien que sa famille compte plus que tout pour lui. Quand il décide d'intégrer l'université, c'est dans l'unique but de découvrir qui aurait pu causer du mal à son frère, et très vite, il se rend compte de ceux qui auraient pu agir ainsi. Il va devoir se couler dans un moule qui est loin de lui correspondre. Il n'apprécie pas ce monde, loin des siens avec ces règles et ces désidératas sociaux. Quand il fait la connaissance de Mara, il s'interroge sur elle, elle appartient à un groupe qui n'apprécie pas les gens comme lui, et ils ne s'en cachent pas. L'animosité, voir la haine dictent leurs paroles et leurs actes et c'est très tendu entre eux tous.

Mara et Sélian vont se plaire, j'ai envie de dire envers et contre tous, car ils ne s'apprécient pas du tout, ils ne le peuvent pas, et pourtant… dès le début entre eux, il y a une alchimie très forte, elle est presque dérangeante tellement elle est évidente alors que non, ils n'ont pas le droit même de l'envisager. Sélian reste joueur et séducteur, et il se rapproche d'elle, à la fois certes pour lui soutirer des informations mais aussi car il ne peut pas s'en empêcher, elle l'attire. Mara joue aussi de son côté un jeu dangereux, elle sait qu'elle n'a pas le droit de se rapprocher de lui mais cela semble impossible de l'éviter. Entre eux, c'est électrique tout comme la situation qu'ils vivent avec toutes ces interrogations. Leur rapprochement sera physique, d'approche plutôt torride et percutante ils finiront par apprendre à connaitre l'autre, mais sans jamais pouvoir réellement se laisser aller et avoir confiance en l'autre, il semble en effet que tant de choses soient à cacher à l'autre.

Dans ce roman, ce qui interpelle et vous tient en haleine dès le début, ce sont les intrigues. D'abord l'intrigue principale, celle qui déclenche tout : qu'a-t-il pu arriver à Doren, le frère de Sélian ? Sa chute fut-elle un accident, ou au contraire a-t-elle été provoquée ? On a vraiment envie de savoir ce qu'il se cache derrière cet acte. Emily Kind dans son récit, nous conte l'action au présent, et nous permet aussi en parallèle de découvrir l'interrogatoire de tous les protagonistes de l'histoire. Plus on avance dans le roman, plus on se pose la question ! A côté de cela, il y a plein de choses qui se passent au sein des groupes formés qui interrogent, et j'ai trouvé que cela nous a tenu en haleine tout du long. Comme par exemple, cette relation particulière qui unit les soeurs Wagner au personnage de Walvin. Elle est assez ambigüe, et nous sommes alors très curieux d'en savoir plus. Tout comme cet espèce de tournoi, comme une battle clandestine où les jeunes s'affrontent dans des épreuves, sous couvert d'une sorte de société secrète, c'est très intrigant et on sait que tout semble lié mais il est difficile de savoir comment.

C'est donc une romance qui nous tient en haleine tout du long que nous avons ici, je dirai que j'ai été plus happée toutefois par cet aspect de l'histoire, que par le couple formé par Sélian et Mara. Peut-être parce que j'ai trouvé que c'était un peu long pour voir qu'il se passe quelque chose, bien que cela soit normale dans l'évolution de l'histoire. Puis, quand ils finissent par se rapprocher, tout s'accélère car en même temps, ils découvriront quelques secrets passés sous silence. On passe donc un très bon moment à lire ce roman, emporté par cette envie de tout savoir, Emily Kind a parfaitement su préserver le suspense jusque la fin, en insufflant le doute à chaque instant dans l'esprit du lecteur. Elle a judicieusement mené son récit, je ne m'y suis pas ennuyée une seconde.
Lien : http://www.livresavie.com/ca..
Je suis soufflée… ou plutôt à bout de souffle. Oui voilà, je suis totalement à bout de souffle et maintenant que j'ai terminé ce roman, je me rends compte que j'étais en apnée durant toute ma lecture. C'était incroyable! Incroyablement prenant, incroyablement incontrôlable, incroyablement incandescent! Il y a un putain de niveau d'adrénaline présent de la première à la dernière page. Des frissons, des tonnes de frissons qu'ils soient de peur, d'impatience ou encore d'envie ils sont tout du long très très puissants. Cette relation est toxique mais bon sang ce que c'est bon !

Sélian Constantine, ainé d'une fratrie pour le moins étonnante. Issu de ce milieu, craint et durement jugé par ceux qui n'en font pas partie, les travellers. Cette communauté aux habitudes différentes, à l'esprit de famille très fort et surtout à la liberté sans limite. Cet univers dont fait partie Sélian et cette liberté qu'il n'est pas absolument pas disposé à concéder.

Sélian débarque à l'université avec pour unique but, sa quête de vérité. Il n'est poussé que par ce besoin vital d'obtenir des réponses sur les causes de l'accident de son frère Oren. Il est déterminé, incontrôlable et dangereux car sans aucune limite. Il est bouffé par la rage et sa détermination est sans fin mais (ben oui sans « mais » pas d'histoire) lorsqu'il croise le regard impénétrable de la reine des glaces, la tension grandit, Sélian redouble de provocations en tout genre et devient carrément brûlant.

Mara est condescendante, imprévisible et calculatrice. Elle n'est ni plus faible ni plus forte que Sélian mais tout aussi résolue et puissante. Déterminée à protéger quelque chose ou quelqu'un, à cacher un secret que nous ne découvrirons pas tout de suite. Et franchement, pas une seule seconde je n'aurais imaginé son implication.

Ces deux héros sont pareils, même détermination, même tempérament, même froideur. Quand ils se parlent ça n'a rien d'amical et de tendre et quand ils finissent par se toucher ça n'a rien de doux. C'est brutal, c'est coléreux, c'est presque bestial même. On peut dire qu'ils ont mis mes sens en surchauffe et mon sang en ébullition. Ça pue la rancoeur, la vengeance mais surtout l'attirance tout aussi inavouable qu'inévitable.

Je parle de l'histoire et je pourrais continuer encore et encore mais j'ai quand même un petit mot pour l'auteure… Pour Emily Kind, dont je connais la plume pour m'y être frottée plus d'un fois et à chaque fois c'est explosif.
Merci pour cette lecture pleine de saveurs qui véhiculent une montagne d'émotions, bonnes, moins bonnes, redoutables, inavouables, salaces. Merci pour ces personnages inoubliables parce qu'ils m'ont fait me ronger les ongles, angoisser et fantasmer. Merci pour ce shoot d'adrénaline qui rend la lecture addictive.

J'espère que vous prendrez le temps de chausser vos patins et de glisser au côté de Sélian et Mara.
Nouveau roman d'Emily Kind, heureuse de retrouver cette plume souvent pleine d'idées palpitantes, de réparties sulfureuses et drôles et de suspense.

Un appel. Oren est à l'hôpital avec divers fractures et un traumatisme crânien-cérébrale. Il aurait fait du Crashed Ice sans protection. Sélian sait que son frère n'aurait jamais agi de la sorte, il lui manque des infos et il est prêt à tout pour les trouver... même s'inscrire à la fac.
Manchester. Un accident de vélo, Mara se blesse au poignet. À la mi-septembre, c'est la reprise des cours et des entraînements. Elle fait la connaissance du nouveau venu, qui n'est autre que «l'homme de sa vie», le brancardier sur lequel elle a jeté son dévolu lorsque qu'elle était stone à l'hôpital, mais aussi le frère d'Oren.

Mara Wagner, 20 ans est étudiante et patineuse free-style. Après avoir perdu ses parents, elle est recueillie avec ses deux soeurs par ses oncles, et protégée par le petit copain de l'une d'elle Grayson, très possessif et protecteur. Elle est entêtée, aux apparences fragiles et sages, c'est une lionne déterminée.
Sélian Constantine, est un nomade irlandais, un Traveller aussi appelé gens du voyage. Il a perdu ses parents, vit avec sa tante Maovi, son frère Oren et les jumeaux Arkam et Reem. Il est entêté, provocateur, dangereux, létal et surtout protecteur.

La narration est à la première personne. le point de vue varie entre Sélian et Mara.
L'intrigue est très bien menée entre vengeance, enquête et romance. Sélian trouve des détails intrigants comme la Hush Race, une course secrète avec 25000 livres à la clé, ainsi qu'un certain Grayson. Mara se retrouve au centre de sa quête de vengeance et de représailles. Sera-telle une alliée ou une ennemie ? Sera-t-il un aimant à problème ou «l'homme de sa vie» ? Chacun a un but à atteindre, et ne doit dévier, et pourtant...
La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure installe dès les premières lignes une intrigue, des détails, des menaces, du suspense mais aussi de la sensualité. Des chapitres d'interrogatoires sont distillés par-ci, par là tout le long du roman, apportant encore plus de doutes et de suspense. le rythme est prenant, l'enquête avance à petit pas, et la romance tout en douceur et sensualité. Entre secrets, découvertes et révélations, ce roman est captivant et époustouflant.
Les émotions sont excellentes. Mara analyse, évolue. Sélian aime se sentir libre. Un duo à la hauteur, chacun pratique le jeu de l'autre, chacun joue tout en sensualité et intensité, c'est sulfureux et impitoyable. Ils se cherchent, s'évitent, s'ignorent, se blessent, se déchirent, tout en se désirant. Mara devient libre, se débarrassant de son côté sous contrôle. Sélian se sent démuni, en plein chaos. Les relations intimes montent crescendos, sensuelles et sulfureuses.

La Famille, la Vengeance, la Liberté, la Vérité. La plume est fluide et addictive avec des idées captivantes poussées, à l'extrême dans le suspense, les doutes et les manigances. Les émotions sont intenses poussant le lecteur à vivre aux côtés des personnages, à travers des frissons d'angoisse et de plaisir. Une excellente lecture à découvrir !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Époustouflant!

Une darkromance épicée aux fausses allures de Newadult quelconque, une écriture singulière pour un roman étonnant et très addictif !

Selian est un homme de paroles, dur, brutal, il vit au nom d'une liberté qu'il chérit plus que tout. Lorsque son frère est victime d'un terrible accident, il décide de découvrir la vérité et se mêle alors dans un monde qu'il exècre, l'université et ses sportifs arrogants.
Mara, reine des garces, est aussi belle que prétentieuse, aussi envoûtante que mystérieuse. Elle glisse sur la glace comme elle manie l'art du mensonge, avec une facilité déconcertante. Elle cache quelque chose, Selian en est persuadé.
Tous les deux, érigés derrière leur muraille respective, ils s'approchent, se défient, s'attirent, se bousculent et se mentent. le désir entre eux crépite et nous, on fond comme neige au soleil devant ce couple/non couple absolument divin.

Une intrigue riche et travaillée, des personnages percutants et un univers sportif/traveller bien pensé!

J'ai tout simplement adoré ce roman d'Emily King!
Une belle réussite !

Chapitre 7 :
Mara
«…– Depuis ce matin ! Depuis ce matin, j’essaie de te dire un truc. Sauf que tu ne m’écoutes pas, répète-t-elle sur un ton mi-amusé, mi-tendu.
Je me dégage de sa poigne, agacée.
– Et bien maintenant, je suis tout ouïe. Vas-y, crache-la, ta pilule.
– Ce mec, tu ne le reconnais pas, hein ? Ça n’a rien d’étonnant. T’étais sévèrement décalquée.
Elle m’a eue dans ses filets. Décontenancée, je pivote vers elle, abandonnant mon poste d’observation. Mes sourcils se froncent.
– De quoi tu parles ?
Elle souffle, ne retient pas le soupir d’exaspération bloqué dans sa trachée. Asa s’incline vers moi, quelques-uns de ses cheveux blonds chatouillent la peau fine de ma gorge.
– Ce type. Il empêche tes neurones de fonctionner correctement.
– Je n’aime pas être prise au dépourvu, voilà tout. Le contrôle, c’est le pouvoir.
Un sourire angélique et d’une indifférence totale se peint sur mes lèvres. Je lisse ma queue-de-cheval haute, la ramène sur mon épaule, puis reporte mon attention sur mon amie tout sauf crédule.
– Et donc ?
– Et donc… On l’a déjà rencontré, elle débite rapidement en apercevant le Traveller se rapprocher de nous. C’est lui ! Le mec de ta vie !
Cette fois, je suis vraiment paumée. Pas besoin de simuler un manque de compréhension parce que là, elle m’a perdue.
– À l’hosto cet été ! Celui que tu voulais épouser quand tu étais stone, expose Asa. Le brancardier que tu voulais absolument baiser dans tous les coins. C’est bon ? Tu percutes ?
Des bribes me percutent. Des filaments d’images, des sons… Un parfum. Sauvage et primaire. Aussitôt le nœud s’emmêle encore plus durement mon abdomen. Si je ne me rappelle plus franchement cette nuit-là, les détails que m’a fournis Asa par la suite m’ont suffi. Et très largement.
Merde.
À voir l’immense sourire canaille accroché à ses lèvres, je saisis que lui m’a parfaitement remise.
Merde. Merde. Et merde. …»
Chapitre 2 :
Sélian
«… – Redis-le, j’exige, fermé.
Elle ignore sciemment mon ton désagréable, prend sur elle, puis répète ce que je sais déjà.
– Pour la deuxième ou millième fois, l’hôpital nous a appelés. Les pompiers venaient de leur amener ton frère. Oren a été retrouvé au pied de la piste d’entraînement, en dehors des horaires d’ouverture.
Tante Maovi inspire, joue avec un fil de laine de son châle afin de dissimuler combien elle est bouleversée.
– Quasiment désarticulé, elle souffle, un soupçon de douleur transperçant sa voix cassée. D’après eux, Oren n’a pas suivi le protocole en se lançant sur la glace seul et sans tenue.
– Conneries.
– Ça, tu l’as déjà dit. Es-tu vraiment sûr et certain que pour impressionner ces nouveaux amis, il n’a pas voulu tenter sa chance et qu’il en paie le prix ?
Je secoue la tête, refusant catégoriquement cette idée.
– Non, ce n’est pas crédible. Surtout s’il était seul. Il y a forcément autre chose. Quelqu’un doit être au courant d’un détail, d’une info. ... »
Et le voilà ce putain de désastre. Autour de nous, l’atmosphère implose, libérant un chaos digne de la colère qui pulse contre mes tempes. Les deux sœurs de Mara crient, Grayson pète un plomb. La nana ordonne au photographe de continuer à nous shooter. Une de mes paumes sur son ventre nu, l’autre enroulée trop fort sur sa gorge, je la serre de près. Savoure son parfum, la texture si douce de sa peau, délicate et soyeuse. Contemple la mèche que je viens d’allumer. Jouis de la tension qui s’empare de nos deux corps pour les fondre ensemble. Avant que le coach ne récupère trois neurones et réagisse enfin.
- Constantine ! Dans mon bureau ! Tout de suite !
Mon désir pour Mara est violent, il me fait presque mal, lui aussi. Telle une dague, il incise mon épiderme. Telle une dague, il devient une arme prête à se retourner contre moi.
Qu’à cela tienne, on saignera ensemble. Après tout, on y est.
En pleine destruction.