EAN : 9782035953476
Larousse (12/06/2019)
Reconnectez-vous au rythme des saisons grâce à des projets faciles à réaliser avec peu de choses !
Vous avez envie d’adopter un mode de vie plus simple et naturel ? De changer votre manière de consommer ? De retrouver un rythme plus serein ? Ce livre vous accompagne au fil des saisons pour une transition en douceur vers le slow life et une consommation zéro déchet.
Plongez dans l’univers délicat et naturel d’Adeline alias Lili Bohême, créatrice inv... >Voir plus
Que lire après Ma petite recyclerie créative et naturelleVoir plus
Il s'agit d'un beau livre, doux, invitant à la zenitude. Il est davantage ancré dans le Slow Life, que le recyclage réellement, bien qu'il en soit également question. Je suis étonnée que le titre se soit surtout axé sur l'aspect recyclerie, tant cela ne m'a pas paru le coeur de ce livre : je suis ressortie de l'ouvrage avec une sensation de tranquillité, avec le désir de ralentir mes gestes. Pas de récupérer à tout va.

Les recettes à réaliser sont accessibles, les conseils sont par contre souvent évidents et mis en place par les personnes baignant déjà dans cet état d'esprit.
Les photos, très belles, procurent à elles seules cet apaisement recherché, c'est un régal.
À offrir.

Ou chiner ?
Pour trouver la liste des brocantes qui ont lieu partout en France, vous pouvez consulter :
. l'application «Bric à Brac » ;
. le site Internet https://vide-greniers.org/