Emma vit sa vie dans un pensionnat suisse. Orpheline de mère, son père est quasi absent de son existence jusqu'à ce qu'il décide de revenir la chercher. M. King, le père donc , qui travaille pour l'UNESCO, demande à Emma de l'accompagner pour sa mission à Venise. Celle-ci se dit chouette, je vais aider mon père et me rapprocher de lui. Mais cela ne se passe pas comme prévu et M. King ne se préoccupe pas d'Emma. Ce qui n'est pas le cas de Kerian son assistant qui lui va embarquer Emma dans une drôle d'aventure.

Ayant adoré la trilogie de Nathalie Somers, Roslend, c'est avec plaisir que je me suis embarquée dans cette lecture.
Même si ce premier tome n'est pas à la hauteur des volumes de Roslend, j'ai trouvé l'histoire intéressante et bien écrite pour des jeunes adolescents et adolescentes de 13/14 ans. Une jeune fille embarquée par un jeune homme bien sous tout rapport le jour et beaucoup moins la nuit. le récit est agréable à lire grâce aussi au peu de présence de violence, l'absence de sexe… Merci Nathalie Somers.
Envie de visiter Venise ? Découvrir ses monuments, ses coutumes et les risques de la montée des eaux dans cette célèbre cité ? Tout cela sur un fond d'enquête policière ? Oui ? Alors vous serez servis avec ce roman adolescent où l'héroïne, fille de bonne famille avec un fort caractère décide de contre-carrer un cambriolage. Mais c'est sans compter l'assistant de son père, Kieran, qui veut l'empêcher à tout prix d'y arriver. Quel secret cache-t-il ? Des personnages un peu antipathiques mais leurs joutes verbales sont truculentes et donnent du peps à ce roman qui se lit d'une traite. Hâte de lire la suite.
Il y a par ailleurs un côté très « girly » assumé tout au long du livre, à la fois dans la description des vêtements des protagonistes et dans la relation de haine-séduction qu'entretient Emma avec Kieran. Cette dernière occupe une grande partie du récit et, si leurs échanges dynamiques font souvent sourire, ça vole un peu de place à l'intrigue entourant le vol en lui-même.
Lien : http://sophielit.ca/critique..