( désolée d'avance s'il y a quelques fautes qui sont passées à la trappe, je suis dislexique)

Tout d'abord, un grand MERCI👏 à Babelio et aux éditions Didier pour m'avoir permis de recevoir ce livre.
Avant de lire le Code Vivaldi, je n'avais jamais lu de livre écrit par Nathalie Somers, mais j'ai trouvé sa plume magnifique et ai beaucoup apprécié son style d'écriture.
J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 !🤗 (d'ailleurs, il vient de sortir en librairie 😉)
En lisant ce livre, j'ai vraiment cru être à Venise grâce aux quelques phrases en italien et aux détails de description de la ville, des musées... Même si je me doutais un peu de certaines choses cela ne m'a pas empêché d'apprécier l'histoire que j'ai trouvé très bien construite et très légère, fluide. Un seul point négatif, j'ai trouvé que l'enquête n'était peut-être pas assez développée et aboutie mais après le livre aborde d'autres sujets ( relation père-fille, amitiés...) donc on ne s'ennuie pas. Les personnages était aussi très bien décrient, j'avais l'impression de les connaître ou de regarder un film (je revois encore les images du livre dans ma tête.) J'ai aussi apprécié les échanges entre Emma et Kieran qui étaient très drôle.
J'espère que beaucoup liront ce livre qui je n'en doute pas plaira à un grand nombre de personnes, peut importe l'âge.

Alice King est une jeune fille qui vit dans un pensionnat en Suisse depuis la mort de sa mère, il y a 8 ans, car son père est trop occupé et ne sait pas comment s'occuper d'elle. Mais le jour de ses 16 ans, il lui propose de quitter le pensionnat et de partir avec lui à Venise où il doit se rendre pour son travail en tant que délégué à l'Unesco. Pensant que ça va changer quelque chose entre eux, elle accepte immédiatement de l'accompagner. Malheureusement, elle se rend bien vite compte que ses attentes sont bien loin de la réalité. Son père, trop occupé avec ses affaires, ne s'intéresse pas à elle et la traite comme une enfant pourrie gâtée refusant même qu'elle sorte visiter la ville sans un "baby-sitter" son insupportable assistant, Kieran, qu'elle déteste au plus haut point.
Alors qu'elle visite le Palais des Doges, elle surprend une conversation à propos d'un futur cambriolage. Curieuse et décidé à arrêter ses voleurs, elle va mener l'enquête toujours accompagné du fidèle assistant de Mr King...

Courrez en librairie 🏃‍♂️🏃‍♀️.
Emma est ravie de quitter son pensionnat pour rejoindre son père à Venise ! Mais une fois sur place, elle se retrouve surtout seule avec l'assistant de son père, Kieran, chargé de lui faire découvrir la cité des Doges... Un jour, elle entend une conversation sur la préparation d'un cambriolage d'importance dans un musée de la ville et décide de mener l'enquête ! J'ai beaucoup apprécié cette escapade à Venise avec ce roman savoureux qui se lit avec aisance et m'a permis de passer un excellent moment de détente. N'hésitez à ouvrir ce roman au visuel accrocheur car Emma est une héroïne réellement attachante. Ce qui pourrait a priori être considéré comme un "polar pour adolescentes" est un roman novateur car Nathalie Somers dépoussière le genre et propose une intrigue policière habilement menée. J'ai trouvé le style alerte avec de nombreux dialogues, le ton est juste et jamais dénué d'humour. Bref, il s'agit d'un ouvrage soigné et intelligent qui s'avère particulièrement bien documenté sur Venise. Vivement la lecture du second tome !