Buffy contre les vampires - Sais... tome 4 sur 3

Joss Whedon (Antécédent bibliographique)
Fusion comics (01/12/2010)
3.5/5   13 notes

En parallèle de la saison 8 de la série Buffy, disponible exclusivement en comics, Buffy saison 2 nous ramène dans le passé de la Tueuse. Les lecteurs auront le plaisir de découvrir deux sagas dans cet album. Dans la première aventure intitulée Ring of Fire et dessinée par Ryan Sook (Seven Soldiers: Zatanna), Buffy et ses amis sont à la recherche d’une armure conférant des pouvoirs incroyables. Puis, ... >Voir plus
Que lire après Buffy contre les vampires, Saison 2, tome 4 : L'Anneau de feu Voir plus
L'anneau de feu :
Disons-le tout de suite, j'ai moyennement aimé cette histoire. Tout d'abord parce que les dessins sont pas géniaux. Les visages sont très moches d'autant que les personnages ont souvent l'air de "faire la gueule"…
Ensuite, j'ai eu l'impression de voir une salade d'extraits de la série télé. Je m'explique : de nombreux évènements dans ce comics ont tendance à ressembler à des évènements de la série. Par exemple, Dru, Spike et Angel qui veulent provoquer la fin du monde comme dans "Innocence 1 & 2" en ramenant un vieux démon à la vie. le manoir de ce trio qui brûle comme l'usine dans "Kendra 2", et j'en passe !
La seule chose vraiment intéressante est la présence de Kendra.

La valse de cendres :
Jane, la nièce de Giles, arrive en ville pour rendre visite à son oncle. Mais ce n'est pas la seule à venir. Deux soeurs diaboliques sont en route pour un étrange rituel qui ouvrira la bouche de l'enfer.
Une histoire assez banale pour Buffy, une énième apocalypse, un combat contre moult démons et une victoire comme toujours. Pas inintéressant mais ça ne m'a pas emballé plus que ça non plus.

Peignons la ville en rouge :
C'est officiel, je n'aime pas les comics sur Spike et Dru (sauf peut-être "C'est la foire") ! le style est toujours le même, certainement les mêmes créateurs (je n'ai pas vérifié) mais aussi le même genre d'histoire puisqu'encore une fois les deux célèbres vampires finissent par affronter et éliminer des démons… Sauf que cette fois l'intrigue est la moins intéressante.
Sinon, ça aurait peut-être été mieux de rassembler ces comics dans un recueil spécial "Spike & Dru"...
Mon ressenti: Un bon comic dans l'ensemble sur la série télévisée Buffy contre les vampires.
~ On retrouve la tueuse de vampires, Buffy, dans les deux 1ers épisodes de ce comic.
~ le troisième concerne Drusilla et Spike.
~ J'ai beaucoup aimé les deux 1ers épisodes avec les amis de Buffy (Giles, Willow, Alex, Oz et Cordélia).
~ J'ai beaucoup moins aimé celui avec Spike et Drusilla. J'ai trouvé que cela tournait en rond et uniquement sur leur relation. J'ai trouvé cela dommage.
~ La plume de l'auteur est agréable à lire.

-Melle Summers ? Voulez-vous dire à la classe comment résoudre cette simple équation. Hmm ?
-Hein ? Bien sûr ! Il faut juste ...déplacer…la sonnerie !
Tu vois, on a mal jugé ces pauvres suceurs de sang ! Ils ont une maman ! Ils ne peuvent pas être si méchants !
J'ai déjà du mal à imaginer que Giles ait une famille, alors une nièce… Moi qui croyais qu'il était sorti d'un vieux bouquin poussiéreux, déjà adulte.
-Désormais, vous ne vénérerez que moi.
-Ce serait super d'avoir un jour d'école en moins pour te vénérer, mais je préfère te tuer.

Lire un extrait
Video de Ryan Sook (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ryan Sook

Les Chroniques de DC Comics : le choix de Guillaume, Responsable Communauté BD Manga Fnac.com
Partez à la découverte des univers de l'éditeur américain DC comics de 1930 à nos jours, à travers cette ouvrage riche en infos et illustrations. Sur 350 pages, année par année (Format du livre: 26.5 x 32 cm glissé dans un cartonnage avec en bonus deux tirés à part du dessinateur Ryan Sook), de Superman au Green Lantern Corps, des labels aux séries plus confidentielles, suivez au plus près une aventure éditoriale hors du commun dans l'histoire de la bande dessinée populaire US.