B.P.R.D. tome 1 sur 11

Anne Capuron (Traducteur)
Delcourt (30/11/-1)
3.25/5   14 notes
Le Bureau de Recherche et de Défense sur le Paranormal a été fondé en 1944, en réaction aux expériences occultes menées par les nazis puis les Soviétiques. Sa fonction : surveiller, étudier et circonscrire les événements surnaturels survenant partout dans le monde. Son agent vedette est Hellboy, dont les enquêtes sont relatées dans la série éponyme, chez le même éditeur. Dans ce volume, Abe Sapien et les membres du B.P.R.D. enquêtent sur la disparition d'une de leur... >Voir plus
Que lire après B.P.R.D., tome 1 : Au creux de la Terre et autres histoiresVoir plus
Hellboy, tome 1 : Les germes de la destruction par Mignola

100 Bullets

Brian Azzarello

3.94★ (677)

15 tomes

On retrouve l'univers d'Hellboy avec plaisir (même si le perso nous manque !!!), un recueil de plusieurs histoires dans lesquelles on fait la rencontre de petits nouveaux qui intègre le groupe pour de nouvelles aventures. Abe Sapiens est un perso très attachant.
J'apprécie beaucoup l'univers qui gravite autour de Hellboy et ce BPRD avait tout pour plaire. Seul problème, les histoires qu'il contient manque d'une certaine régularité (en terme d'enjeu, de trame, et même parfois de fin...)

J'ai pris beaucoup de plaisir avec le premier segment, là ou le reste m'a systématiquement déçu par son manque de développement.

Après c'est peut être moi aussi qui, je dois le reconnaitre, préfére les récits plus détaillés.

critiques presse (2)
Sceneario
18 janvier 2016
Une des meilleures bandes dessinées du moment.
BullesEtOnomatopees
03 juillet 2014
Dans la droite ligne des aventures de Hellboy, les récits du B.P.R.D. étendent l’univers de Mignola et mettent en scène d’autres héros certes moins charismatiques, mais dont la complémentarité rend les aventures attachantes. Un must pour les fans !
Lire la critique sur le site : BullesEtOnomatopees
- Et à ce propos .... Toi comment tu te sens ?
- Moi ? Ça va, tant que je prends ma Dramamine.
- Je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que toi et les tiens , vous pouvez avoir le mal de mer.
- Être dans l'eau, ce n'est pas pareil qu'être sur l'eau.
- Alors qu'est-ce que tu penses de ta deuxième journée de boulot, Johann ? Ça colle avec ce que tu imaginais ?
- Je confesse, mon ami, que mon activité de médium ne m'avait pas préparé à ceci. Mais je suis déjà mort une fois, en quelque sorte. Je n'ai pas grand chose à craindre hormis l'oubli.
- Ce n'est pas toujours comme ça. Des fois, on joue à la crapette.
- Mais ce n'est plus pareil sans Hellboy.
- Oui, j'avais espéré le rencontrer. Ça te parait difficile, Roger, depuis son départ ?
- Pas facile.
Bureau de recherche et de défense sur le paranormal. Fairfield, Connecticut.
- ... oui, vous avez spécifié plus que clairement que vous vouliez Hellboy sur ce dossier... Mais je vous le répète, il est toujours en mission. Il n'est pas disponible.
- Écoutez, j'ai une compagnie maritime à gérer... J'ai besoin de quelqu'un de confiance pour régler ce problème.
- je vous envoie l'un de nos meilleurs agents. Vous avez entendu parler de ce monstre dans un lac de Colombie-britannique, l'année dernière ? Eh bien, c'est l'homme que nous avons envoyé sur ce dossier. Je vous assure qu'Abe Sapien est...
- Sapien ? C'est bien ce truc que vous avez trouvé dans un bocal dans un sous-sol il y a vingt-ans ? Non merci.
- Je suis désolé que vous voyiez les choses ainsi, mais si vous voulez l'aide du bureau...
- S'il vous plaît, parlez-moi. Dites-nous ce que vous êtes... Pourquoi vous êtes mort ici... Et ce qui est arrivé à Elizabeth Sherman.
- "Nous sommes des créatures de la main gauche. Pas des enfants, mais des choses. Pas des hommes... La main droite, les gardiens des secrets, ils nous ont abandonnés dans la terre. Ils nous ont laissés à la main gauche, et cette main-là est un maître cruel et malfaisant... Alors quand il est venu, Il nous a fait renverser cette main. Maintenant, enfin, Il a trouvé l’étincelle, et Il va en faire une torche brûlante qui consumera ce monde"
- Voilà qui explique tout.
- Tu as pigé ça ?
- Non. C'était ironique.
- Oh.
- L'étincelle. Ça pourrait être Liz.
Aujourd'hui. Siège du Bureau de recherche et de défense sur le paranormal. Fairfield, Connecticut. Fondé en 1944 par feu le Professeur Trevor Bruttenholm et un collectif international en réaction contre les expériences occultes des nazis... puis des soviétiques. Sa fonction est actuellement de surveiller, d'étudier et de circonscrire les événements surnaturels survenant partout dans le monde.

Lire un extrait
Video de Ryan Sook (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ryan Sook

Les Chroniques de DC Comics : le choix de Guillaume, Responsable Communauté BD Manga Fnac.com
Partez à la découverte des univers de l'éditeur américain DC comics de 1930 à nos jours, à travers cette ouvrage riche en infos et illustrations. Sur 350 pages, année par année (Format du livre: 26.5 x 32 cm glissé dans un cartonnage avec en bonus deux tirés à part du dessinateur Ryan Sook), de Superman au Green Lantern Corps, des labels aux séries plus confidentielles, suivez au plus près une aventure éditoriale hors du commun dans l'histoire de la bande dessinée populaire US.