Love Ticket est une histoire qui a vu le jour sur la plateforme d'écriture grâce à un concours sur le thème du “Désir”. C'est le deuxième texte issu de Fyctia que j'ai l'occasion de découvrir. C'est une jolie romance, fraîche et touchante qui nous offre une héroïne plutôt ordinaire, dans laquelle nous parvenons parfaitement à nous identifier. Mélissa est une jeune fille simple et ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Au départ, je suis obligée d'avouer que j'avais quelques appréhensions, je m'imaginais une histoire qui tomberait facilement dans le cliché. J'ai donc débuté ma lecture avec un peu de méfiance.

Finalement, au fur et à mesure que je tournais les pages (pas simple avec un numérique lol), j'ai été agréablement surprise. Cette histoire se lit assez rapidement malgré son nombre de page, grâce à des chapitres très courts qui donnent un rythme soutenu à la lecture.

Mélissa, eh bien cela pourrait être n'importe qui, vous, une de vos amies, une simple connaissance, une personne que vous croisez dans la rue. Elle navigue entre son travail et ses soucis d'argent. Faire un prêt ? Pfiou ne même pas y penser, on lui rit au nez à la banque. Pour couronner le tout, son banquier est « so sexy ».

Maintenant, imaginez la suite…

Elle gagne au Loto…

C'est l'occasion d'en mettre plein la tête à ce banquier beau comme un Dieu et arrogant, non ?

Et pourtant, elle finira par s'apercevoir, qu'en creusant un peu, il est différent de ce qu'elle pensait au départ.

De son côté, David (le fameux banquier), n'est pas du tout attiré par ce genre de femme. Alors, pourquoi est-ce que depuis sa toute première rencontre avec Mélissa, elle l'obsède, il pense sans cesse à elle.

Mon seul point « négatif » sera que j'ai trouvé que David se dévalorise beaucoup trop et trop souvent. Ce n'est que ma perception, elle ne sera certainement pas celle de tout le monde. C'est le seul point qui m'a un peu gêné.

Pour le reste, j'ai adoré découvrir la plume de l'auteure, une plume pleine d'humour et de légèreté.
Dès le départ on a affaire à un personnage qui reflète tellement une grande partie des problèmes que beaucoup d'entre nous connaissent ou on connu ce qui permet de se plonger facilement dans l'histoire. Puis un tournant a 360° qui nous fait rêver et qui nous ouvre l'imaginaire. C'est ce du de sentiments qui m'ont fait apprécier cette histoire toute en légèreté.
un très très très gros coup coeur franchement j'ai pris mon temps pour le lire car je ne voulais pas que ma lecture cessent beaucoup d'humour une très belle histoire d'amour roman m'a fait rappeler des souvenirs dado comme la langue de feu et bien sûr la phrase la plus drôle du livre si il préfère trompée Fifi Brindacier..
"Le coeur à ses raisons que la raison ignore" Blaise Pascal.

Mélissa, une jeune femme quasi la trentaine, qui a une vie calme mais ennuyante et qui vit sans prise de tête. Son travail dans la restauration rapide est un endroit immonde et sa vie sentimentale ressemble au désert de Gobi.
Seulement, elle va faire la rencontre inopinée à la banque, du beau et mystérieux homme habillé en pingouin alias David.
Ils vont s'ignorer, se détester, s'humilier et s'énerver au point qu'un ticket de loto sera acheté par Mélissa pour faire d'elle une multimillionnaire. Que va t-elle faire de cet argent? est ce que sa vie va changer?
Pourquoi le beau banquier ne veut-il pas sortir de sa tête? Son charme d'homme d'affaire, son corps de rêve et ses yeux vert sont des aimants qui ne laisse pas Méli indifférente. Va t-elle craquer? David est-il comme il prétend être?
Mélissa va tester cette attirance réciproque, mais elle va y laisser des plumes. Savoir ravaler sa fierté et reconnaître une attirance est déjà un grand pas vers le bonheur même si ça sent mauvais pour une raison qu'elle va découvrir et qui va lui briser le coeur. La confiance est une preuve d'amour ou d'amitié, la bafouer est un risque de la perdre à jamais, David va devoir s'expliquer et avouer l'inavouable inacceptable. Parfois un homme cache ses secrets bien enfouis au plus profond de lui pour éviter de les exposer et de se protéger. Malheureusement, ce choix est dangereux et le pauvre va en faire les frais de bien des manières. le malheur n'arrive pas qu'aux plus modestes, les fortunés aussi ont leur casseroles à supporter. L'avenir ne semble pas radieux pour ce couple que tout oppose et sépare.Ils viennent de deux mondes différents et l'échec de leur relation sera le seul moyen d'éviter de souffrir ou pas. Leur idylle sera t-elle avortée avant d'avoir connue un début? Quand la vérité sera connue de tous, leur vie sera chamboulée.
Ce livre est une bouffée de bonheur et d'oxygène, les expressions de Méli et des ses deux acolytes Cassandra et Félicity sont des tranches de rires assurés. J'ai savourer cette histoire qui m'a donner le sourire et m'a fait espérer qu'un jour, moi aussi je pourrais gagner au loto (je pense jouer les numéros de Mélissa on ne sait jamais). Mikky Sophie ton livre c'est une extase en papier que j'ai eu dans les mains et dévoré en deux jours. La légèreté et l'extravagance des personnages est à elles seules fantasmagorique. Merci pour ce beau moment d'allégresse et d'intégration sur un sujet qui est tabou dans notre société.
Je vous conseille cette histoire.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
C'était une lecture très fraîche pour l'été. J'avais un peu peur d'être déçue en lisant le résumé, mais finalement j'ai été agréablement surprise. On s'attache très rapidement aux personnages. Les chapitres sont très cours, ce qui est pour moi un point fort. Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai passé un agréable moment.
L'avis de Galie de Words of love.

Quand on est bookaddict, on ne peut se retenir face à une offre si alléchante: un livre pour quelques euros avec une couverture punchy et un résumé attrayant. Donc j'ai acheté le magazine Closer, une des rares fois de ma vie, j'ai fait les mots fléchés un jour d'ennui, et j'ai surtout ajouté le roman de Mikky Sophie, "Love ticket" à ma biblio, attendant le moment où il ferait l'objet de toute mon attention livresque.

Avant-hier, j'ai fini ma lecture en cours et je me suis posée devant mes étagères, à la recherche de mon futur chéri de papier...tiens, tiens, une tranche rose et jaune fluo a tout de suite attiré mon regard. C'était parti 😉

Première impression: c'est écrit petit et condensé. J'ai peur de choper une migraine. Je n'ai pas 70 ans mais je n'ai pas non plus une vue exceptionnelle...mais finalement je suis prise dans l'histoire et les pages défilent vite sans difficulté. L'écriture est très fluide et, SURTOUT, la plume est vraiment fun et drôle! J'ai ri toute seule plusieurs fois.
Notre héroïne Mélissa a un sens de l'humour et de l'ironie mordant. Que ce soient ses pensées ou ses reparties, elles sont des plus rafraîchissantes! Mélissa est une femme d'une petite trentaine qui sait que le temps n'est pas son meileur allié pour rencontrer un homme. Elle ne se trouve pas moche mais les mots cellulite et poignets d'amour sont désormais entrés dans son répertoire corporel. Manager dans un fast food, elle connaît des fins de mois serrés et est une fois de plus à découvert...elle essaie de demander une petite rallonge à la banque mais se fait rembarrer par ce nouveau banquier qui semble tout droit sorti d'un podium de défilé pour Armani. Une fois qu'elle arrive à dériver ses yeux de ces deux prunelles vertes, elle retrouve son franc-parler et quitte les lieux.
Je vous fais la version courte pour ne pas spoiler...après une soirée en boîte avec sa cousine, une rencontre hasardeuse et un ticket de loto acheté, la vie de Mélissa va s'en trouver chamboulée...

Le récit est partagé entre nos deux personnages principaux, Mélissa et David...oui je ne vous l'ai pas présenté. David est le mec parfait physiquement...mais dans sa vie, c'est le chaos! Malgré son allure d'homme sûr de lui, qui peut faire tomber n'importe quelle petite culotte juste avec son regard emeraude, il doit gérer un sacré chantier. Mélissa représente plus qu'un défi pour lui, elle est une vraie bouffée d'oxygène. Mais a-t-il le droit de reprendre son souffle dans cette vie où seule l'apnée lui est autorisée?

Dans les romances, c'est souvent la fille qui tient le rôle de l'indécise mais ici c'est plutôt notre David qui a cette place. Mélissa, elle, c'est une guerrière qui fera tout pour atteindre son but et elle ne renonce pas facilement. Elle force l'admiration à être si tenace.

Jusqu'au bout, je ne savais pas comment cette histoire allait se terminer. J'ai lu quelques avis qui disaient que c'était un livre sympa pour l'été. Je trouve cela réducteur. J'ai vraiment passé un super moment. J'ai ri, j'ai englouti les chapitres pour en connaître le dénouement, enchaînant les heures de lecture et laissant même certaines obligations à l'abandon. Bref, il faut plus qu'un bouquin "sympa" pour avoir cet effet-là sur moi.
Bravo Mikky Sophie pour ce roman et j'attends vos prochains avec intérêt.
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre que j'ai adoré ! L'héroïne est une vraie tête de mule comme je les aime. L'histoire est bien développé et les personnages également. Je recommande vivement cette romance !
Un romance avec un côté burlesque mais aussi plus morose.

Mélissa est une jeune femme désabusée par ses problèmes d'argent. La chance va tourner et elle va pouvoir prendre sa revanche sur son banquier David.

L'histoire est écrite sur le ton de la légéreté, c'est frais, pétillant mais on ne ressent aussi un certain désarroi chez Mélissa dans le début du roman. Ce dernier se transforme peu à peu en quelque chose de moins lourd mais il reste tout de même une certaine gravité jusqu'au bout.

La relation de David et Mélissa est originale, à couteaux tirés, en montagnes russes. Ils s'attirent tout en se repoussant . David est assez mystérieux sur sa vie personnelle et sa famille . le mystère se lève petit à petit tout doucement jusqu'aux révélations finales. La fin est écrite sur un ton plus grave, elle est très touchante.

L'auteur joue avec le lecteur et jusqu'au bout on a du mal à déterminer comment l'histoire va pouvoir se conclure.

Un joli roman frais et léger tout en gardant une certaine gravité. Mélissa est à l'image de cette impression que donne le récit : délurée, pleine d'entrain et aussi affligée par sa vie, par la tournure des événements.
L'auteur réussit à merveille le mélange de ces deux sentiments et nous propose une lecture prenante, grisante.

Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Avant de commencer à le lire, j'en ai entendu beaucoup parler sur les réseaux sociaux, ce qui donne envie de le découvrir, je me suis donc lancé et j'ai beaucoup aimé.

On découvre donc Mélissa et David, tous deux se partagent les chapitres. Mélissa est une jeune femme assez simple, elle travaille dans un fastfood et a du mal à finir le mois sans avoir un découvert. C'est en se rendant à la banque qu'elle va rencontrer David, ne dit-on pas que la première impression est la bonne ? Dès le départ bien qu'attirés par leur physique respectif ils vont se détester, pour Mélissa : David est arrogant et imbu de lui-même, pour David : elle est folle !

Ils vont, par le plus grand des hasards, se rencontrer régulièrement, ce qui aura pour mon plus grand plaisir pour conséquence de grandes batailles de reparties, ce sera à celui qui réussira à faire taire l'autre. Pourtant l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre devient de plus en plus forte, surtout pour David qui a du mal à se la retirer de la tête, pourtant cette femme l'exaspère. L'envie est réciproque, partagée entre l'envie de le détester et celui de se lover dans ses bras, Mélissa aura du mal à gérer cette situation au départ.

Au fils des pages, on se rend compte que nos deux personnages ne sont pas exactement comme ils se montrent quand ils se croisent, ils sont au contraire des personnes humbles et généreuses. David cache un lourd passé, il ne dit pas tout et lorsqu'on découvre ce qu'il cache on est aussi blessé que pourrait l'être Mélissa, mais dans tout ce qu'il ne lui dit pas il a bien pire. Ses allées et venues ne font que renforcer la rancoeur que peut avoir la jeune femme pour lui. Leurs histoire est compliquée, douloureuse et attendrissante, on ne peut que partager leurs sentiments face à ce qu'ils vont vivre.

Vous allez me dire et le loto dans tout ça, et bien j'ai choisi de ne pas en parler, bien que ce soit le point de départ de l'histoire, je trouve que c'est n'est pas l'essentiel qu'il faut retenir dans celle-ci. Oui elle profite de sa fortune mais elle se perd pas, elle ne devient pas ni matérialiste, ni arrogante, oui elle a envie de pouvoir concrétiser ses rêves, oui elle compte bien en profiter, voyager, investir mais tout en restant celle qu'elle est, les découverts à la banque en moins.

J'ai pris beaucoup de plaisir en lisant ce livre, on passe par différentes émotions de la colère à l'envie, du doute à l'espérance. David est un homme assez solitaire, respectueux et attachant, tout comme Mélissa, bien qu'elle soit entourée de sa cousine et d'une amie, elles sont vraiment différentes mais se complètent d'une certaine façon. Elles vont être un moteur pour elle, elles seront là quand elle en aura besoin et s'improviseront coach personnel pour que Mélissa réussisse à toucher son but.

Une lecture qui aura su me surprendre, je ne m'attendais pas à ce que l'histoire se déroule de cette manière. J'avoue qu'au départ j'avais une petite appréhension, une peur de tomber dans quelque chose de cliché, mais non, je suis allée de surprise en surprise. J'ai passé un très bon moment, l'écriture est fluide, le fait de la double narration m'a permis de mieux comprendre et connaitre les personnages, j'aime beaucoup cette façon de procéder, d'alterner les personnes les plus importantes dans l'histoire pour pouvoir mieux les cerner.

Si jamais vous hésitez encore à lire ce livre, honnêtement n'attendez plus.
Lien : http://www.livresavie.com/lo..