Un nouveau roman « chick-lit » publié en 2016. Après Vampire et Célibataire, c'est une bouffée d'air frais. de temps en temps, il y a un ou l'autre « puta*n », mais ça ne rend pas le roman vulgaire pour autant. Les dialogues sont intéressants : on entend clairement les personnages parler dans notre tête (c'est à ça que je reconnais un bon roman ou en tout cas, un bonne petite lecture). Mélissa est très attachante tandis que David nous fait fantasmer (c'est un personnage assez compliqué à cerner, en vérité… il me fait un peu peur pour la vie sentimentale de Mélissa). Cassandra et Félicity (les deux amies de Mélissa) ont des caractères diamétralement opposés : l'une est naïve, gentille et pourtant sûre d'elle ; l'autre est beaucoup moins rassurante (plus « piquante ») mais on l'aime quand même.

Mélissa n'a rien pour elle au début (elle travaille dans un fast-food, elle est fauchée, sa vie sentimentale s'est terminée durement quelques années plus tôt avec Vincent et sa banque n'est pas vraiment contente à son propos) mais peu à peu, tout se remet en place (plus ou moins). Elle essaye, en tout cas, de remettre en place tous les éléments de sa vie lorsqu'elle découvre qu'elle a gagné au loto. le plus important, c'est sa relation avec David. Que va-t-il se passer ? Pourquoi joue-t-il au chaud/froid avec elle ? Pourquoi a-t-elle envie de ce type prétentieux et arrogant ?

Le roman fini, on se rend compte à quel point ces deux personnages sont complémentaires. Je me suis trompée au début de cette critique. Ce n'est pas qu'un roman « chick-lit », c'est un bon roman. le qualifier de « chick-lit » reviendrait à le mettre dans la même catégorie, ou presque, qu'énormément de romans médiocres. Ici, ce n'est donc pas le cas. La manière d'écrire n'est peut-être pas exceptionnelle, elle n'équivaut pas à celle des grands auteurs, mais elle est agréable. J'ai bien aimé l'histoire également. Ce n'est pas seulement un roman de séduction. Il y a des retournements de situation. On oscille entre la haine et l'amour des personnages. J'ai vraiment bien aimé :)
Encore une belle surprise avec ce nouveau coup de coeur du concours Fyctia, catégorie « Désirs ».

Mélissa est manager dans un fast-food et a toujours des problèmes d'argent. C'est en allant quémander un petit billet dans sa banque, le temps que son salaire lui soit versé, qu'elle rencontre David pour la première fois…

Mélissa est une jeune femme ordinaire, simple, légèrement déjantée, terriblement drôle et attachante. Elle est aussi très indépendante, a du caractère et un sacré sens de la répartie, mais c'est également la reine des gaffeuses. Si on pouvait mourir de honte, la pauvre serait allée ad patres à plus d'une reprise. Elle a néanmoins assez de sens de la dérision et de tempérament pour toujours garder la tête haute. Mélissa rêve de rencontrer le grand Amour, le Prince Charmant… Pour le moment elle n'a rencontré que des toquards et elle commence à désespérer de trouver celui qu'il lui faut. Elle en devient même un peu désabusée en se disant que le moule dans lequel son père a été façonné est cassé depuis longtemps, et que tous les hommes sont des hypocrites, des queutards, des salops, etc.…
Sa vie va radicalement changé le jour où, pour faire un pied de nez à David le banquier, elle achète un ticket de loto pour la super cagnotte de la Saint-Valentin. Elle ne pourra pas s'empêcher d'aller lui faire mordre la poussière une fois devenue multimillionnaire… Mais David est loin d'être le banquier hautain que son apparence laisse envisager…

David est un jeune playboy, extrêmement séduisant, qui paraît très sûr de lui. Il a néanmoins de nombreux secrets que l'on est impatient de découvrir. L'auteur nous tient en haleine en nous distillant les informations au compte-gouttes.

Malgré leur nombreux échanges houleux, Mélissa et David sont très attirés l'un par l'autre. C'est un amour un peu vache, mais il y a une alchimie incontestable. Malheureusement, leur relation s'avère d'une extrême complicité. C'est très envoûtant, j'ai été dévoré par la curiosité au sujet de David et avide de savoir comment ils allaient arriver à nouer des liens.

Les personnages secondaires, notamment Cassandra la nymphomane et la cousine Félicité, sont tout aussi attachants et intéressants que les personnages principaux.

La plume de l'auteur est très agréable. le récit est fluide, addictif et surtout plein d'humour.

Ccl : Une très belle surprise avec cette romance intrigante, drôle, passionnée, torride et ses personnages hors normes. A découvrir !
4,25/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Un très bon moment de lecture avec ce roman pétillant, plein de vigueur, de jeunesse et de fraîcheur. Cependant, et malgré la couverture, ne vous y trompez pas ! car si nous avons l'impression que ce texte est léger, il s'avère bien plus ombrageux que cela.

Nous suivons ici la vie de Mélissa, une vie qui va changer en gagnant au Loto, mais pas forcement comme ce à quoi elle s'attendait.
Mélissa est une jeune femme de son temps, elle est drôle, passionnée et déterminée. Sa rencontre avec David va lui donner la force et le courage de se battre pour ce qu'elle souhaite, ce qu'elle voit et ressent comme une évidence, quitte à se brûler les ailes. J'ai aimé son caractère, sa fougue et ce que l'auteur en a fait. Elle a joué sur les nuances et les blessures de Mélissa, elle a travaillé sa psychologie tout en nous apportant de l'humour et de la frivolité.

Le personnage de David est très mystérieux, son attitude ambiguë. Il va vous étonner et vous surprendre jusqu'au bout. C'est un homme complexe, avec ses fêlures et ses fantômes. Quand il se révèle, il brille, il devient lumineux et quand il ose, il devient lui. Mélissa devient sa force, son tout et cela l'auteur l'a très bien fait passer à travers ses mots et ses actions.

J'ai aimé avoir le point de vue des deux protagonistes. Je pense qu'ici cela était nécessaire pour comprendre toutes les subtilités qui forgent David et Mélissa.

Page après page, c'est un mélange de hauts, de bas, de très bas, de rebondissements, une intrigue qui tient la route et qui tient en haleine surtout. Un suspens parfois intenable et des réponses qui vous glacent le sang.
Le décor est bien planté, les descriptions agréables.
Les personnages secondaires apportent une saveur toute particulière au texte, le rendant encore plus attractif et plus addictif. Ils vous feront sourire et vous vous rendrez compte aussi que parfois il ne faut pas se fier aux apparences.
Beaucoup de relations sont mises en évidence ici : relation familiale, relation amicale et relation amoureuse. Tout est bien dosé, maîtrisé avec justesse et parfois pudeur.
Le sexe et les mots occasionnellement crus viennent pimenter un peu le tout.

La plume de l'auteur est addictive, fluide, légère. Une plume dans laquelle chacun peut se reconnaître, les mots sont frais, piquants, doux, acidulés.
Une plume qui sait aussi jouer avec les émotions, car je dois bien avouer que certains passages sont très sensibles et émouvants.
D'ailleurs, c'est ce mélange que j'ai adoré, c'est-à-dire que nous passons du rire aux larmes en un clin d'oeil, de la légèreté à la gravité en un tour de page.

Bref, un roman que j'ai apprécié pour la qualité de ses personnages, pour son histoire qui s'avère atypique au final, pour ce suspens qui nous tiraille jusqu'à la dernière ligne, pour les révélations qui m'ont serrée le coeur, pour l'amour qui se dégage entre Mélissa et David, cet amour qui sera une force et un guide dans chacune de leurs actions, pour les émotions qu'il m'a procurée : joie, peine, rire, espoir et bien d'autres encore.

A découvrir, sans hésiter !
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Dès le départ on a affaire à un personnage qui reflète tellement une grande partie des problèmes que beaucoup d'entre nous connaissent ou on connu ce qui permet de se plonger facilement dans l'histoire. Puis un tournant a 360° qui nous fait rêver et qui nous ouvre l'imaginaire. C'est ce du de sentiments qui m'ont fait apprécier cette histoire toute en légèreté.
un très très très gros coup coeur franchement j'ai pris mon temps pour le lire car je ne voulais pas que ma lecture cessent beaucoup d'humour une très belle histoire d'amour roman m'a fait rappeler des souvenirs dado comme la langue de feu et bien sûr la phrase la plus drôle du livre si il préfère trompée Fifi Brindacier..
"Le coeur à ses raisons que la raison ignore" Blaise Pascal.

Mélissa, une jeune femme quasi la trentaine, qui a une vie calme mais ennuyante et qui vit sans prise de tête. Son travail dans la restauration rapide est un endroit immonde et sa vie sentimentale ressemble au désert de Gobi.
Seulement, elle va faire la rencontre inopinée à la banque, du beau et mystérieux homme habillé en pingouin alias David.
Ils vont s'ignorer, se détester, s'humilier et s'énerver au point qu'un ticket de loto sera acheté par Mélissa pour faire d'elle une multimillionnaire. Que va t-elle faire de cet argent? est ce que sa vie va changer?
Pourquoi le beau banquier ne veut-il pas sortir de sa tête? Son charme d'homme d'affaire, son corps de rêve et ses yeux vert sont des aimants qui ne laisse pas Méli indifférente. Va t-elle craquer? David est-il comme il prétend être?
Mélissa va tester cette attirance réciproque, mais elle va y laisser des plumes. Savoir ravaler sa fierté et reconnaître une attirance est déjà un grand pas vers le bonheur même si ça sent mauvais pour une raison qu'elle va découvrir et qui va lui briser le coeur. La confiance est une preuve d'amour ou d'amitié, la bafouer est un risque de la perdre à jamais, David va devoir s'expliquer et avouer l'inavouable inacceptable. Parfois un homme cache ses secrets bien enfouis au plus profond de lui pour éviter de les exposer et de se protéger. Malheureusement, ce choix est dangereux et le pauvre va en faire les frais de bien des manières. le malheur n'arrive pas qu'aux plus modestes, les fortunés aussi ont leur casseroles à supporter. L'avenir ne semble pas radieux pour ce couple que tout oppose et sépare.Ils viennent de deux mondes différents et l'échec de leur relation sera le seul moyen d'éviter de souffrir ou pas. Leur idylle sera t-elle avortée avant d'avoir connue un début? Quand la vérité sera connue de tous, leur vie sera chamboulée.
Ce livre est une bouffée de bonheur et d'oxygène, les expressions de Méli et des ses deux acolytes Cassandra et Félicity sont des tranches de rires assurés. J'ai savourer cette histoire qui m'a donner le sourire et m'a fait espérer qu'un jour, moi aussi je pourrais gagner au loto (je pense jouer les numéros de Mélissa on ne sait jamais). Mikky Sophie ton livre c'est une extase en papier que j'ai eu dans les mains et dévoré en deux jours. La légèreté et l'extravagance des personnages est à elles seules fantasmagorique. Merci pour ce beau moment d'allégresse et d'intégration sur un sujet qui est tabou dans notre société.
Je vous conseille cette histoire.
Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/Les..
C'était une lecture très fraîche pour l'été. J'avais un peu peur d'être déçue en lisant le résumé, mais finalement j'ai été agréablement surprise. On s'attache très rapidement aux personnages. Les chapitres sont très cours, ce qui est pour moi un point fort. Ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai passé un agréable moment.
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre que j'ai adoré ! L'héroïne est une vraie tête de mule comme je les aime. L'histoire est bien développé et les personnages également. Je recommande vivement cette romance !