Sur ton chemin tome 2 sur 5
Nisha Editions (26/01/2017)
4.14/5   7 notes
Après le succès de Love Ticket, découvrez chez Nisha une romance rock. L'auteure vous défie. Derrière les faux semblants, personne n'est ce qu'il semble être rééellement.CE TITRE EST AUSSI DISPONIBLE EN VERSION SWEETNESS (version soft ;) ) Tome 1/5 Jade, jeune étudiante en médecine, n'a qu'un seul objectif : rendre fiers ses parents. Léo, baroudeur sans attache, n'a aucun objectif si ce n'est de ne jamais s'en fixer. La routine : se lever, prendre une douche, se dop... >Voir plus
Que lire après Sur ton chemin, tome 2Voir plus
J'ai lu ce second tome dimanche après midi et je dois dire que j'avais un sourire aux lèvres en le lisant. Sur ton chemin est vraiment le remède anti morosité de cet hiver car que ce soit Léo ou Jade, ils vous feront sourire car ces deux là sont aussi étonnants que déroutants.

Nous avions quitté Jade Perrin dans le précédent tome avec ses inquiétudes, son mode de vie bien à elle et son côté assez mystérieux. Je ne dirais pas que Jade est la même car elle opère un changement , certes très léger, dans ce tome. Elle ne prend pas encore le taureau par les cornes mais elle s'y atèle et elle va , à sa façon , confronter et bousculer un peu Léo. J'ai donc aimé les scènes où elle évite la confrontation car elle fait plus Inspecteur Gadget que James Bond Girl mais elle y met du sien . Jade est un personnage attachant et on ne cesse de se demander comment elle a pu vivre dans sa bulle autant de temps. C'est comme si tout le monde allait de l'avant mais que Jade faisait du sur place. Elle est tellement obnubilée par le fait de réussir qu'elle ne s'accorde aucun moment de répit et de détente. Il faut dire aussi que Jade n'a pas beaucoup d'amies sur qui elle pourrait compter et donc le point de rupture pourrait arriver qu'elle n'aurait aucun proche pour tirer la sonnette d'alarme. Pourra t-elle apprivoiser sa timidité dévastatrice? Pourra t-elle lier une sorte de communication particulière avec Léo? Qu'en sera t-il de ses malaises?

Léo est vraiment au top dans ce tome. Il a réellement ce côté Dr Jekyll et Mr Hyde qui lui sied à merveille et avec lui, on ne sait jamais sur quel pied danser. Il peut faire preuve d'une certaine gentillesse envers Jade mais il peut tout aussi bien changer d'attitude en un battement de cil. C'est donc un homme insaisissable que nous retrouvons . Nous avons un peu plus de détails sur lui mais le mystère reste pourtant complet. Pourquoi vit il dans son van ? A t-il renoncé à tout bien matériel? Quel est son histoire? En tout cas, une chose est sûre , il ne doute de rien et n'hésite pas un seul instant à s'exposer ou se mettre à nu ( au sens propre évidemment) face à Jade. Nous n'avons donc qu'une seule envie : creuser et savoir ce qui fait qu'il a un tel comportement. D'une certaine manière il a ce point commun avec Jade à savoir qu'il ne maîtrise pas les codes de la vie en société mais lui n'en fait qu'à sa tête et se fiche de rendre des comptes à qui que ce soit. Pourtant , on a un moment de faiblesse et c'est super touchant de le voir . On voudrait le prendre dans nos bras et lui dire que tout ira bien. Que nous réserve le yéti? Pourra t-il se rapprocher de Jade? Sauront ils trouver une dynamique de communication?

J'ai adoré retrouver Kat mais découvrir Evan car ces deux là sont des personnages atypiques dont la bonne humeur est communicative. Ils poussent chacun à leur manière Jade à aller de l'avant et je pense qu'ils seront une aide capitale pour "décoincer" quelque peu notre jeune fille. J'ai donc hâte de les retrouver et d'en savoir plus sur ces deux compères .

Bref, j'ai de nouveau passé un très bon moment de lecture avec la douce Jade et le yéti qu'est Léo. Les choses avancent tout doucement et sûrement . Les personnages se rapprochent en quelque sorte à leur manière et Mikky Sophie est parvenue à garder cette aura de mystère qui nous donne envie d'en savoir plus. A très vite pour la suite.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Le premier tome de Sur ton chemin était pour moi une mise en bouche qui m'a permise de faire connaissance avec les personnages. J'attendais de lire le tome 2 pour me faire une réelle idée sur l'histoire. Mon verdict : j'en veux encore! Je suis tomber sous le charme des personnages de Mikky Sophie, surtout sous celui de Léo, bon même si j'avoue que pendant plusieurs pages il n'était pas trop à son avantage....Mais il dégage quelque chose, il apparaît tellement viril que son petit moment"de faiblesse" passe inaperçu. Léo, alias le Yéti, est une vraie énigme autant pour Jade que pour nous. Il est imprévisible et souffle continuellement le chaud et le froid. Par moment je voulais vraiment savoir se qu'il ce passe dans sa tête, Léo m'intrigue beaucoup.
Mais il n'y a pas que ce personnage qui m'intrigue, Jade, je le sens, n'est pas aussi sérieuse qu'elle prêtant être. Une seule de ses pensées m'a mis un doute sur elle.
Alors Jade cache t-elle quelque chose au sujet de sa personnalité?
Que ce passe t-il dans la tête de Léo?

Ce second tome a éveillé ma curiosité, je me pose des tas de questions. Des phrases disséminées par-ci par-là, des comportements douteux et intrigants et un regard hypnotique me laisse à penser que Mikky Sophie nous prépare une suite torride et captivante. En parlant de torride, si le réel est aussi chaud et intense que dans l'imagination de Jade, alors accrochez-vous!
L'auteure un style d"écriture mixte". Elle emploie à la fois un langage familier, voir très familier et parfois elle nous décrit le ressenti de Jade avec des phrases très bien construites et des jolis mots.
Un beau mélange qui marche à merveille.
Si déjà le premier épisode m'avait plus qu'emballée, que dire de ce second qui concrétise parfaitement mon avis sur cette nouvelle pépite de chez Nisha Editions !

Jade cache des choses c'est certain… Mais elle n'est sûrement pas la seule…

Lorsqu'elle se retrouve dans l'antre de l'homme des bois suite au sauvetage d'une Kate imbibée, le réveil sera des plus déroutants. Il est clair que le Yéti l'attire malgré elle, comme il est évident qu'il est autant intrigué par elle. Pourtant il existe un vrai fossé entre eux et même si Jade y mettra du sien pour le fuir, il ne cessera de se retrouver face à elle dans des situations assez cocasses !

Mikky Sophie nous emmène une nouvelle fois dans son univers qui ne cesse de me surprendre ! Mais comment fait-elle pour nous happer avec cette histoire hilarante qui a paradoxalement une trame assez mystérieuse qui en même temps, fait frétiller les petites culottes ? Je vous assure, je n'arrête pas de rire et je ne vous parle pas des scènes coquines qui me réchauffent et me font oublier cet hiver très rude ! Elle a ce don d'imager les situations qui les rendent réelles, alors quand elle parle de brosse à dent… le fou rire ne peut qu'être évident. Pourtant on retombe dans le récit sans nous en égarer. On avance à pas feutrés en savourant l'évolution de la relation entre Jade et Léo. J'aime la tournure que cela prend, et j'aime surtout la façon dont elle s'y prend pour nous frustrer sur quelques points, en nous y replongeant de plus belle un peu plus loin !

Le mystère plane dans une atmosphère sombre qui s'illumine dans les yeux de nos héros en rendant ce roman très électrique. J'ai hâte d'entrer plus en profondeur dans l'intimité des personnages et de les décortiquer. Je parle bien sûr de leur caractères faut pas s'égarer … Quoi que… Je prendrais bien mon envol avec ce beau Léo moi ! Ou… simplement une bonne douche ? Humm… J'ai comme une odeur de madeleine qui me titille les narines !

Vous l'aurez compris, je suis déjà plus que conquise et attend la suite avec impatience ! Mikky Sophie tu peux me compter parmi tes nouvelles fans, je signe où tu veux, quand tu veux !

Un grand merci à Nisha Editions qui me permet de découvrir des auteures des plus talentueuses les unes que les autres !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
J'ai été exaucé ou en parti du moins ! Je sais ce qu'à notre Yéti dans le pantalon !! Non, je ne suis pas méchante et ne vous allèche pas cruellement ! Vous le saurez vous aussi prochainement ! Ce que je peux vous dire, c'est qu'il a été gâté par Mère Nature... Ou Mikky... Ou les deux !

On en sait plus sur Léo. Il souffle le chaud et le froid en une fraction de seconde. On ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui. Sa relation avec Kat est ambiguë, on ne sait pas si ce sont justes des potes ou si ils couchent ensemble.

Léo semble toujours attiré par une raison inconnue vers miss empotée ! de son côté, Jade ne voit que lui et elle aimerait vraiment en faire son quatre heures ! Lui ne serait pas contre mais bizarrement, il ne se lance pas avec elle, il la traite différemment... Jade va faire des crises de panique, elle n'est pas habituée que l'on chamboule son monde et son quotidien, elle le gère mal, très mal... Va-t-elle pouvoir composer avec le caractère de son amie ? Va-t-elle pouvoir composer avec Léo qui entre dans sa vie tel un boulet de canon ? Pour ce dernier, c'est moins sûr et pourtant...

La plume de Mikky est très dynamique, on suit les pages, on les tourne, on veut savoir ce qu'il va se passer entre Jade et Léo. C'est l'obsession du moment. Quand à Kat, je n'arrive pas à la cerner, pourquoi est-elle devenue amie/pot de colle de Jade ? Anguille sous roche ou je me méfie de trop ?

J'attends le tome 3 avec impatience pour savoir où tout ce bazar va nous mener... Enfin surtout Mikky 😉!
Lien : http://leslecturesdeladiablo..