Nisha Editions (09/02/2017)
4.28/5   9 notes
Jade, jeune étudiante en médecine, n'a qu'un seul objectif : rendre fiers ses parents. Léo, baroudeur sans attache, n'a aucun objectif si ce n'est de ne jamais s'en fixer. La routine : se lever, prendre une douche, se doper à la caféine. L'imprévisible : se lever sans savoir où on est, ni avec qui. Mais lorsque les chemins de ces deux individus se croisent, les certitudes s'effondrent. La folie mystérieuse de Léo sera-t-elle trop excentrique pour la sérieuse et prév... >Voir plus
Que lire après Sur ton cheminVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Mikky Sophie nous offre un final digne de ce nom ! Les plans sur la comète, des hypothèses, je m'en étais fait pas mal. Mais là, pour une fois, je termine un livre avec la surprise du dénouement. le rythme est toujours là, on ne se lasse pas de quoi que ce soit. Tout s'emboîte, s'imbrique, se dénoue. L'histoire est d'une originalité sans faille qui se déroule dans une atmosphère hors du commun. Cette sensation qui pendant toute la lecture qui vous pousse à aller de l'avant, non pour en connaître la chute, mais juste pour lire, se délecter des mots des phrases, de tout ce que peut nous offrir l'auteur. Comme je l'ai souvent dit je ne voulais pas le finir, car la plume de Mikky Sophie est envoûtante au plus haut point. Elle a su créer un combo parfait dans ce roman où l'on ne décroche même pas d'une ligne ; et cela est vraiment très rare, pourtant je lis vraiment beaucoup. Les personnages sont profonds et très attachants et ils ont chacun leur propre histoire, leurs propres démons…

Vous l'aurez compris, Sur ton chemin est un roman que je vous recommande. C'est une histoire où pour connaître vraiment ses personnages il faut attendre que l'auteur enlève chaque couche de mystère, une après l'autre, sans avoir à analyser leurs comportements car c'est la plume de l'auteur qui vous guide tout au long du récit…Leurs faiblesses sont mises à nu et l'alternance des points de vues permet a l'auteur d'en approfondir au maximum la subtilité psychologique de chacun d'eux. Elle va mettre a chaque fois le doigt sur le rouage qui enclenchera la sensation suivante.

Si le premier tome m'avait déjà conquise… Si la suite m'avait happée… Je peux vous dire que là, je suis complètement scotchée par cette saga. C'est un énorme coup de coeur pour moi, qui aura toute sa place dans ma bibliothèque.

Je suis fan de la plume de Mikky Sophie qui sait jouer parfaitement de son talent pour nous rendre complètement accros à ses écrits en nous faisant ressentir une belle émotion.

Merci vraiment pour cette lecture ! Merci à toi Mikky de m'avoir emportée dans ton univers, et merci à Nisha Editions de dénicher en permanence des auteurs de talents qui ravissent nos lectures.

Il parait qu'on dit d'un livre qu'il est bon lorsqu'on en lit les remerciements en entier ;), et j'ai lu tous les remerciements lol Ce qui m'a d'ailleurs permis de découvrir une surprise juste après ! 🙂
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Quand la douce et timide Jade, rencontre le Yeti Léo, la rencontre ne peut être qu'explosive.

Je découvre ici Mikky et quelle agréable surprise elle sait nous toucher nous surprendre et surtout nous tenir en haleine jusqu'au bout.

Revenons à l'histoire
Jade donc, jeune étudiante en médecine, hyper timide, mais faut pas la chercher non plus, fait la rencontre de Kate, et par la même occasion de l'un de ses colloc' Léo, jeune homme baroudeur de son état, barman, pour le fric, et torturé à n'en pas douter.
Tout au long des différents tomes, nous suivons le "fuis moi je te suis" entre nos deux héros.
Les interrogations, les soupcons, les non dits qui font s'enchainer les quiproquos ainsi que les tourments de nos deux héros.
Et il nous faudra attendre les dernières chapitres pour découvrir ce que tourmente autant notre douce Jade.
Une très belle histoire à dévorer sans plus attendre
Un début fort intéressant, avec un personnage principal, Jade, qui semble réglé comme une horloge, dont la vie est calculée au moindre millimètre prêt. Sa devise, réussir ses études et aucune place pour l'amusement ou les imprévus.

Mais c'est sans connaître le destin, qui arrive toujours à glisser dans nos mains … ou dans ce cas plutôt presque sous ses roues, un homme des bois peu commode, à la limite du détestable. Et qui plus est, semble avec un caractère bien trempé et se fiche royalement des autres.

Le début de cette histoire est donc centré sur ce personnage féminin qui va faire des rencontres assez spéciales :p

De ces amitités créées en naitra une totalement improbable entre Jade et Kat. Ce personnage très haut en couleurs, semble attiré vers elle tous les regards, tellement elle se fiche du paraître. Je l'adore ! Elle semble tellement libre, tout le contraire de Jade, mais quelque part tellement perdue.

D'ailleurs, la maison où elle vit est très particulière. On se demande comment elle fait et pourquoi tout est si bizarre autour d'elle ?!

Certains passages sont très intenses et d'autres extrêmement drôle !
J'ai adoré en particulier la scène de la balade, qui est mémorable. Jade commence enfin à se montrer sous son vrai jour et j'adore ! D'ailleurs, j'ai eu beaucoup de mal à cerner Jade, mais on commence à entrevoir quelques bribes d'informations qui nous éclairent un peu plus sur ce personnage mystérieux. Cette jeune femme à l'air si ordinaire et si seule, semble être une toute autre personne que ce qu'elle laisse paraître.

L'homme des bois est un personnage encore plus énigmatique et il devient de plus en plus intéressant. Autant qu'il est déroutant et insaisissable, imprévisible. J'adore !
Lien : http://www.bookinetcie.com/p..
Pff comment dire??? Un kiff total cette lecture. La seule chose que je regrette c'est de ne pas l'avoir lu plus tôt. La plume de Mikky Sophie à encore fait son effet, j'étais en haleine tout le long de ma lecture, les personnages sont puissants , intrigants , attachants.... Je n'ai pas pu le lâcher avant la fin du livre et je ne regrette pas, cette fin est juste parfaite, le yéti m'a conquise
Jade est une fille sage, menant une vie tranquille entre son chien et ses études de médecine. Mais voilà, alors qu'elle circule en voiture, elle manque d'écraser un homme. Et quel homme ! Après cet incident, son chemin l'amènera sans cesse vers lui. Jusqu'à ce qu'enfin éclate la vérité… Ce roman paraît assez banal. Sans intérêt au premier abord. Comme une romance sans envergure. Pourtant, en grattant un peu la surface, c'est tout le contraire. Jade est belle, mais trop douce, trop calme, trop effacée. Léo est magnifique, mais trop brut, trop sensuel, trop sombre. Mikky Sophie nous raconte l'histoire de deux âmes que rien ne destinent à être réunies. du moins, en apparence. Car sous le jeu des faux-semblants se cachent d'amères vérités…
La chronique complète en cliquant sur le lien ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..