Lu à la suite de le Défi et publié en même temps, je dois dire que j'ai peu apprécié ce roman. Non pas que les clichés me gênent particulièrement, je suis capable de passer outre dans bien des cas.
Mais là, malgré l'attrait que pouvait exercer Ella avec son image de bad girl, je me suis ennuyée et jamais réellement attachée aux personnages.
Personnages classique, sans intérêt particulier, je n'ai jamais vraiment réussi à m'intéresser à leur histoire. Déjà vu, déjà lu, mais surtout un style sans rien de particulier, qui n'aura pas su m'accrocher et me faire rentrer dans le récit.
Si la jeune fille présente des caractéristiques d'évolution, ce n'est pas le cas de Micha qui semble constant, bien trop constant, trop lisse même. Oui il boit, se bat et couchait avec bien des filles mais...non aucun attrait particulier.
Et Ella, si prometteuse, qui finit par tourner geignarde c'est vraiment dommage.
Même le "secret" d'Ella n'a pas réussi à me secouer.
La seule chose qui m'a réellement interpeller c'est le frère et ses interactions. Pour lui je pourrai continuer la suite car il apporte vraiment quelque chose à l'ambiance et aux réactions des différents personnages.
En bref, je pourrai peut-être lire la suite si on me la prête car j'aime continuer et terminer mes séries entamées, mais je ne l'achèterai pas, même pas par curiosité.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Un bon livre pour se détendre, une belle histoire d'amour, je n'ais pas regretté de l'avoir lue.
Vous pensez déjà savoir ce que raconte ce roman ? Et bien vous avez raison. Ella et Micha étaient amis, plus que des amis, ils se soutenaient enfants face aux coups durs de la vie. Et puis un jour, la jeune femme n'a plus supporté cette situation et a décidé de changer de vie. le retour dans sa ville natale va lui ouvrir les yeux sur son amour pour le jeune homme.

Ça se lit vite, ça pas de soucis. Ça s'oublie tout aussi vite. 275 pages de jeux du chat et de la souris, des personnages principaux pas très creusés, j'ai préféré les secondaires comme souvent dans ce genre de lecture.

A priori c'est un tome 1. Autant vous dire que je me passerai aisément de la suite.
Lien : http://boumabib.fr/2016/03/1..
J'arrive à la fin de ma pile des "romans d'amour pour l'été" . J'avoue que même si c'était pour les vacances, ce bouquin ne m'a pas convaincue : une intrigue trop attendue, des personnages bourrés de clichés et il manquait un je ne sais quoi qui fait qu'on accroche et qu'on trouve que cette histoire d'amour sort du lot...

Micha et Ella sont jeunes, beaux, tourmentés par un passé liés à leur famille et c'est leur amour qui va les sauver : déjà vu.
Micha est accro aux courses de vitesse et mécano à ses heures (le cliché du mauvais garçon aux mains pleines de cambouis!) et excellent musicien (Ah... tout ce talent et déjà lu par ailleurs. Et attention, texte de chanson dans le roman!).

La narration est assumée tour à tour par les deux protagonistes principaux mais on sent que c'est plus pour se conformer à la tendance actuelle que pour exploiter ce procédé narratif. Dommage.
Bref, une intrigue banale, des personnes très "lieux communs" et un style bien ordinaire. Et un petit quelque chose sur laquelle mon raisonnement a buté : Micha dit à Ella que ça fait des mois qu'il ne sort (couche) plus avec des filles tant il pense à elle et sa mère (la mère de Micha) qui fait allusion à deux reprises à un soutif qu'elle a retrouvé dans son lit : euh, depuis combien de temps n'a-t-elle pas fait son lit? Ou Micha aurait-il des tendances pour le déguisement? Ou encore (plus grave) aurait-il menti à Ella? Et bien pas de réponse et là, je suis restée sur ma faim...

La 4ème de couverture comportait un avertissement "scènes explicites" : argument commercial? Car franchement, rien de vraiment graphique ou détaillé qu'on n'ait lu par ailleurs. Déception, même là.
Et cette façon qu'il a de lui sucer ou mordre le lobe de l'oreille à tout bout de champ! C'est quoi ce comportement d'animal en rut (alors qu'ils n'étaient pas encore ensemble)!

J'aurai mis une étoile et demie.
Cette histoire, oubliable, s'efface déjà de ma mémoire.

A partir de 15-16 ans
Une découverte du genre qui ne m'a pas emballée :(
Lien : http://leslivresdecathy.blog..