Comme le premier tome m'avait bien plus et que pour une fois dans ce genre des romans (New adult) les tomes suivants ne sont pas consacrés à d'autres personnages, j'avais hâte des voir ce que que donnait ce deuxième tome.

Ella et Micha sont ensemble. Mais la vie de couple n'est pas pour autant facile entre la tournée musicale de Micha et les peurs d'Ella.

Je m'étais attachée à Ella et Micha et j'étais heureuse de les retrouver. J'ai passé un bon moment également avec ce deuxième tome, mais la magie n'a pas fonctionnait comme avec le premier tome.
Pour une fois qu'une auteure nous montrait ce qu'il se passait après le « ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants », j'avais très envie de voir comment elle allait nous présenter tout ça, et j'ai été un peu déçue. Ce livre est une danse : un pas en avant, deux en arrière, deux en avant… et ça a parfois de quoi agacer. Parce qu'au final on sait bien ce qu'il va se passer à la fin (ou on l'espère fortement). À côté des ça, nous pouvons mieux découvrir les personnages principaux : les peurs d'Ella et les faiblesses de Micha. Ce sont vraiment des personnages attachants, réalistes et parfois agaçants. Bref des gens qu'on côtoie tous les jours. Les deux personnages secondaires, les meilleurs amis d'Ella et Micha, prennent aussi plus de place et j'ai aimé les découvrir.
Ce livre est très bien, mais je déplore un peu son côté « téléphoné », un peu prévisible, j'aurais aimé être un peu plus étonnée. Toutefois, la romance Micha/Ella est très jolie, simple certes, mais elle fait quand même ressentir de jolis sentiments.
Je pense que je lirai le tome trois avec grand plaisir également.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Mon avis: J'avais eu un énorme coup de coeur en découvrant le premier opus de cette saga et c'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé nos deux héros dans ce second tome malheureusement j'ai un peu moins adhéré à l'histoire

Du coté de l'histoire: Nous retrouvons nos deux amoureux deux mois plus tard, les voilà enfin en couple, même s'ils sont séparés de plusieurs centaines de kilomètres, leur amour est toujours aussi fort. Ella continue ses études à l'université tandis que Micha est avec son groupe en pleine tournée. La jeune femme est toujours affectée par sa vie et continue de voir sa psy pour lui permettre d'enfin vivre son amour sereinement. Quant à Micha, il essaie par tous les moyens de lui prouver que leur amour est sincère et juste et qu'ils arriveront à oublier le passer qui la déchire tant . Mais plus les jours passent, plus Ella se pose des questions : le mérite-elle ? Serait-il plus heureux sans elle et ses problèmes? Un jour, elle décide de rompre avec lui, en trouvant la pire excuse qu'elle peut imaginer, elle lui révèle qu' elle l'a trompé. À partir de ce moment, le couple se déchire, mais le jeune homme ne perd pas espoir car il est fou amoureux d'elle et même s'il souffre de voir que celle qu'il aime l'a trompé, il ne va tout faire pour la reconquérir aidé de Lila et Ethan, leur plus fidèles amis.

Du coté de l'écriture: La plume de l'auteure est toujours aussi agréable, fluide et l'histoire est bien menée malheureusement j'ai trouvé ce tome un peu plus gnan-gnan que le précédent même si les personnages sont toujours attachants et que l'histoire à un sens, je l'ai tout de même trouvé trop prévisible, ce qui n'empêche pas que j'ai adoré ce second opus et que je serais ravie de retrouver nos jeunes héros dans le dernier opus de la saga qui m'attend bien sagement dans ma PAL.

En conclusion: J'ai adoré cette lecture même si cette fois-ci ce ne sera pas un coup de coeur, l'histoire est toujours aussi agréable et la plume de l'auteure est parfaite malheureusement je n'ai pas eut le gros déclic que j'avais ressenti dans le premier opus. Je lirais avec plaisir le prochain tome qui m'attend bien sagement dans ma PAL et je vous conseille vivement cette saga aux personnages vraiment attachants.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
J'ai retrouvé Ella et Micha avec énormément de plaisir, j'étais assez impatiente de connaître cette suite ; et j'ai été encore une fois conquise mais ce n'est pas un coup de cœur.

Dans ce second roman il manquait de temps en temps de l'émotion ; néanmoins ce que j'ai le plus apprécié c'est la façon dont Ella c'est métamorphoser.

En effet j'ai vue Ella autrement ; elle a beaucoup changée. Au fil des pages j'ai remarqué son courage, sa peur d'être heureuse et tellement d'autres sentiments tout aussi profonds. Je me suis réellement attachée à elle, la façon dont elle cache ses émotions me correspond totalement. Dans ce deuxième tome elle s'ouvre sur ce qu'elle ressent et elle essaye de guérir sa haine et sa culpabilité envers elle-même. Intéressante, drôle –parfois- avec une sensibilité rare.
Micha est tout aussi plaisant dans ce livre mais je l'ai trouvé moins « joyeux ». Il est largement plus renfermé sur lui-même. En tout cas il m'a ému deux fois plus que dans le précédent tome. C'est un personnage que j'ai adoré, un séducteur, un joueur aussi mais surtout un garçon qui a énormément de cœur.

Leur relation s'amplifie toujours plus, malgré les obstacles qu'ils traversent. C'est une belle histoire d'amour, qui est pleine de rebondissements et qui m'a fais rêver. Au début l'honnêteté entre eux est sur le fil du rasoir ; mais petit à petit ils surmontent leurs problèmes et ils arrivent à avancer ensemble. Une grande romance qui est rare.

L'écriture de l'auteur est magnifique, j'ai été happée par ce récit. C'est très agréable et ça fais plaisir de lire une plume aussi jolie.

En conclusion ; même si ce n'est pas un coup de cœur par un petit manque d'émotion dans certain moment critique, c'est une suite qui est bien construite avec toujours des personnages qui prends au cœur et des sentiments intenses. Une romance qui se lit vite, sans aucun décrochement. Du début à la fin j'ai adorée.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
La suite des aventures d'Ella et Micha, ce jeune couple qui se connait depuis l'enfance et qui décide enfin de vivre leur amour.
Mais Ella est toujours aussi torturée, et ne peut oublier la culpabilité qui la ronge depuis le décès de sa mère, ainsi que la déchéance physique et morale de son père qui s'en est suivie. Micha est toujours là, toujours patient, il s'applique à lui démontrer chaque jour qu'elle est une fille bien qui mérite d'être enfin heureuse.
Mais Ella n'assume pas cette relation, persuadée qu'elle ne pourra jamais rendre Micha heureux. Elle fuit, invente des prétextes pour l'éloigner d'elle. le titre de ce tome, « Pars loin de moi », résume parfaitement la situation.

Comme dans le premier tome, la narration est faite par chacun des deux personnages à tour de rôle, chacun revenant sur un moment identique de la relation, avec un point de vue souvent différent sur les évènements. D'autres personnages s'installent dans l'histoire, Ethan et Lila, les fidèles amis sont toujours là. le père et le frère d'Ella prennent de l'importance. C'est une lecture légère et rapide, somme tous ces livres « young adult » qui fleurissent dans les librairies ces derniers mois.
J'ai bien aimé ce second tome, mais je reste tout de même sur ma faim. A vrai dire je n'ai pas vraiment retrouvé ce que j'avais adoré du premier tome, qui était pas loin du coup de coeur. Celui-ci était donc un peu en dessous.

En fait, cette suite est assez différente. On voit l'évolution de nos personnages, chacun de leur côté avec leurs propres problèmes. du coup, ce tome est un peu plus lent. Forcément, on a pas le suspens de leurs retrouvailles ou autre. Là c'est plus sur, est-ce qu'ils vont réussir à avancer, à faire abstraction du passé.

A certains moments j'avais envie de secouer Ella. Elle n'a vraiment aucune confiance en elle, et est très pessimiste. Mais bon. Leur histoire d'amour est au premier plan. Mais ce qui m'a un peu dérangé c'est les "je t'aime" tout du long. En fait, j'avais l'impression que c'était un peu trop fréquent.

Les deux personnages secondaires, Ethan et Lily étaient parfaits ! On a hâte de savoir comment ça va tourner entre eux !

Bonne suite donc, mais en dessous du premier !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Le premier tome avait déjà eu pour effet de me rendre accro, mais celui-ci a définitivement capté mon attention. Loin de mes habitudes et de mes goûts, je suis tombée sous le charme de cette histoire ainsi que de sa suite. J'entame dès lors, sa suite...
Lecture sympa mais clairement en dessous du tome 1.
Ella est parfois très agaçante et change tout le temps d'avis. L'histoire est quand même jolie et je lirais les tomes suivants mais sans grande conviction.
Ce livre est vraiment génial. Il est en même temps triste, drôle et touchant. On rentre dans l'histoire directement et s'attache aux différents personnages ! La fin de ce tome deux m'a vraiment troublée et émue! J'ai vraiment hâte de lire le tome trois, qui m'attend gentiment sur mon étagère ; ) C'est un des meilleurs ouvrages que j'ai lu dans ma vie, sincèrement !