Editions addictives (22/03/2018)
3.87/5   15 notes
Pour la première fois de sa vie, Jenny est libre et indépendante. Et elle compte bien en profiter ! Alors quand elle croise Blaine, ex-militaire tatoué et mystérieux, au mariage d'amis communs, elle laisse libre cours à ses désirs. Une seule nuit, aussi torride et exceptionnelle soit-elle, ça ne porte pas à conséquence ! Si ? Entre les secrets, les amis aussi adorables qu'envahissants, ses parents insupportables et son ex qui est décidé à la reconquérir, Jenny ne sa... >Voir plus
Que lire après Sexy mistakeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Jenny et Blaine, Blaine et Jenny.
Deux personnes à l'esprit ouvert, à la personnalité aussi attendrissante que délirante et dont l'attirance ne peut être ignorée.
Un couple avec lequel on ne s'ennuie pas et dont les amis communs sont aussi délurés qu'eux !!!

Jenny est une jeune femme dont le métier est à l'image de sa personnalité. Conseillère conjugale, son côté fleur bleue et sensible lui permet d'être d'une écoute compatissante et attentive et enquêtrice, dont la personnalité exubérante et son côté casse-cou qui n'a peur de rien lui permettent de s'aventurer sur des terrains parfois glissant, tout ça pour venir en aide à des couples en difficulté.
Une vie sentimentale chaotique lui permet d'apprécier et de vivre pleinement son indépendance et sa liberté retrouvées sans perdre espoir de trouver un jour le grand amour de sa vie.
Une vie familiale compliquée et un drame difficile à surmonter malgré les années lui font prendre de la distance pour son propre bien et apprécier ses amis , Lena et Oz, Elly et Ashton et Isabella et Xander, qui sont sa seconde famille, à son image. Mais un fantôme reviendra hanter son quotidien, un mal pour un bien dévoilant une vérité trop longtemps tue.
Et le retour d'une connaissance pourrait bien changer le cour des choses, aussi bien d'un point de vue sentimental que professionnel...

Blaine est un ex-militaire reconverti en garde du corps pour des personnalités importantes ou très en vue. Frère d'Ashton, dont il a appris l'existence depuis peu, il s'est installé à New-York pour pouvoir rester proche de lui qui est devenu son meilleur ami.
Un homme droit, honnête et sensible qui a vu des choses pas facile mais qui s'accroche à son quotidien.
Une vie sentimentale inexistante mais dont le passé à laisser une trace indélébile, dont la vie de famille est difficile à mettre en place à cause d'une peur entretenue pour de mauvaises raisons.
Il a rencontré toute la clique au mariage de Elly et Ashton 1 an plus tôt, dont la fabuleuse Jenny, puis son boulot l'a éloigné pour mieux le faire revenir.
Les vies et les statuts évoluent, en 1 an l'amour pourra peut-être enfin prendre sa place de choix.

Une première rencontre à l'alchimie indéniable mais qui a lieu au mauvais moment.
Une seconde rencontre sous les meilleures auspices qui leur permet de vivre à fond et de profiter l'un de l'autre.
Une histoire pleine d'humour et d'amour, qui nous fait autant rire que pester et pleurer.

Il faut savoir dépasser ses peurs et ses limites pour pouvoir vivre pleinement sans regrets et restrictions, faire confiance à l'autre est une étape primordiale pour avancer sereinement et comme toujours, tout repose sur la communication.

Une lecture des plus rafraîchissantes, surtout accompagnée de Mme Stevenson et Clay qu'on adore. Une histoire d'amour et des amitiés inébranlables qu'on aime découvrir et suivre sans prise de tête aussi touchantes qu'amusantes.
Après sa dernière déconvenue amoureuse, Jenny a repris sa vie en main, et la gère comme elle en a envie. Quand elle retrouve Blaine, un an après leur première rencontre, lors du mariage de son amie, ils sont conscients que l'attirance entre eux et encore bien présente. Célibataires tous les deux, ils n'ont aucune raison de ne pas en profiter. Très vite, les sentiments s'en mêlent, et les choses ne se dérouleront pas toujours comme prévues, car bien souvent, des situations et paroles peuvent prêter à confusion...

Depuis le premier roman écrit par Eve Souliac, je ne suis pas déçue, et ici, je n'ai même pas lu le résumé avant de me lancer dans la lecture. L'intrigue, manque certes d'originalité et la romance se développe trop rapidement, néanmoins, l'auteure a bien mené sa barque. Dès le début, je me suis laissé porter par l'histoire, qui est très légère et aussi très addictive. le récit est très bien rythmé, et même si dès le départ, la finalité est prévisible, je ne me suis ennuyée à aucun moment. L'humour et les rebondissements ponctuent le tout, afin de ne pas rendre la lecture trop linéaire, fade.

Je me suis attachée aux personnages. Jenny est une jeune femme solide qui, suite au fiasco de son mariage, s'est reprise en main. Elle a ouvert sa propre agence de conseils conjugaux et un peu plus si ses clientes lui demandent. Sa mère est toujours obnubilée par l'idée de lui trouver un mari convenable, mais elle, n'en a que cure. Quand elle revoit Blaine, elle cède à la tentation, et s'aperçoit très vite que c'est lui qu'elle veut et personne d'autre. Pourtant, le chemin ne se fera pas sans encombre. Elle est très forte, et a un caractère qui lui permet de se rebeller tout comme apaiser son entourage.
Blaine, est le frère d'Ashton. Ancien militaire, il travaille comme garde du corps. En retrouvant Jenny, il se rend compte qu'elle est la première qui compte vraiment pour lui, et si au départ, ce n'est que de l'attirance sexuelle, très vite, il comprend qu'il n'en est rien, que les sentiments sont déjà greffés à son coeur. Il se fait des films, cache des choses, mais il en est certain, Jenny est celle qu'il lui faut. Cet ancien commandant de la Marine, sur lequel on pouvait compter lors de missions périlleuses, n'en mène parfois pas large face à cette pétillante jeune femme. Il va devoir lui avouer tous ses secrets afin qu'elle ne prenne pas la fuite...
J'ai beaucoup aimé également les protagonistes secondaires. J'ai eu grand plaisir à retrouver ceux rencontrés précédemment et voir ce qu'il en advient, mais également, d'en rencontrer de nouveaux qui eux, sont soit détestables, soit touchants. Quoi qu'il en soit, ils font partie intégrante de l'histoire.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire légère et pleine de pep's, riche en humour et rebondissements !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Mon avis: Je remercie tout d'abord Carole des Éditions Addictives pour l'envoi de ce roman dans le cadre de notre partenariat. J'avais demandé ce nouveau roman d'Ève Souliac car je sais qu'avec cette auteure je ne suis jamais déçue, j'adore sa plume et son humour qu'elle nous met dans ses romans et cette nouvelle histoire confirme le talent d'écriture de cette auteure. Dès le début j'ai été happée par l'histoire et j'ai complètement dévoré ce roman.

Du coté de l'histoire: Jenny, est tout juste divorcée , après un mariage plus qu'éclair, elle compte bien maintenant profiter de la vie , mais voilà qu'elle retrouve , Blaine, ce mystérieux jeune homme qu'elle avait déjà rencontré un an plus tôt et qui ne la laisse pas indifférente bien au contraire.
Dès le premier regard, l'alchimie entre eux est immédiate , ils passent un petit moment ensemble lors d'une soirée de mariage et leur sentiments se développent rapidement mais entre attirance et sentiments tout est très compliqué surtout si s'en mêle les petits secrets de chacun.
Arriveront t-ils à se comprendre et à former un couple tout se qu'il y a de normal ?
Entre amour et quiproquos, rien n'est vraiment évident.

Du coté de l'écriture: J'ai une fois encore adoré la plume d'Ève Souliac, dès les premières pages nous sommes embarqués dans l'histoire , très rapidement on se prend au jeu, on frémit avec nos personnages, on espère et grogne en même temps qu'eux mais surtout qu'est ce qu'on rigole , j'ai tout simplement retrouvé tout l'humour qu'Ève Souliac peut mettre dans ses écrits avec un réel plaisir. Sa plume est légère, addictive et totalement hilarante comme je les aime. Et même si la romance arrive très vite et qu'elle est prévisible,cela n'enlève en rien la qualité du roman bien au contraire, j'ai adoré les voir évoluer tout au long de l'histoire.
J'ai adoré les personnages que j'ai trouvé très attachants que cela soit les principaux mais aussi la bande d'amis qui est toujours très présente et la petite Mamie voisine sur laquelle j'ai complètement craqué, sans oublié Diego, le chat . Ce roman est bourré d'humour, d'amour, d'amitié et d'émotions.
En conclusion :J'ai complètement adoré ce roman que j'ai trouvé juste génial, entre amour, secrets et humour on passe à tous les coups un excellent moment de détente. Une comédie romantique comme j'affectionne tout particulièrement écrite d'une plume addictive à souhait .
Un roman que je vous conseille tout particulièrement
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Ce que j'aime dans les Sexy Comédie des Éditions Addictives, c'est la légèreté des écrits. C'est simple, dynamique et plein d'humour.

Perfect Mistake m'avait déjà beaucoup amusé, Sexy Mistake en a fait autant. Ève Souliac a une plume très agréable et nous distrait le temps de son histoire. Mais quelle histoire ?!

Dans ce volume, on retrouve Jenny que nous avions déjà aperçu dans le roman précédent (l'un et l'autre peut tout à fait être lu indépendamment). Aujourd'hui elle est enfin libre de mener sa vie amoureuse comme elle l'entend. Elle adore son appartement, son chat-tigre Diego, sa petite mamie voisine, elle s'éclate dans son job et avec sa bande d'amis. Quoi demander de mieux ! Elle est vraiment jeune, jolie, épanouie.

Et voilà que le cher Blaine revient. Un ex-militaire atrocement attirant de retour sur New York. Il est décidé à se poser pour des raisons particulières, souhaite profiter de son frère, ses amis et de la jolie Jenny.

L'attraction entre eux est indéniable, c'est électrique. Seulement voilà, entre malentendus et autres secrets, leur relation ne semble pas vouloir fonctionner. Les deux tourtereaux pourtant parfaitement accordés vont devoir s'armer de patience pour pouvoir enfin vivre leur idylle.

L'auteure a créé un petit groupe d'amis vraiment très unis. Cette unité est très touchante et entraîne des discussions plutôt drôles. Certains personnages sont plus intéressants que d'autres, j'ai été plus particulièrement attendri par Clay et Lukas de par leur propre histoire. Ça permet, entre les disputes, les moments torrides et autres quiproquos, de relancer un peu l'histoire et d'apporter une petite touche émotion.

Si vous avez envie de vous amuser quelques heures, n'hésitez pas, l'enthousiasme de Jenny devrait vous plaire.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
J'ai passer un super moment auprès de Blaine et Jenny contente de les retrouver après les avoirs découvert dans Perfect Mistake mais c'est tout à fait possible de les lire indépendamment

C'est une histoire sexy , drôle , riche en rebondissements en tout genre.
C'est frais, sa était un belle découverte pour moi.

Et j'adorerais avoir une Mme Stevenson comme voisine, elle m'a fait bien rire pour une femme de son âge, elle était d'une modernité sans nom et adore voir des torses musclés… et je n'en dirais pas plus allez vite découvrir sa.

Une comédie romantique comme je les aime et je recommande vivement.