Citations sur La raison du coeur (8)

Chaque fois que j'ai peur de vieillir, je porte mon pantalon plus bas, avec la ceinture de mes boxers bien visible et la visière de ma casquette en arrière, et je déambule dans le centre commercial, en écoutant du rap.
N'avait-il pas compris qu'elle faisait peu de cas de l'argent et de la célébrité ? Les magasins, les spectacles, ou la fait de pouvoir acheter des plats thaïlandais au milieu de la nuit, ne pesait pas lourd dans la balance. Elle avait une autre conception de l'existence. Être ensemble, se promener main dans la main, parler tranquillement en admirant le coucher du soleil, c'était cela la vie. Rien de spectaculaire, mais que souhaiter de mieux ?
Ces choses-là se produisent quand on mûrit. On apprend à mieux se connaître et on s'aperçoit que les gens que nous avons connus ont un autre regard. On garde d'excellents souvenirs mais chacun poursuit son chemin.
Je me demande comment Bonnie, sa femme, a pu le supporter si longtemps. Elle est devenue sourde, il y a une douzaine d'années : maintenant il parle à ses clients. Quand il s'y met, c'est plus long que de faire fondre des glaçons en hiver... Un jour, j'ai même dû le chasser d'ici. Pas moyen de travailler en sa présence.
Jeremy prit sa tasse de café.
- Sa femme est devenue sourde ?
- Je crois que Notre Seigneur a eu pitié de la pauvre femme.
Mêlé au public du studio de télévision, Jeremy Marsh se sentait particulièrement visible. Six hommes seule­ment, lui compris, figuraient parmi les spectateurs en cet après-midi de la mi-décembre. Vêtu de noir, comme de juste, il avait tout du New-yorkais qu'il était, avec sa chevelure sombre et ondulée, ses yeux bleu pâle, et sa barbe naissante.
En observant l'invité sur scène, il s'arrangea pour scruter en même temps, furtivement, la blonde sexy, trois rangs plus haut. Sa profession de journaliste-reporter lui imposait souvent plusieurs tâches simultanées. Il était en quête d'un sujet à traiter, et cette blonde n'était qu'une des spectatrices ; mais il ne pouvait s'empêcher de constater, en observateur professionnel, qu'elle était charmante avec son dos-nu et son jean. D'un point de vue journalistique, cela va sans dire...
J'estime que l'éducation des enfants dépend beaucoup plus de l'intérêt que leur portent leurs parents que de l'endroit où ils vivent.
En observant l'invité sur scène, il s'arrangea pour scruter en même temps, furtivement, la blonde sexy, trois rangs plus haut. Sa profession de journaliste-reporter lui imposait souvent plusieurs tâches simultanées. Il était en quête d'un sujet à traiter, et cette blonde n'était qu'une des spectatrices , mais il ne pouvait s'empêcher de constater, en observateur professionnel, qu'elle était charmante avec son dos-nu et son jean. D'un point de vue journalistique, cela va sans dire...