Encore un film que j'ai adorais alors je ne pouvais que compléter avec le livre. Et j'adore! Un peu différent du film, mais y a les bases. J'ai adorais redécouvrir l'histoire de Dawson et Amanda,et avec d'autres détails. Je suis tomber amoureuse de leur histoire à nouveau!
J'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman de Nicholas Sparks. Je le découvre petit a petit, j'ai adoré Avant toi et La dernière chanson.
J'aime la plume de l'auteur, il prend son temps pour bien installer l'histoire ainsi que les personnages.

Il s'agit ici d'un amour de jeunesse perdu, puis retrouvé vingt ans plus tard. Nicholas Sparks n'épargne pas ses personnages et leur fait vivre des drames qui me bouleversent à chaque fois. Les émotions sont très bien décrites, j'ai ressenti la même chose que les personnages.

La fin m'a chamboulée, je ne m'attendais pas à un tel dénouement. Une magnifique histoire à découvrir sans attendre !
Alors, oui j'ai toujours du mal avec la narration à la troisième personnes, je mets beaucoup plus de temps à rentrer dans l'histoire et me l'approprier; donc après un début difficile j'ai apprécié cette romance. Même si, j'ai eu l'impression de lire un documentaire, malgré ça, l'écriture de l'auteur est tellement fluide et addictive qu'on se laisse porter dans l'histoire aux fils des pages. On découvre des personnes (nombreux mais essentiels pour comprendre et situer l'histoire) attachants pour certains, une histoire que tout le monde peut s'approprier, ou se reconnaître dans les personnages. La deuxième partie est vraiment émouvante et captivante.
Je suis fan depuis des années de Nicholas Sparks et de ses inoubliables histoires d'amour.
Avec « une seconde chance », il confirme son don fameux du détail : grâce à ses descriptions fines et complètes, on se sent au plus proche des protagonistes, on se trouve en plein coeur de leurs émotions, des instants qu'ils partagent, de leurs introspections.
Ce récit est celui d'une magnifique histoire d'amour à travers le temps, celle de Dawson et Amanda, personnages attachants car sensibles notamment.
Un roman sublime, rempli d'amour, avec un brin de suspens, et surtout beaucoup d'espoir !
Nicholas Sparks c'est un auteur qui j'aime beaucoup et avec cette livre je suis une fois du plus fascinée avec sont écriture et la maniéré qu'il me attache a cette romain. C'est une romain différente mais à le même temps c'est une cliche et c'est ça une des raisons que j'aime beaucoup.
Avec le très commun histoire de deux adolescents qui s'aiment il est capable de change avec un fin et un demi-tour énorme.
Encore un Nicholas Sparkes et encore un coup de coeur, je peux vous dire que de l'émotion il y en a et je ne m'y attendais tellement pas, je peut vraiment vous dire qui est à la hauteur du précédent, ils m'ont tout les deux me fait verser ma petite larme devant la beauté de ces deux romances qui pour le coup sont certes des romances mais à mille lieu des romance que nous avons l'habitude de lire, vraiment Nicholas Sparkes est le roi dans ce domaine !
J'ai préféré le film :) Mais il était bien
C'est le deuxième livre que je quitte cet auteur et je découvre que j'aime beaucoup son style sa plume légère et Claire plein d'émotion
J'ai lu beaucoup des livres de Nicholas Sparks et à chaque fois , c'est rempli d'amour , d'émotions , de romantisme et celui ci n'échappe pas à la règle !
La plume est toujours aussi fluide, poétique et très agréable à lire.
Lu en Janvier 2017
Livre touchant, émouvant. On découvre les personnages et leurs problèmes familiaux. Toutes les actions des protagonistes se passent dans le respect, on s'attache aux personnages et à leurs luttes.