3,5

Histoire de petite fille, histoire à dormir debout, ou plutôt à cauchemarder allongée, parmi les feux de la rampe.

Une jeune fille de 13 ans, Mona, s'enfuit d'un foyer étouffant, entre mère dépravée et beau-père pervers. Direction Los Angeles, avec, au volant, son vieil amant, Joe, fou d'elle.

Elle, elle prend la poudre d'escampette, au milieu des ailes des anges et des aigles de la ville, vole l'identité d'une autre, se teint en blond platine, et patine jusqu'aux studios d'un producteur de pornos.

Là, c'est la gloire-vaseline, le fric facile vomi par tous les orifices. Jusqu'à ce que Joe, après deux années d'errance, retrouve Mona-Kim, et la menace de tout révéler.

Mineure détournée, retournée, retrouvée, renversante: un roman comme les autres, pas très bien écrit, pas très bien décrit, parfois trop violent, trop dégoûtant, mais qui pourtant, ne laisse pas indifférent, peut-être parce qu'il saisit aux tripes nos désirs enfouis de Lolita dévergondée.
La jeune Mona, 16 ans, vit pauvrement à Paradise Hill avec sa mère et un beau-père plus que douteux. Elle décide alors de s'enfuir pour se lancer dans une carrière porno à Los Angeles. Elle devient alors Holly, star incontestée du X, phénomène.

Sans concession, cynique à souhait, troublant, choquant, ne sont que quelques uns des qualificatifs que nous pourrions utiliser pour décrire ce livre.

Roman à plusieurs voix, qui vous donne mal au coeur, au ventre, à l'âme, vous fascine et vous horrifie. Un style d'écriture simple et épuré, pas nécessairement le plus enlevant mais qui a bien servi le roman dans ce cas ci.

J'ai dévoré ce roman d'un auteur que je découvre, Sacha Sperling. La finale est ingénieuse, surprenante et totalement satisfaisante !