L'Ecole des loisirs (30/04/1995)
4.3/5   10 notes
Il pleut. Un frère et sa soeur enfilent une paire de bottes et un imperméable. Dehors, ils regardent les oiseaux perchés sur un fil électrique, courent dans les flaques, jouent avec l'eau qui tombe de la gouttière... Sans une ligne de texte, le livre raconte une journée par temps de pluie. Il a obtenu le prix du livre pour la jeunesse attribué par la Fondation de France en 1983. Sans doute pour le réalisme des dessins et l'extraordinaire liberté qu'il laisse au lect... >Voir plus
Que lire après Il pleut...Voir plus
Un dessin plein de charme qui restitue l'ambiance de pluie magnifiquement, il ne manque plus que le parfum du jardin après la pluie. Sans paroles, on suit les enfants qui vont jouer sous la pluie !
On peut inventer l'histoire que chaque image donne à voir (et il y en a beaucoup) et changer à chaque fois.
Mon petit-fils me l'a demandé deux fois : très bon signe. Un livre sorti au début des années 80.
un album sans écrit, sans mot, sans parole mais plein de jolies idées pour les jours de pluie !
Ville-en-Hesbaye, 2 janvier 2017
Le plus magnifique des livres que j'ai lu.
Les illustrations sont chouettes et agréable, ça donne envie d'aller se promener.
Un temps de pluie vraiment magique!

Ce livre sans texte donne envie d'aller se promener sous la pluie pour éprouver autant de joie que les deux enfants de l'histoire. Un bijou.