EAN : 9791028520441
Leduc (14/04/2021)
2.75/5   2 notes
Dans ce livre, Martine Spiesser nous propose de redonner à ce moment si spécial du deuil une nouvelle légitimité, d'apporter un nouveau regard sur ce moment trop souvent tabou et ignoré dans notre société occidentale.

Elle revisite et détaille toutes les étapes de ce processus intime en nous aidant à nous autoriser les moments de tristesse, de pause, de silence, indispensables pour apprendre à vivre sans l'être aimé.

Un livre indispensa... >Voir plus
Que lire après Les traversées du deuilVoir plus
Un livre très bien construit, bien écrit avec de nombreux témoignages et exercices à propos d'un sujet tabou si peu abordé : le deuil. de manière accessible, l'auteure évoque toutes les cas de figure face au décès d'un proche et propose de nombreux conseils pas toujours pertinents mais a la délicatesse de nous mettre en garde face aux dérives (addictions, sectes...). Intéressant.